306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

1ohm, 4ohm, 6ohm, 8ohm??

Par mathiouse4 le 06 10 2005 11:42  R&eacutepondre en citant

salut, bon je suis en pleine période d'intérogation.
je voulais savoir pourquoi il y a autant d'inpédance différantes? parce que je pence a chez moi aussi, les enceintes pour la maison sont souvent en 6 ou 8ohms, mais une fois j'ai mis une enceinte voiture en 4ohms sur mon ampli et ça crache 50fois plus fort. alors je voulais savoir pk je pourrais pas mettre des 4ohms chez moi?? plus l'inpédance est basse plus ça crache fort, alors je comprend pas pourquoi on fait pas désendre toute les enceintes de caraudio a 1ohms?
je sais que je vais avoir des réponce de 500 lignes, mais ça m'intérèsse alors allez y.
merci
a+
math
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par _Attila_ le 06 10 2005 12:04  R&eacutepondre en citant

Il existe plein de hp de home-hifi en 4 ohms. Le probleme viendra de ton ampli: ou tu en as un bon, voir tres bon et il tient le choc, ou il va cramer vite fait bien fait. La difference vient de la temperature a laquelle va tourner l'ampli: sous 8 ohms, tu auras moins de watts, mais l'ampli restera "froid" (si deja le tient est chaud au bout d'une heure sous 8 ohms, tu oublies tout de suite le 4 ohm!). Sous 4 ohms, tu auras plus de watts, mais l'ampli va chauffer beaucoup plus. Sous 2 ohms, c'est encore pire, quasi aucun ampli de hifi va te tenir ca si tu montes le son.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par stormk306 le 06 10 2005 12:05  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
salut, bon je suis en pleine période d'intérogation.
je voulais savoir pourquoi il y a autant d'inpédance différantes? parce que je pence a chez moi aussi, les enceintes pour la maison sont souvent en 6 ou 8ohms, mais une fois j'ai mis une enceinte voiture en 4ohms sur mon ampli et ça crache 50fois plus fort. alors je voulais savoir pk je pourrais pas mettre des 4ohms chez moi?? plus l'inpédance est basse plus ça crache fort, alors je comprend pas pourquoi on fait pas désendre toute les enceintes de caraudio a 1ohms?
je sais que je vais avoir des réponce de 500 lignes, mais ça m'intérèsse alors allez y.
merci
a+
math

le fet que crache plus est pas lié au hp

en fet un ampli sous 4ohm qui envera 200w, si on le tombe sous 2ohm il va envoyé environ le double soit 400w c'est pour ca que ca marche mieu, mais attention faut que l'ampli soit prevu pour tenir des impedance aussi basse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 06 10 2005 14:02  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
plus l'inpédance est basse plus ça crache fort

Ce constat est faux !!

Dans la transmission de puissance il faut adapter les impédances, cela veut dire que si l'impédance de sortie de l'ampli est de 4 ohm, vous transmettrez plus de puissance aux HP avec une charge de 4 ohm que 2 ou 8 ohm.

Si vous voulez je peux vous faire une longue démontration sur le pourquoi du comment, mais mieux vaut accepter cette réalité et continuer d'adapter vos impédances.

Ce principe se retrouve un peu partout également lorsque l'on cherche à transmettre un signal plutôt que de la puissance (câble TV, réseau ethernet coaxial...)

Donc pour résumer
1) meilleure transmission de puissance --> impédance de charge = impédance de sortie de l'ampli
2) si vous descendez trop bas pour essayer, vous risquez d'endommager l'ampli
Par _Attila_ le 06 10 2005 17:42  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
mathiouse4 a écrit:
plus l'inpédance est basse plus ça crache fort

Ce constat est faux !!

Dans la transmission de puissance il faut adapter les impédances, cela veut dire que si l'impédance de sortie de l'ampli est de 4 ohm, vous transmettrez plus de puissance aux HP avec une charge de 4 ohm que 2 ou 8 ohm.

Si vous voulez je peux vous faire une longue démontration sur le pourquoi du comment, mais mieux vaut accepter cette réalité et continuer d'adapter vos impédances.

Ce principe se retrouve un peu partout également lorsque l'on cherche à transmettre un signal plutôt que de la puissance (câble TV, réseau ethernet coaxial...)

Donc pour résumer
1) meilleure transmission de puissance --> impédance de charge = impédance de sortie de l'ampli
2) si vous descendez trop bas pour essayer, vous risquez d'endommager l'ampli

pas tout a fait vrai mon Bubu!
Certains amplis sont fait pour tourner avec differentes impedances. Dans, disons, environ 99% des cas la puissance sous 4 ohms sera superieure a la puissance sous 8 ohms. Pour le 1% restant, la puissance sera identique.
Pour info, mon kenwood prend tout de 4 a 16 ohm (avec un selecteur a l'arriere quand meme). Evidement la puissance sera differente!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par mathiouse4 le 06 10 2005 19:08  R&eacutepondre en citant

et ben merci pour toutes ces explication les gars, maintenant je sais que je vais mas mettre les hp de caraudio chez moi.
Par fisch_man le 06 10 2005 19:20  R&eacutepondre en citant

verifie quand meme que ton ampli soit compatible avec des hp 4 ohms, a moins que tu ne veuilles deliberement le cramer .

pour info mettre des hp de 4ohms ne te fera pas restituer plusde puissance , tes hp seront plus sensibles que des 8 ohms , c'est juste qu'a mi volume ton ampli sera deja en butée s'il n'est pas compatible 4 ohms .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par _Attila_ le 07 10 2005 1:41  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
verifie quand meme que ton ampli soit compatible avec des hp 4 ohms, a moins que tu ne veuilles deliberement le cramer .

pour info mettre des hp de 4ohms ne te fera pas restituer plusde puissance , tes hp seront plus sensibles que des 8 ohms , c'est juste qu'a mi volume ton ampli sera deja en butée s'il n'est pas compatible 4 ohms .

il a dit qu'il n'allait pas mettre les 4 ohms chez lui! (il a juste ecrit "mas" au lieu de "pas" ).
Par BuBu le 07 10 2005 11:10  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:

Et si malheureusement c'est une vérité

_Attila_ a écrit:
Certains amplis sont fait pour tourner avec differentes impedances. Dans, disons, environ 99% des cas la puissance sous 4 ohms sera superieure a la puissance sous 8 ohms. Pour le 1% restant, la puissance sera identique.
Pour info, mon kenwood prend tout de 4 a 16 ohm (avec un selecteur a l'arriere quand meme). Evidement la puissance sera differente!

Tu parles d'un sélecteur, facile ! :)
Le sélecteur change l'impédance de sortie de l'ampli. Ca ne change rien au problème !

Ce soir une fois chez moi, je ferai 2-3 petits schémas qui prouveront ce que l'on sait déjà dans le milieu de l'électronique: il faut que les impédances de sortie et de charge soient les mêmes pour que la transmission de puissance soit maximale. S'il y a un déséquilibre, on transmet peut-être une tension ou un courant plus élevé, mais la multiplication de courant * tension transmis n'est jamais aussi favorable.
Par _Attila_ le 07 10 2005 11:13  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
_Attila_ a écrit:

Et si malheureusement c'est une vérité

_Attila_ a écrit:

Tu parles d'un sélecteur, facile ! :)
Le sélecteur change l'impédance de sortie de l'ampli. Ca ne change rien au problème !

Ce soir une fois chez moi, je ferai 2-3 petits schémas qui prouveront ce que l'on sait déjà dans le milieu de l'électronique: il faut que les impédances de sortie et de charge soient les mêmes pour que la transmission de puissance soit maximale. S'il y a un déséquilibre, on transmet peut-être une tension ou un courant plus élevé, mais la multiplication de courant * tension transmis n'est jamais aussi favorable.

Heu Bubu, le selecteur c'est justement pour adapter l'impedance de sortie de l'ampli a celui des HP! Je suis pas fou, je vais pas faire tourner des 8 ohms en position 4 ohms sur l'ampli! D'ailleur il y a un gros sigle ATTENTION a cote qui te dit de toujours utiliser la bonne impedance!
Par BuBu le 07 10 2005 11:22  R&eacutepondre en citant

Ouais donc ça ne contredit pas ce que je disais: transmission maximale quand charge = impédance de sortie. Après si ton ampli permet de sélectionner l'impédance de sortie, c'est une autre histoire

Tiens j'ai trouvé ceci qui explique bien le problème:
http://www.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/electro/adapt.html
(nous sommes dans le cas d'un ampli de puissance)

Sur le schéma à gauche, on peut déplacer le curseur représentant la résistance de charge (impédance de sortie = 8 ohm). Vous pourrez constater la puissance fournie en fonction du réglage que vous faites...

Et le carré en bas révèle la solution quand on passe la souris dessus ;-)
Par ykaran le 12 10 2005 13:25  R&eacutepondre en citant

mets une balise dans ton titre stp...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés