|
 |
|
Vous connaissez les pneux Barum ?
Mon garage me propose des pneu Barum en 185/55/15H (c'est ma monte d'origine) pour 80€ HT environ (les michelins en V sont à 140)
Lorsque j'ai abordé le sujet de mettre un pneu en 195/50/15 pour une raison de coûts il a simplement dit qu'il fallait voir si ça passait puis il s zappé la question et est reparti sur ses Barum.
D'apres vous je fais confiance à sa sous-marque ou je prends de la qualité en 195/50/15 ?
Merci pour vos avis!
P.S : j'ai une 306 Roland Garros 1.6l de 94 donc je veux pas mettre des pneux plaqués or ... |
|
|
 |
|
prend plutot une marque qui tien la route en 195/50/15, jamais entendu parlais de sa marque  |
|
|
 |
|
Ben c'est de la sous-marque sa joue bien son rôle c'est vraiment bof bof
Surtout au niveau du bruit c'est abusé...
Achète un compromis entre Barum et Michelin genre Yokohama ou Pirelli |
|
|
 |
|
Il doit avoir une commission avec cette marque pour te refourguer ça, jamais entendu parler mais toute façon les marques inconnues sont rarement fiables.....
Sans prendre du Michelin, choisis un pneu correct, tu as pas mal de sites qui compare chaque marque avec les dimensions....
Des Bridgestone Potenza 720, très bien et bon prix.....
123pneus.com  |
|
|
 |
|
moi j'ai du barum bravius a l'arriere...
ils font pas de bruit
après je sais pas trop quoi dire dessus...ca fait presque 10 000km que je roule avec... |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour ces réponses très rapides, mais ce qui me freine en premier lieu c'est le prix. Et donc pour passer à des pneus moins chers, je passe en 195/50/15.
Et là mon soucis, c'est que la dimension est pas dans la grille d'équivalence du 185/55/15.
J'ai deja appelé des centres de CT qui me répondent :"ha oui c'est pas dans la grille, mais ça se monte y a pas de soucis !" donc je sais pas si ils me le passeront toute même si je me présente chez eux ... (sans parler de l'assurance/non-conformité/accident/conséquences etc...)
Donc je sais pas trop que choisir...  |
|
|
 |
|
Je sais que Feux Vert pour ne pas les citer monte cette marque de pneu. Va donc te renseigner chez eux (t'es pas obligé d'acheter mais ca te permettra toujours de faire un comparatif) sur ce qu'ils pensent de cette marque. C'est pas parce qu'ils la vendent qu'ils vont te dire que ils sont géniaux si c pas vrai.
Perso, j'avais monté des RIKEN sur ma 309 (sous marque chez eux aussi). Bon, ils sont dur et de ce fait tiennent moins bien sous la pluie mais sinon, pas de soucis. Ca permettais au 1.6l 92cv de rouler sans vouloir jouer à la GTi non plus. |
|
|
 |
|
moi je prendrais pas mauvaise expérience inside avec des pneu de marque pourrie a toi de voir ++ |
|
|
 |
|
C'est la marque que je met sur tout mes VO que je prépare au boulot.
C'est une gomme tendre qui fond comme neige au soleil
Par contre ca a un gripe plutot genial et c'est confortable
trop meme. Ta une impression de roulis sur certaine taille
Mais bon un train = 10000 voir ptetre 15000 a l'avant
Sinon petite info, c'est une sous marque de conti  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Sinon petite info, c'est une sous marque de conti  |
 |
|
|
 |
|
achete pa cette mer..!!!
jai un pote ki en avait sur une clio , il ma fait 2 tetes a queue sous la pluie....
ca vaut pas grand chose sur le sec , mais alors sous la pluie....
sa vaut rien!!  |
|
|
 |
|
pop@306 a écrit: | achete pa cette mer..!!!
jai un pote ki en avait sur une clio , il ma fait 2 tetes a queue sous la pluie....
ca vaut pas grand chose sur le sec , mais alors sous la pluie....
sa vaut rien!!  | Ca depend lequel. Sur la clio ca devait etre le profil pour une conduite pepere. La taille ca devait etre du 165/65/14 ou un truc du genre. Quand tu passe en 15 ta un profil sportif qui tien bien sous la pluit. Perso quand j'essais les voiture apres avoir monter du barum, je m'amuse bien et croyez moi j'y vais fort
Par contre le point faible s'est les defauts. J'en ai eu 2 qui viennent d'eclater.  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: |
Par contre le point faible s'est les defauts. J'en ai eu 2 qui viennent d'eclater.  |
à par ça... ce sont de bons pneus  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | casimfred a écrit: |
à par ça... ce sont de bons pneus  | Oui mais bon 2 sur des centaines que je monte... Pi bon les clients sont souvent de mauvaise fois pour qu'on leur rembourse les betises qu'il veule pas avouer
Comme celle de tout a l'heure qui voulait que je lui rembourse un pneu qui avait eclater au cause d'une meche soit disant. Mais la meche avait rien...... et le pneu a été entailler sur le coté. Faut pas me prendre pour un C.....  |
|
|
 |
|
oki  |
|
|
 |
|
guilz a écrit: | Vous connaissez les pneux Barum ?
Mon garage me propose des pneu Barum en 185/55/15H (c'est ma monte d'origine) pour 80€ HT environ (les michelins en V sont à 140)
Lorsque j'ai abordé le sujet de mettre un pneu en 195/50/15 pour une raison de coûts il a simplement dit qu'il fallait voir si ça passait puis il s zappé la question et est reparti sur ses Barum.
D'apres vous je fais confiance à sa sous-marque ou je prends de la qualité en 195/50/15 ?
Merci pour vos avis!
P.S : j'ai une 306 Roland Garros 1.6l de 94 donc je veux pas mettre des pneux plaqués or ... |
Ton mécano m'a l'air d'être un bon vendeur
Il te propose un pneu pouri à 80€ HT, alors que tu trouves des bridgestone RE720 en indice V pour 89€ TTC port compris (en plus dans ta dimension d'origine) sur 123pneus
Fais une recherche à propos de ce pneus, et tu verras que c'est un excellent compromis. |
|
|
 |
|
Guil a écrit: | guilz a écrit: | Vous connaissez les pneux Barum ?
Merci pour vos avis!
Ton mécano m'a l'air d'être un bon vendeur
Il te propose un pneu pouri à 80€ HT, alors que tu trouves des bridgestone RE720 en indice V pour 89€ TTC port compris (en plus dans ta dimension d'origine) sur 123pneus
Fais une recherche à propos de ce pneus, et tu verras que c'est un excellent compromis. |
Ne vas pas comparer les prix d'un magasin avec les prix qu'on peut trouver sur le net
Franchement...
Je te trouve tout au tier du prix à ce compte là faut arrêter un peu.
80€ pour de tels pneus (Barum ) ça fait très chère.
Pour 90€ également tu as de bons pti pneus de marque en 19 50 R15.
Dans le style de bridgestone.
Ou sinon y a marangoni et Khumo commme marques montantes à bon rapport qualité prix.
Evite comme la peste les pneus Falken. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: |
Ne vas pas comparer les prix d'un magasin avec les prix qu'on peut trouver sur le net
Franchement...
|
Et pourquoi ? Justement, il faut bien faire comprendre aux vendeurs locaux que l'on peut trouver bien mieux pour moins cher !
Et si ils répondent "et où vous allez les faire monter vos pneus ?", et bien chez euromaster par exemple...
Par contre, si tu me trouves des re720 neuf à 30€ en 195 50 15v, je prends, mais j'ai un doute. |
|
|
 |
|
Guil a écrit: | asterixm a écrit: |
Franchement...
|
Et pourquoi ? Justement, il faut bien faire comprendre aux vendeurs locaux que l'on peut trouver bien mieux pour moins cher !
Et si ils répondent "et où vous allez les faire monter vos pneus ?", et bien chez euromaster par exemple...
Par contre, si tu me trouves des re720 neuf à 30€ en 195 50 15v, je prends, mais j'ai un doute. |
HS:Faut pas être ridicule non plus, tu m'as très bien compris. Et tu sais aussi bien que moi que des RE720 à 30€ n'existent pas.
Le mec cherche des pneus dans un magasin pour la simplicité.
Pas besoin de poireauter, de faire un virement bancaire et d'attendre la marchandise en se demandant si elle va bel et bien arriver.
Débarque dans mon magasin d'informatique et sors moi "j'ai 2 fois moins chère ailleurs sur un site internet", je te dirais ben OK, commande, je suis content pour toi mais je m'en fou royalement. Si encore c'était le concurent d'en face, OK, mais là ... prouuuutttt
Comparons ce qui est comparable, Je te dis ça dans le plus grand respect Tu as raison, c'est moins chère sur 123 pneus, normal, comme sur beaucoup d'autres sites internet.
HS OFF. |
|
|
 |
|
on est bien d'accord, mais je n'avais pas noté que guilz voulait les faire monter localement.
Dans ce cas là , je te conseille d'aller dans un centre auto, tu trouveras des pirelli ou des bfgoodrich aux même prix que ton mécano mais avec une qualité bien supérieur.
Ou alors demande à ton mécanno de revoir ses prix à la baisse, car là c'est vraiment te prendre pour un pigeon...
Perso, vu la qualité du pneu et la dimenssion d'origine, je ne lui donnerai pas plus de 65€ ttc pour ses barum !
Si tu passes en 195/50r15, tu auras un choix bien plus vaste et des prix bien plus bas. Mais tu n'es plus aux normes pour le ct... Dilème ! |
|
|
 |