|
 |
|
Bonjour a tous,
Voila j'ai un gros probleme avec ma direction assistée.
Rappel des faits, il y a environ 6mois voir 1 an , avec mon garagiste on a trouvé une légere légere légere fuite de direction assistée au niveau de ma crémaillere de direction . N'ayant pas les finances pour la changé et vu que mon garagiste ne trouvé pas ca trop grave j'ai laissé coulé .
Vendredi dernier, je ressents une ressistance dans mon volant , du coup je regarde sous le capot et la mon niveau etait au mini (comme quoi j'ai trop laissé coulé ). Du coup samedi matin j'achete du liquide et la je refait le plein. Samedi soir je ressent une différence mais je ne suis pas tres convaincu. Dimanche, je vais a Astérix et la je retrouve enfin ma direction comme avant .
Le probleme c'est que ce matin tout allé bien jusqu'a ce que je fasse un créneau et la : rebelote la direction est dur, dans les rond point pareil. J'ai regardé mon niveau et il n'a pas bougé d'un pousse (la fuite est vraiment mineure).
Qu'est-ce que ca peut etre
PLEASE HELP ME
Merci d'avance 
Dernière édition par Evil le 27 09 2005 12:50; édité 2 fois |
|
|
 |
|
ben répare la fuite..
le fait que le circuit ne soit plus fermé il doit y avoir une perte de pressions et dont une perte d'assistance de la direction..
si tu n'as pas les sous .. ben revend tes néons
ils servent pas a grand choses.. parcontre la direction assisté si.. a moins que tu veuilles faire de la musculation
sinon.. est ce que ta couroie d'accessoire ne serait pas détendu.. et patinerais.. si c'est le cas fais gaffe.. tu perd aussi l'alternateur.. et la clim si tu en a une..
si ça va et viens.. c'est peut etre qu'elle patine de temps en temps.. |
|
|
 |
|
la misere tu a peut etre une bulle d ' aire qui c ' est mis dans le systeme et la je ne sais pas comment on peut le purger  |
|
|
 |
|
la misere tu a peut etre une bulle d ' aire qui c ' est mis dans le systeme et la je ne sais pas comment on peut le purger  |
|
|
 |
|
Réparer la fuite, j'aurai les sous, c'est changer la crémaillere de direction qui sera un peu plus chaud. Et pis c'est pas avec mes néons que je vais pouvoir la changé
Sinon la courroie est peut etre un possibilité, il faudrait que je verifie. El_amigo m'en avait deja parlé
Ca serait la solution qui m'arrangerai le plus, par contre purger le systeme va falloir que j'en parle a mon garagiste. Je pense aller le voir ce soir.
Merci a vous deux . Je donne des news ce soir
Si d'autres ont des idées, elles sont les bienvenues  |
|
|
 |
|
Voila je reviens de chez mon garagiste, on a regardé tout en détail et verdict
LA CREMAILLERE DE DIRECTION est presque HS  |
|
|
 |
|
Comment on diagnostique une crémaillère HS? C'est la crémaillère elle-même ou la valve de DA qui sont secouées?
Tu es de quel coin? |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Comment on diagnostique une crémaillère HS? C'est la crémaillère elle-même ou la valve de DA qui sont secouées?
Tu es de quel coin? |
Ben on a tout verrifié et la crémaillere a une fuite de liquide de DA donc la conclusion est facile
Je suis du Nord (59) |
|
|
 |
|
Ca doit être soit le vérin soit la valve de direction, mais pas la crémaillère en elle même je pense. Le vérin et la valve ça se démonte indépendamment de la crémaillère, et au besoin ça doit se trouver en casse. MP Evil ! |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Ca doit être soit le vérin soit la valve de direction, mais pas la crémaillère en elle même je pense. Le vérin et la valve ça se démonte indépendamment de la crémaillère, et au besoin ça doit se trouver en casse. MP Evil ! | +10000000 j'allais le dire. Moi j'avais changer le verin car il fuyait
Peut etre la pompe de DA qui a un probleme de pression peut etre  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Passang a écrit: | Ca doit être soit le vérin soit la valve de direction, mais pas la crémaillère en elle même je pense. Le vérin et la valve ça se démonte indépendamment de la crémaillère, et au besoin ça doit se trouver en casse. MP Evil ! | +10000000 j'allais le dire. Moi j'avais changer le verin car il fuyait
Peut etre la pompe de DA qui a un probleme de pression peut etre  |
L'ennui c'est que j'ai regardé avec lui en dessous et on voit bien du liquide de DA sortir du souflet gauche de la crémaillere. On a regardé aussi le verrin et il est bon . Biensur je ne suis pas un expert mais sur le peu que j'ai vu, la fuite vient de la crémaillere (par contre la panne, je ne sais pas ). De toute facon la crémaillere doit etre changé, sinon ca va posé pb un jour ou l'autre.
Je vais aller voir en casse ce soir, j'arriverai surement a trouvé la crémaillere et le verrin, comme ca la fuite sera réparé et le pb sera quoiqu'il arrive resolu. Mais cher
Quelqu'un a une idée de ce que vaut une crémaillere d'occas en casse ?  |
|
|
 |
|
Pas du tout mais tu vas à quelle casse?
nous je pense pas qu'on en est... |
|
|
 |
|
Nico59 a écrit: | Pas du tout mais tu vas à quelle casse?
nous je pense pas qu'on en est... |
Mon garagiste m'a conseillé Créauto a seclin, il bosse souvent avec eux et eux le connaisse bien donc il faut que j'y aille de sa part
J'espere que je vais en trouver  |
|
|
 |
|
Sinon comment je peux savoir d'ou vient le pb : crémaillere ou verrin ?
Mon garagiste est honnete mais j'ai quand meme peur de payer le prix fort alors que ca aurait pu etre réparé avec le changement du verrin uniquement. Je sais bien que si c'est la crémaillere qui fuit il faudra que je la change mais si ca pourrait attendre un peu ca m'arrangerai  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Nico59 a écrit: | en démontant... |
Je me doute
Je saurais la demonté, je la changerai moi meme  |
|
|
 |
|
Sinon ca se fait refaire mais ca coute presque aussi cher qu'une neuve  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Sinon ca se fait refaire mais ca coute presque aussi cher qu'une neuve  |
Plus la peine, je reviens de ma casse et ils m'ont fait un bon prix
150€ pour le tout
Je trouve que c'est pas trop cher. En plus je l'ai regardé de plus pret et elle a l'air niquel, je me demande meme si les souflets ne sont pas neufs
Reste plus qu'a savoir combien mon gentil garagiste va me demandé
Passang=> Désole mais j'ai préfére en acheter une pres de chez moi comme ca la reparation sera plus vite faite et pis ma casse garantie 3 mois les pieces donc...Merci encore pour ta proposition  |
|
|
 |
|
No souci, dis nous une fois que ce sera démonté ce qui fuit. Si ça coule par la crémaillère je pense à la valve qui fuirait vers le pignon, mais bon c'est juste une idée.
Je la garde pour l'avoir d'avance, la mienne  |
|
|
 |