306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Courroie de distribution

Par NICOMAN76 le 02 10 2005 11:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter une 306 1.8 16S XT, d'avril 2000. Elle a 61000Kms.

La distribution n'a pas été faites, et je n'ais pas le livret de la voiture. Ou je peux le télécharger ? J'ai cru lire sur le forum, que la distrib se chage tous les 5 ans, donc je vais y avoir droit ? Faut il changer la pompe eau ? Me conseillerez vous de le faire chez peugeot, ou chez norauto - HWS ...? Quelqu'un l'as t'il fait récemment ? Si oui , il faut compter combien ?

Merci pour vos réponses .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vitouche le 02 10 2005 12:03  R&eacutepondre en citant

Pour les cinq, c'est préconiser, mais tu peut attendre un peu!
Entre Peugeot et norauto il n'y a pas fotos, mais après faut voir ton budget
La pompe à eau, moi je la change à chaque fois que je fait une distrib, mais après c'est à toi de voir!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par sebingrid le 02 10 2005 12:18  R&eacutepondre en citant

La durée de vie est de 05 ans pour une distrib, pour la pompe à eau puis qu'elle est prise dessus, change la en même temps tu en a pour 60€ environ.
Entre le concessionnaire et Norauto ( ), y a pas photos.
Mais il y a également les petits garagistes, où la main d'oeuvre est moins honéreuse.
Par NICOMAN76 le 02 10 2005 12:35  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais donc faire la distrib plus la pompe chez peugeot.
Par LuTiN-FoU le 02 10 2005 12:42  R&eacutepondre en citant

fait faire la courroie de distrib, la courroie d'alternateur et change la pompe a eau, au moins tu paye une fois la Mains d'Oeuvre

ca évite de faire changer le reste 2mois après

et fais le faire dans un endroit de confiance on rigole pas avec la distrib
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par thi86 le 02 10 2005 12:47  R&eacutepondre en citant

je sais que sur la mienne 306 cab 1.8 8s la courroie de distribution c'est tous les 80000kms ou tous les 5 ans moi les norauto et feux vert j'y vais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par leny le 02 10 2005 12:50  R&eacutepondre en citant

perso la distrib je la fait faire par un pot ca me coute juste le kit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NICOMAN76 le 02 10 2005 13:55  R&eacutepondre en citant

Bonne idée.................... y plus qu'à trouver un pote mécano !!!!
Par _Attila_ le 02 10 2005 14:00  R&eacutepondre en citant

NICOMAN76 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acheter une 306 1.8 16S XT, d'avril 2000. Elle a 61000Kms.

La distribution n'a pas été faites, et je n'ais pas le livret de la voiture. Ou je peux le télécharger ? J'ai cru lire sur le forum, que la distrib se chage tous les 5 ans, donc je vais y avoir droit ? Faut il changer la pompe eau ? Me conseillerez vous de le faire chez peugeot, ou chez norauto - HWS ...? Quelqu'un l'as t'il fait récemment ? Si oui , il faut compter combien ?

Merci pour vos réponses .

Sur une 1.8 16v de 07/2000, 39.000 km: courroie + pompe a eau + vidange + filtre huile + filtre air + verif vacances tranquilles = 625€ ...
Ca fait mal au cul, hein concession Peugeot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Jefferson le 02 10 2005 14:02  R&eacutepondre en citant

Oui c'est du boulot à changer la courroie, le kit en lui même ne vaut pas cher mais c'est la main d'oeuvre qui monte rapidement!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NICOMAN76 le 02 10 2005 14:51  R&eacutepondre en citant

Merci ATTILA pour les tarifs. en effet ca fait mal au cul !!!!!!!! 625 € c'est énorme. Rien à voir, y 2ans j'avais fait faire changer la distrib sur clio 1.4 (1995) à l'epoque j'en vais eu pour 180€; Je pensais en avoir pour 300-350€ mais la 625 € c'est abusé. il te fournisse de la vaseline avec ????? A ce prix je vais prendre des cours particulier de mécanique pour le faire moi même..... blague, c'est impossible trop mauvaais bricolo !!!!!! Si qq'un connnait un bon mécano dans le coin de rouen qui saurais faire ca? n'hésité pas !
Par yo106XS le 02 10 2005 17:51  R&eacutepondre en citant

le changement est accessible à des mécanos non confimrés si tu as la RTA.
par contre, il est plus compliqué d'avoir l'appareil servant à mesurer la tension de la courroie lors du remontage.

Si besoin, je peux scanner la partie concernant la distri et l'envoyer par mail...
Par NICOMAN76 le 02 10 2005 20:47  R&eacutepondre en citant

c'est sympa yo106xs, mais j'ai peur de me lancer dans une aventure...qui au final apres bidouillage avec mes petits doigts pas tres habiles, risquera de me couter bcp plus cher............! on va se resigner à lacher 600€ à peugeot.......
Par nofear le 02 10 2005 21:00  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
le changement est accessible à des mécanos non confimrés si tu as la RTA.
par contre, il est plus compliqué d'avoir l'appareil servant à mesurer la tension de la courroie lors du remontage.

Si besoin, je peux scanner la partie concernant la distri et l'envoyer par mail...

pour les 1.8l 16s ya pas besoin d appareil pour mesuré la tension ,le galet est automatique,il y a une aiguille a mettre en face d un trais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés