|
 |
|
Voilà j'y connais rien en caisses. Hahaha. J'aimerais bien m'y mettre mais c'est un hobby qui demande beaucoup de temps.
- J'ai récement acheté un ampli Alpine MRP-F320 que je vais monter en pont avec une paire de Focal.
- Je possède donc bien une 306 sedan, mais aucune idée du modèle. Je sais juste qu'elle craint un peu, à cause de la montre à la place des tours-minutes
J'ai lu le dossier d'Ykaran sur l'installation d'un cable d'alim pour ampli, mais trouvait ça bizarre que ce soit la seule et unique manière de faire? Est-ce que tous ceux qui veulent monter un ampli dans une caisse doivent s'enmerder autant que ça?
Suis-je obligé d'aller chercher 12V sur la borne même de la batterie? N'y a-t-il pas 12V qui traine ailleurs. Dans le coffre par exemple
Merci d'avance! |
|
|
 |
|
Thomas S. a écrit: | Voilà j'y connais rien en caisses. Hahaha. J'aimerais bien m'y mettre mais c'est un hobby qui demande beaucoup de temps.
- J'ai récement acheté un ampli Alpine MRP-F320 que je vais monter en pont avec une paire de Focal.
- Je possède donc bien une 306 sedan, mais aucune idée du modèle. Je sais juste qu'elle craint un peu, à cause de la montre à la place des tours-minutes
J'ai lu le dossier d'Ykaran sur l'installation d'un cable d'alim pour ampli, mais trouvait ça bizarre que ce soit la seule et unique manière de faire? Est-ce que tous ceux qui veulent monter un ampli dans une caisse doivent s'enmerder autant que ça?
Suis-je obligé d'aller chercher 12V sur la borne même de la batterie? N'y a-t-il pas 12V qui traine ailleurs. Dans le coffre par exemple
Merci d'avance! |
il y a du 12v qui doit trainé sous les siege, le seul probleme est la section du cable, il est recommandé de mettre un cable d'alim minimum 20caré pour un seul ampli de petite puissance |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | il est recommandé de mettre un cable d'alim minimum 20caré pour un seul ampli de petite puissance |
Tu veux dire 2mm² ?
Sous les sièges! Vais jeter un oeil. |
|
|
 |
|
Thomas S. a écrit: | Stormbringer_k a écrit: | il est recommandé de mettre un cable d'alim minimum 20caré pour un seul ampli de petite puissance |
Tu veux dire 2mm² ?
Sous les sièges! Vais jeter un oeil. |
non 20mm² a vu d'oeil le cable fait comme le petit doit |
|
|
 |
|
pour donner une idée j'ai du 32mm² pour un ampli de 4*75 RMS et un de 2*50 RMS.
et si tu mets du 2mm² tu vas cramer ton ampli |
|
|
 |
|
Effectivement il faut qu'il soit gros!
Dans le manuel de mon ampli est spécifié que la jauge de fil doit être de minimum 8 AWG (American Wire Gauge). D'après ce tableau de comparaison, ça correspondrait à 8,36mm². J'irai donc acheter du gros cable!
En ce qui concerne le déclencheur 12V, où puis-je le trouver, hormis derrière l'autoradio? |
|
|
 |
|
ben nul part car C ton autoradio qui dit de mettre en marche l'ampli ,ca ne sert a rien d'avoir l'ampli en route si l'autoradio est OFF.
si tu as la flemme de demonter l'autoradio tu mets un interrupteur entre le remote ampli et un 12V permanent. |
|
|
 |
|
OK!
Bon j'ai du travail alors.
Merci! |
|
|
 |
|
fais comme ykaran le seul truc qui est pénible c'est de faire le trou (sur ma td j'ai un gros radiateur qui m'empécher de passer la perceuse! donc j'ai tappé avec un marteau et un burrin). Moi j'ai passé du 35² et c'est passé nikel! Pout ta masse tu la prend sur le vis d'une ceinture à l'arrière. Voilà bon courage prévois 2/3 heure de travail!  |
|
|
 |
|
salut moi j'ai pas eu besoin de perser sur aucune de mes deux 306 en haut a droite de metre cylindre j'avai un passe fil du 10 passe facilemen moi j'ai passé du 20 et un pote a reussi a passé du 30 mais faut bien gressé le cable pour que sa passe. |
|
|
 |
|
Merci!
Tout conseil est encore le bienvenu, je ne suis toujours pas allé acheter le cable. |
|
|
 |
|
moi j'ai galéré pour le passé car je ne savai pas commen mi prendre pour la premiere 306 en faite le plus facile C de souder un file plus petit qui rentre facilemen dans le passe file et de le souder a ton gros file er de bien graissé le gro.
le passe file est en haut a droite du metre cylindre au moin sa evite de fair des trous, et dans le passe file normalemen il y a une tige comme dans ma premiere 306 qui etai de 95 et dans la 2eme qui est de 2000 c'etai un petit opercule a percé.
voila. |
|
|
 |
|
Thomas S si tu dois te lancer dans ce travail fait les choses covenablement sans te presser et reste methodique car un travail baqlue ne t'apporteras que des annuis et surtout ne cherche pas la facilté. c'etait juste un conseille car la tu rentre dans un domaine ou si tu fais une erreure de jugement tu peu flambe ta caisse style ne pas proteger ton cable d'alim qui passe du moteur a l'interieure. pour ma part j'ai mi 1 jour a fair l'instal electrique entre le demontage, la realisation et le remontage mais la je suis sur de mon installe.  |
|
|
 |
|
un oubli : reflechi quand tu fera ton instal car tu mettra un cable de diametre adapte a ton ampli mais est ce que demain tu ne voudras pas augmenter ton instal donc je te conseillerais de partir sur un cable d'alim de dimetre un peu plus gros . |
|
|
 |
|
Merci les gars!
J'achèterai un gros cable! J'imagine que ça risque d'être très cher un cable pareil.
Je pense que ce sera le boulot d'un week-end entier tout ça. Je sais même pas ouvrir mon capot HAHAHAHAH!!!!
Mais j'aime bien bricoler, je pense que ça ira.
J'inviterai des potes et une caisse de bières. |
|
|
 |
|
Thomas S. a écrit: | Merci les gars!
J'achèterai un gros cable! J'imagine que ça risque d'être très cher un cable pareil.
Je pense que ce sera le boulot d'un week-end entier tout ça. Je sais même pas ouvrir mon capot HAHAHAHAH!!!!
Mais j'aime bien bricoler, je pense que ça ira.
J'inviterai des potes et une caisse de bières. |
Ca se peu pas je l'ai déjà invité ce week end (et ses petites soeurs aussi)
ok je sors! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai mi une journé pour ma 2 eme 306 et la 1er un peut plus longtemps. voila bonne chance pour ton montage. |
|
|
 |
|
benji05 a écrit: | salut moi j'ai pas eu besoin de perser sur aucune de mes deux 306 en haut a droite de metre cylindre j'avai un passe fil du 10 passe facilemen moi j'ai passé du 20 et un pote a reussi a passé du 30 mais faut bien gressé le cable pour que sa passe. |
Pourrais-tu nous faire une chtit photo de là où passe ton cable ? Ca ressort à quel niveau derrière ?
Dans ma 306, c'est serré, serré vers le cerveau frein ! (HDI ) |
|
|
 |
|
salut sa se trouve en haut a droite du metre cylindre et sa ressort un peut plus haut que la pedale de frein.
dsl pour les foto jai plus mon apn.
mais fait des recherche sur google j'avai trouvé un forum avec des photo ou on voyai ou sa se situai. |
|
|
 |