306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problèmes de boite sur 306 1.6 green
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par teddy-smith le 02 10 2005 12:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous
depuis a peut pres 2-3 semaine j'ai un bruit tres genant qui sort de la boite de ma titine et il augmente avec la vitesse on dirait un bruit de roulement mort alors je suis allé chez midas pour un petit devis et il me dit que c'est le differentiel de boite

Bilan une boite a changer et il me dis que d'occasion il faut compter o moin 450 euros pour une boite de se type. Vrai / po vrai jen sais rien je suis pas mecanicien donc si vous pouviez me dire le prix vous!
En suite je voulais savoir si ca pouvais vraiment venir du differentiel de boite et qui en l espace de meme pas un mois pouvais foiré comme ça en ayant une conduite assez sportive mais pas non plus casse-cou.

Et si jamais c'est bien ca est se que je peut pas changer que le differentiel ?

J'attend vos reponses parseke jen peut plus moi de pas rouler avec ma 306 qui se sent seulllll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par el_amigo78 le 02 10 2005 12:21  R&eacutepondre en citant

arf c'est pas drole mais un ami a eut le meme soucis sur une 206. donc ca peu venir soit des roulements en effet. au quel cas il faut compter 8h de main d'oeuvre et les pieces. ca peu egalement venir du differenciel ( cassé dans le cas de mon pote) qui est donc a changé. dans les 2 cas ca coute cher car main d'oeuvre specifique et c'est long.

il faut cependant verifier si ta boite n'est pas renforer car il me semble que sur les 1l6 elle l'est.

si pas renfocée tu en trouvera en case pour pas trop cher 500 ou 600 euros. si renforcée bah bon courage et puis tu n'a pas la garantie que les synchros roulements et autres sont en bon etat car les boites de 1l6 sont tres fragiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par teddy-smith le 02 10 2005 14:24  R&eacutepondre en citant

Pourquoi bon courage ? elle est plus dur a trouver si elle est renforcée la boite??? Ou plus chere ?
Moi je peut encore rouler donc le differentiel de ma boite n'est pas cassé sinon je ne pourrais plus rouler
A moin que se soit un jeu ou des dents cassée sur les satellites du differentiel !!! oai mais je pense pas que ca casse pas comme ca ou alors ca viendrait pas au fil du temps le bruit il viendrai d'un seul coup !!!
Ca fait trop de questions tout ca...
Mais entre un roulement et une boite meme si ya plus de main d'oeuvre ca me couterai surement plus chere de changer la boite complete
Enfin si vous avez la moindre info pitierrrrrr aidezzzzz moiiiiiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par subimpreza06 le 02 10 2005 16:58  R&eacutepondre en citant

bienvenue au club des destructeur de boite de 1.6
apparement si le bruit augmente plus tu va vite ce sont soit les roulement d'arbre secondaires soit ceux du differentiel
un kit reparation coute 230 euro chez peugeot
une boite comme celle la est renforcée et malheureusement tu dois surement avoir la boite MA a simple commande donc tres tres difficile a trouver
moi j'en ai une de rechange chez moi on sait jamais
une boite en casse coute 300 400 euros mais le mieu serai que tu refasse faire ta boite au black
et que egalement il te la renforce car sinon il va t'arriver le meme probleme que moi la courronne du differentiel c'etai dessertie et une autre fois l'axe des satellites étais sorti de son logement et m'avais arraché le carter de boite
Par teddy-smith le 02 10 2005 20:38  R&eacutepondre en citant

Mais c'est quand même bêtes qu'une boite foire comme un rien
Donc si j'ai suivi je doit acheter une nouvelle boite MA 5 ou acheter un kit reparation et d'ailleur ca comprend quoi ce kit ?
Et admeton que j'achete se kit et quelle remarche de nouveau, il ne faut pas que je tarde a la fair renforcer pour qu'elle dur ? et combien ca coute et ca comprend quoi ?
En plus cette boite a deja été changer il y a 1 an mais l'ancien proprio a du se fair venbre une boite deja bien fatigué pour qu'elle ne tiennne qu'un an!
Bon bah ca va encore me couter très chere si je comprend bien alors si vous avez des astuces pour reduire les couts je les ecouterai volontier...
Merci a vos reponces
Par subimpreza06 le 02 10 2005 20:52  R&eacutepondre en citant

teddy-smith a écrit:
Mais c'est quand même bêtes qu'une boite foire comme un rien
Donc si j'ai suivi je doit acheter une nouvelle boite MA 5 ou acheter un kit reparation et d'ailleur ca comprend quoi ce kit ?
Et admeton que j'achete se kit et quelle remarche de nouveau, il ne faut pas que je tarde a la fair renforcer pour qu'elle dur ? et combien ca coute et ca comprend quoi ?
En plus cette boite a deja été changer il y a 1 an mais l'ancien proprio a du se fair venbre une boite deja bien fatigué pour qu'elle ne tiennne qu'un an!
Bon bah ca va encore me couter très chere si je comprend bien alors si vous avez des astuces pour reduire les couts je les ecouterai volontier...
Merci a vos reponces

ce kit comprend tout les roulement clips joint spi etc
te sens tu de la faire toi meme ???
tu es d'ou?
Par GRO le 02 10 2005 22:16  R&eacutepondre en citant

oh encore un casseur de boite d'1.6 bienvenue au club moi j'ai cassé la mienne cet été.
J'avait un bruit un peu comme toi (enfin je croit, est-ce que le bruit est toujours présent quand tu appui sur l'embreyage?), et un jour le synchro de 2nd a laché impossible de passé la 2 sans la faire craqué
J'ai donc acheté une boite a un insideur 250e et je l'ai monté avec un autre insideur et au moment de vidé l'ancienne boite il y avait presque plus d'huile dedans, c'est pour sa que je l'ai flingué
donc vérifie peut etre le niveau d'huile de ta boite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par el_amigo78 le 03 10 2005 11:55  R&eacutepondre en citant

pour refaire une boite prevois 300 euros de main d'oeuvre justre pour la refaire c'est a dire sans la depose repose de cette derniere en garage. en acheter une c'est bien mais deja faut il la trouver et rien te prouve le bon etat de cette derniere .
Par teddy-smith le 03 10 2005 17:10  R&eacutepondre en citant

Alors non je me sent pas de le fair moi meme parseke je travail dans la mecanique mais generale donc pas tout a fait la meme chose.
Et non quand le moteur n'est pas en prise c'est a dire quand je debraye j'ai beau monter le moteur en rupteur il n'y ya plus se bruit meme si je suis a 80 et je me suis renseigné et mon ma dis que meme quand on debraye le diferentiel continu de tourné donc il devrait encore fair du bruit alors la je n'y comprend plus rien.
Demain je vais chez peugeot pour avoir des infos et je vous tien au courant.
Par arn0 le 03 10 2005 22:42  R&eacutepondre en citant

Salut,

Ne cherche pas c'est bien les roulements d'arbre de boîte,
Moi j'ai trouvé une boite de 1.4l ( 250€) que j'ai monté sur le 1.6 la seul différence que j'avais trouvé était la taille du différentiel qui n'est pas précisé pour la boite du moteur 1.4l.
La boite du TU5 (1.6l) est une 20CB88, or moi j'avais juste trouvé une boite de 1.4l type 20CB61 presque pareil.

Résultat ca avait l'air de fonctionner mais elle a meme pas eu le temps de faire 100km que la voiture a été cartonné dans un mur par ma copine, et maintenant le longeron gauche est abîmé.

En revanche j'ai gardé la boîte HS dans le coffre, et pour ton info je suis pas mécano et j'ai changé ma boite tout seul alors que je n'avais jamais démonté une boîte de ma vie, j'ai mis en tout environ 5H.
Je pensais pas que c'était aussi simple... Mais je précise qu'il n'y a ni clim ni direction assisté ni ABS, il y a de la place quoi.
Par MAFIA 77 le 04 10 2005 13:44  R&eacutepondre en citant

c'ets la maladie sur 1.6 green ?
Par GRO le 04 10 2005 14:13  R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
c'ets la maladie sur 1.6 green ?

pas sur la 1.6 green spécialement mais sur toutes les 1.6

sinon tu doit avoir le meme problème que j'ai eu j'avais un bruit similère qui disparraissait quand je débrayait et en fait j'avait plus beaucoup d'huile dans la boite et je commençait a faire de la limaille donc vérifie ton niveau d'huile
Par MAFIA 77 le 04 10 2005 15:44  R&eacutepondre en citant

oki merci bon fau je vérifie ça alors car fuite au niveua de mon joint spy de sortie de boite va falloir jmoccupe de ça alros +
Par teddy-smith le 13 10 2005 17:42  R&eacutepondre en citant

Donc est se que ca peut venir d'un manque d'huile .... rassurez moi pitié
les boite MA5 sur 1.6 sont super rare en plus jen trouve pas...
Par Ben le 06 02 2006 20:55  R&eacutepondre en citant

MODE DETERRAGE DE TOPIC

la boite de la 1.6 serait donc fragile car j ai bien le même symptome, fuite au joint spy (bilan il restait - de 1L dans la boite )
bah le verdict aujourd'hui , je pensais a une biellette de boite mais au final j ai une boite a changer
bilan du devis a peu pres 1500€ tout compris (j en profite pour échange standard de boite, embrayage, plaquettes & amortisseurs avant)

est ce que ce prix vous parait correct ou est ce que je me fait pigeonner? (ce n'est pas au black, garantie et facture bien sur!)
Par Pervers91 le 06 02 2006 21:27  R&eacutepondre en citant

salut à tous, je suis également possesseur d'une 1,6L...Moi, le souci rencontré est que, à froid, les vitesses sont très dures à passer...pour rétrograder, je peux pas trop dire vu que je fais que du double débrayage (je sais, ça fait papi, mais c un vieux réflexe...).
Comment verifier le niveau de boite, moi ,je ne vois que les deux vis de purges, et pas le volume d'huile nécessaire...
Merci d'avance pour vos reponses
Par olive34 le 06 02 2006 21:28  R&eacutepondre en citant

Ben a écrit:
MODE DETERRAGE DE TOPIC

la boite de la 1.6 serait donc fragile car j ai bien le même symptome, fuite au joint spy (bilan il restait - de 1L dans la boite )
bah le verdict aujourd'hui , je pensais a une biellette de boite mais au final j ai une boite a changer
bilan du devis a peu pres 1500€ tout compris (j en profite pour échange standard de boite, embrayage, plaquettes & amortisseurs avant)

est ce que ce prix vous parait correct ou est ce que je me fait pigeonner? (ce n'est pas au black, garantie et facture bien sur!)

Je dirai que c'est un prix relativement honnete, sachant que le kit d'amortos et la boite valent vraiment cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par furious77 le 06 02 2006 23:28  R&eacutepondre en citant

Hello .... 1.6 aussi
Bon j vais pas raconter tout mes soucis sur ma caisse, car y a de koi en faire un topic ( pour ceux que ca intéresse http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18505&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=ef080457f53aa225e6f063af8c53a54a)

Bref, moi aussi probleme frequent de synchro pour la 2nde et meme la premiere de temps en temps...Je vais en parler au garagiste pour qu'il me dise ce qu il en pense.Je pensai au début à un embrayage fatigué mais il m'a confirmé qu'il etait ok.De toute facon, j vois qu'une seule solution pour le moment: rouler mode papy, en plus ca fera du bien au compte
Franchement peugeot ca me decois de plus en plus, elle a beau etre magnifique cette 306, mais que de problemes!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par MAFIA 77 le 07 02 2006 0:02  R&eacutepondre en citant

salut a tous alros voila j'ai vue que détérrage de topic alors je vais fair part de mon avis. Moi j'ai chanegr mon joint spy et depuisplsu de prb certes a froid les vitesses passent un peu durement mais l'huile étatnt neuve elle ne sait pa encore bien rodé. De plus cela dépned aussi de vos conduite. Les boites de 1.6 sont surment fragile et donc merite une attention particuliere avec un controle régulier voila moi j'essaye d'y faire un max attention c'est adire jamais tiré dedans avant omoins 10 a 15 min histoire que l'huile soit + chaude aussi dans al boite voila ++

ps tom 77 vend une boite 1.6 ++
Par 306 XT 1.6 le 07 02 2006 1:22  R&eacutepondre en citant

Il faut régulièrement controler son niveau d'huile de boite, ça casse vite. Il est aussi important d'y mettre de l'huile de bonne qualité, ça évite beaucoup de problèmes. Cet été j'avais souvent des problèmes de synchro de 2ème à froid, j'ai changé l'huile (unil opal 75W80) et depuis elle passe comme dans du beurre. On m'a souvent recommandé le mécacyl, il paraît que c'est excellent pour les boites, mais je n'ai jamais testé.
Autre chose, à chaque démontage de cardan, changer les joints, ils me paraissent assez fragiles. Et pour ce que ça coûte...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés