|
 |
|
Salut a tous j'aimerai savoir coment vous faites pour que vos photo soit de si petite taille(ko)
Je n'arive pas a avoir une taille aussi petit a moin d'avoir une loupe pour la voire a l'ecran.
J'ai photoshop,je les redimensionne les mets en jpeg reduit la qualitée rien a faire.
Alors quelles sont vos astuces pour publier les photo de vos caisses .
merci. |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi justilise un petit soft qui s'appel I_view32.exe
Et il te redimensionne les photos niquel avec un taile pas torp grand
si non essai de les ouvrir et de les réenregistrer avec ACDSee
voili voilou |
|
|
 |
|
DarkLink a écrit: | Salut a tous j'aimerai savoir coment vous faites pour que vos photo soit de si petite taille(ko)
Je n'arive pas a avoir une taille aussi petit a moin d'avoir une loupe pour la voire a l'ecran.
J'ai photoshop,je les redimensionne les mets en jpeg reduit la qualitée rien a faire.
merci. |
L'astuce avec photoshop c'est de faire "enregistrer pour le web" pour enregistrer ton image.
Tu gagne en poids et la qualité de la photo ne bouge pas  |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | L'astuce avec photoshop c'est de faire "enregistrer pour le web" pour enregistrer ton image.
Faut que tu m'expliques comment tu peux garder la même qualité en compressant une image ? |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | E-Max a écrit: | L'astuce avec photoshop c'est de faire "enregistrer pour le web" pour enregistrer ton image.
Faut que tu m'expliques comment tu peux garder la même qualité en compressant une image ? |
Tout est relatif.
Ce qui est sûr avec cette fonction c'est que l'image à une taille largement inferieure et la qualité n'est dégaradé que de manière infime par rapport au résultat d'un enregistrement classique.
Je fais un test si tu veux  |
|
|
 |
|
Et moi je me demande ce que ce sujet fait dans le BAR
Allez oust, informatique !
Perso, j'utilise The Gimp en version 2, totalement gratuit et presque aussi bien que totoshop lui payant !
Je donne la taille de la photo que je souhaite (par exemple 640x480 pour le forum) dans l'option échelle et j'enregistre en JPG (jpeg) en réduisant un peu la qualité (entre 70 & 85% en général) ! |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | Tout est relatif.
Ce qui est sûr avec cette fonction c'est que l'image à une taille largement inferieure et la qualité n'est dégaradé que de manière infime |
Non, là c'est bon. Je pinaille  |
|
|
 |
|
Comme d'hab.  |
|
|
 |
|
cyril_92 a écrit: |
moi justilise un petit soft qui s'appel I_view32.exe |
Ben I_view32 c'est irfanview  |
|
|
 |
|
DarkLink a écrit: | Salut a tous j'aimerai savoir coment vous faites pour que vos photo soit de si petite taille(ko)
merci. |
tu les gardes dans leur taille de prise donc comme elles sont une fois téléchargées et stockées ! et tu utilises www.imageshack.us pour uploader tes photos une par une et tu prends le 2nd lien que tu copies/colles sur le forum  |
|
|
 |
|
Moi perso je les rapetisse en taille avec totoshop et apres je les re re enregistre avec Paint ( toujours en jpeg ). Ca fait gagné pas mal de poid  |
|
|
 |
|
moi je redimensionne en rafal avec xnview puis je compresse avec paint.
Ca aussi c'est tout gratuit. |
|
|
 |
|
|
 |
|
sa yé la photo fesai 853 ko et maintenan 18.je sais plu combien ko.
Merci a toussssssssssss |
|
|
 |
|
"enregistrer pour le web" ne fait qu'augmenter le facteur de compression, tu peux avoir exactement la meme chose en sauvegarde "classique" en modifiant le taux encore plus. Le JPG photoshop reste le JPG photoshop, si ils avaient un JPG meilleur et plus petit ils n'auraient jamais intégré l'autre (ça semble logique non?)
Mais c'est vrai que par contre tous les softs ne sont pas égaux et que Photoshop fait vraiment des fichiers lourd... Enfin je suis pas un accro de 'toshop moi, j'accroche pas, et la taille des fichiers générés n'aide pas.  |
|
|
 |