306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Puce + robinet de turbo sur HDI ?

Par Alexandre le 29 09 2005 20:44  R&eacutepondre en citant

Est ce que ça vaut le coup de mettre un boitier Ruggeri + un robinet de turbo sur 306 HDI? Est ce que le robinet va m'apporter plus que les 30 CV que j'ai déja gagné avec le boitier? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 30 09 2005 6:53  R&eacutepondre en citant

Déja d'une, si tu arrives à gagner 30 cv avec un boitier, qui plus est un Ruggieri, fais moi signe.
Ruggieri annonce 25 et il est encore en dessous de la puissance annoncée.

Donc oublis ruggieri et oublis carrément les boitiers additionels.
Ca va faire fuire un peu tes injecteurs.

Lance toi dans une bonne reprog plutot. Pour 600€ tu as ton bonheur.
Pour ce qui est des boitiers additionnels, fais une recherche, on en parle beaucoup. Moi j'ai testé et ça vaut pas une reprog.

Pour le robinet de pression, je vois pas en quoi il t'apportera des chevaux.

Ta pression est gérée mécaniquement par la waste gate. Il faudra donc augmenter la pression à 1.2 bar maximum de maximum (risqué sur HDI) et ensuite mettre un robinet qui te permettra de régler de 0 à 1.2 bar ta pression turbo. à 0.9 d'origine ou un truc dans le genre.

Si tu augmentes pas la pression avant de mettre le robinet, le robinet te servira à rien du tout.

Docn Mets de la pression, fais ton programme, décatalyse et Jubile !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MANU53 le 30 09 2005 11:46  R&eacutepondre en citant

Ce qui est sûr, c'est que sur les moteurs turbo essence avec un boitier régulateur mécanique, la pose d'un robinet sur la durite qui va du boitier régulateur à l'admission ne fait que augmenter la pression du turbo.
Le robinet fermé simule une faible pression et la fuite généré à l'ouverture, permet d'augmenter la pression à l'infinie !
La pression minimale est toujours égale à celle d'origine.
Donc un mano de vérification de pression est impératif !
Maintenant est ce que ça marche comme ça sur les mazouts ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés