|
|
 |
|
salut,
voilà je cherche a comprendre un petit truc. sur tout les amplis il y a écris une première puissance RMS sous 12.4V et une deuxième sous 14.4V et je comprend pas bien le truc....
j'ai un ampli qui m'intérèsse là et il développe que 35.5wRMS sous 12.4V ce qui est insufisant pour poussé mon KE et mon sub. Mais par contre il développe 90wRMS sous 14.4V ce qui est là largement suffisant.
donc je voudrais en savoir plus sur ces 2 valeur.
merci d'avance.
a+
math |
|
|
 |
|
la valeur a 12 et quelques c la valeur que tu a en general moteur eteint, si ta un multimtre tu verra que la valeur de ta batterie augmente moteur allumé au alentour de 14 |
|
|
 |
|
je rajouterai que 1 condo (les sortent de grosse PIle que tu branche sur l ampli)
serve a justement accumuler de l energie donc renvoi du 14,4 volts a ton ampli qui peut donc ce donner a fond! |
|
|
 |
|
skarface a écrit: | je rajouterai que 1 condo (les sortent de grosse PIle que tu branche sur l ampli)
serve a justement accumuler de l energie donc renvoi du 14,4 volts a ton ampli qui peut donc ce donner a fond! |
les principes cités ne sont pas faux, mais elle ne fait que compenser la perte de courant quand l'ampli envoi des basses (normale car plus un ampli descent en fréquence, plus il devient gourmand en energie). donc la capa a la particularité d'avoir un courant qui s'écoule tres vite, c'est pour cela qu'il faut mettre la capa au plus pret de l'ampli pour les subs.
Ensuite pour répondre a ta question, la difference entre les 12V et 14V, c'est une plage de tension donnée, car ta voiture a l'arret tire son courant uniquement de la batterie ce qui doit faire dans les 12,8 V (un truc dans ce style), et quand ton moteur tourne, le courant est fourni par l'alternateur, donc dans les 14V (la tension est plus élevé, ce qui permet de recharcher ta batterie, pour ton prochain coup de clé
Et donc pour un bon rendement en sono, c'est mieux quand ton moteur est allumé, donc prend la tension 14V pour choisir tes RMS.
Mais a aucun moment la capa garder 14V quand tu as le moteur éteint (je le dit pour info)
Dernière édition par overkill le 05 10 2005 19:33; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ok. ben merci tout lke monde, maintenant c'est plus clair dans ma tête. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|