306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Passer l'ordi sur la TV

Par EquinoX le 02 10 2005 14:36  R&eacutepondre en citant

Coucou tt le monde!

J'ai besoin de boss en informatique!

Je voudrais brancher mon pc sur ma TV histoire de mater les divx dans mon lit, alors j'ai commander et j'ai reçu par le net, un kit de cables rca et un peritel!

J'ai brancher ces cables mais ça ne marche pas! en mode AV ma télé fait des espece de trait blanc et noir, et parfois bleus...je sens bien que la tv réagis à l'ordi donc que c'est bien branché mais l'image bug!

Alors ma carte graph, est une ATI radeon 9100 IGP...que faut il que je telecharge pour que ca passe?

Merci de votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 02 10 2005 14:41  R&eacutepondre en citant

Tu as regardé dans tes paramètres d'affichage? Dans Paramètres ---> Avancés tu devrais avoir des options de ta Carte graphique, regarde si tu as bien mis la TV en second moniteur et fo ktu clone l'image du pc sur ta tv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par EquinoX le 02 10 2005 14:58  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Tu as regardé dans tes paramètres d'affichage? Dans Paramètres ---> Avancés tu devrais avoir des options de ta Carte graphique, regarde si tu as bien mis la TV en second moniteur et fo ktu clone l'image du pc sur ta tv

Ouai les paramètres, j'ai bidouillé de partout, j'ai tout essayer!

On m'a parler de telecharger des drivers...qq'un en sait plus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jackseg le 02 10 2005 15:20  R&eacutepondre en citant

Fait gaffe à la résolution de sortie via la télévision.
Si c'est une vieille télé (enfin pas numérique) je crois que le max est 800x600 ou un truc du genre. Met la fréquence à 50 ou 60Hz pour être sûr aussi, c'est peut-être simplement ça.

Tu as bien branché un câble S-Video sur la pertiel de ta télé, non ?
Par Westland le 02 10 2005 15:29  R&eacutepondre en citant

pour l'image en noir et blanc.

il faut mieux branché ton cable avec la prise SVHS ( connecteur rond) que les RCA avec préritel.

sinon c'est expliqué comment faire ici http://forum.generation-nt.com/index.php?s=28d927668bc7a8421b1f93b376edb4dc&showtopic=24046&st=0&#entry148494
Et la aussi
http://atifrst.nexenservices.com/articles/faq/PBvideo(4).php#noiretblanc

Dernière édition par Westland le 02 10 2005 15:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par mig le 02 10 2005 15:34  R&eacutepondre en citant

avec les ati y'a pas une histoire de driver"catalist" (ou une truc comme ca?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par olive34 le 02 10 2005 15:35  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
pour l'image en noir et blanc.

il faut mieux branché ton cable avec la prise SVHS ( connecteur rond) que les RCA avec préritel.

c'est expliqué comment faire ici http://forum.generation-nt.com/index.php?s=28d927668bc7a8421b1f93b376edb4dc&showtopic=24046&st=0&#entry148494
Et la aussi
http://atifrst.nexenservices.com/articles/faq/PBvideo(4).php#noiretblanc

West a tout a fait raison le mieux c le SVHS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par EquinoX le 02 10 2005 15:47  R&eacutepondre en citant

Le cable VHS je peux pas le brancher sur mon pc...enfin je vois pas ou!

Sinon, j'ai fouiller partout les paramètre et ya pas moyen de mettre en 50Hz, j'ai le choix seulement avec 60 et +...

sinon, mon problème c'est pas d'avoir l'image en noir et blanc, mais des ptit zigouigoui noir et blanc sur la tv, j'ai aucune images...
Par jackseg le 02 10 2005 15:51  R&eacutepondre en citant

Ben c'est peut-être simplement ça alors.
C'est une vieille télévision ? Est-ce que tu as déjà branché une console avec des jeux Amerloc en 60Hz par exemple ?

EDIT Attention, tu dois bien lui indiquer que c'est une télévision car sinon tu ne pourras effectivement pas descendre en dessous de 60Hz.
Par GreMLinS le 02 10 2005 15:59  R&eacutepondre en citant

Un autre lien pour t'aider : http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=16&t=000094
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par EquinoX le 02 10 2005 16:03  R&eacutepondre en citant

Merci a tous!

Mais comment lui dire que c'est un tv? J'ai aucune interfaces de configuration ATI...bizarre! J'ai simplement le truc windows
Par EquinoX le 02 10 2005 16:04  R&eacutepondre en citant

J'ai encore mon ancienne carte graphique, et celle ci a une sortie VHS, ca peut marcher si j'installe une seconde carte graphique spécial pour la TV?
Par GreMLinS le 02 10 2005 16:11  R&eacutepondre en citant

Citation:
Comme pour les cartes nVidia, ouvrez les Propriétés d'affichage, onglet Paramètres, bouton Avancé. Ouvrez alors l'onglet Affichage, et cliquez sur le bouton rouge pour activer le téléviseur :

http://forum.tt-hardware.com/upload/AffichageActiverTV.1043153963.jpg

Tu arrives pas à avoir ce panneau de réglages?

Si oui, regarde les liens qu'on t'a laissé
Si non, il faut télécharger des pilotes catalyst un peu plus récent...et comme c'est de l'IGP...méfiance.

ici pour les catalyst 5.9 pour IGP : https://support.ati.com/ics/support/KBAnswer.asp?questionID=1699
Prend le fichier qui fait 30.7Mo.
Par EquinoX le 02 10 2005 16:30  R&eacutepondre en citant

J'lai installer via le CD qui mettai donner avec la carte mère, c'est *** de chez Surcouf me l'avait pas installer!

Et puis ça ne règle pas mon problème car en lisant la notice de la carte mère, jme suis rendu compte quel n'avait pas de sortie vidéo!! Alors est ce que je peux installer une ancienne carte graphique qui possède des sortie TV en plus de ma ATI? ca ne gènera pas mon système général?

++
Par GreMLinS le 02 10 2005 16:44  R&eacutepondre en citant

Bin en fait, la carte graphique utilisée est normalement réglé dans le bios.
C'est soit l'une, soit l'autre mais pas les 2 en mm temps.

Je sais que certains bios de CM peuvent détecté automatiquement où un ecran est branché mais ca ne t'vaance pas non plus.
Par EquinoX le 03 10 2005 21:00  R&eacutepondre en citant

GreMLinS a écrit:

Je sais que certains bios de CM peuvent détecté automatiquement où un ecran est branché mais ca ne t'vaance pas non plus.

Ok jvous remercie tous pour votre aide, ça fait plaisir, vous êtes tjs là pour aider!

Finalement je pourrais jms regarder mes divx sur ma TV car ces c** de chez Asus ne se sont pas poser la question de l'utilité d'une sortie vidéo sur leur carte mère...

A++ tout le monde
Par darth_doudou le 04 10 2005 13:05  R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:
GreMLinS a écrit:

Ok jvous remercie tous pour votre aide, ça fait plaisir, vous êtes tjs là pour aider!

Finalement je pourrais jms regarder mes divx sur ma TV car ces c** de chez Asus ne se sont pas poser la question de l'utilité d'une sortie vidéo sur leur carte mère...

A++ tout le monde

enfin en meme temps il font des lecteur de salon divx dans les 40 euros maintenant...
Par SkY-HawK le 04 10 2005 13:13  R&eacutepondre en citant

darth_doudou a écrit:
EquinoX a écrit:
GreMLinS a écrit:

A++ tout le monde

enfin en meme temps il font des lecteur de salon divx dans les 40 euros maintenant...

j'allait le dire ^^

j'ai payé un lecteur DVD/divx 60€ de marque philips y a 1 semaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés