306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[SOFT] La taille des photo.

Par DarkLink le 16 09 2005 10:47  R&eacutepondre en citant

Salut a tous j'aimerai savoir coment vous faites pour que vos photo soit de si petite taille(ko)
Je n'arive pas a avoir une taille aussi petit a moin d'avoir une loupe pour la voire a l'ecran.
J'ai photoshop,je les redimensionne les mets en jpeg reduit la qualitée rien a faire.
Alors quelles sont vos astuces pour publier les photo de vos caisses .
merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToF le 16 09 2005 10:52  R&eacutepondre en citant

Essaye avec ça, c'est nikel et gratos: www.irfanview.com
Par cyril_92 le 16 09 2005 10:53  R&eacutepondre en citant

moi justilise un petit soft qui s'appel I_view32.exe

Et il te redimensionne les photos niquel avec un taile pas torp grand

si non essai de les ouvrir et de les réenregistrer avec ACDSee

voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par E-Max le 16 09 2005 11:53  R&eacutepondre en citant

DarkLink a écrit:
Salut a tous j'aimerai savoir coment vous faites pour que vos photo soit de si petite taille(ko)
Je n'arive pas a avoir une taille aussi petit a moin d'avoir une loupe pour la voire a l'ecran.
J'ai photoshop,je les redimensionne les mets en jpeg reduit la qualitée rien a faire.
merci.

L'astuce avec photoshop c'est de faire "enregistrer pour le web" pour enregistrer ton image.

Tu gagne en poids et la qualité de la photo ne bouge pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jackseg le 16 09 2005 11:58  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
L'astuce avec photoshop c'est de faire "enregistrer pour le web" pour enregistrer ton image.

Faut que tu m'expliques comment tu peux garder la même qualité en compressant une image ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par E-Max le 16 09 2005 12:02  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
E-Max a écrit:

Faut que tu m'expliques comment tu peux garder la même qualité en compressant une image ?

Tout est relatif.
Ce qui est sûr avec cette fonction c'est que l'image à une taille largement inferieure et la qualité n'est dégaradé que de manière infime par rapport au résultat d'un enregistrement classique.
Je fais un test si tu veux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par NonoTHX le 16 09 2005 12:25  R&eacutepondre en citant

Et moi je me demande ce que ce sujet fait dans le BAR

Allez oust, informatique !

Perso, j'utilise The Gimp en version 2, totalement gratuit et presque aussi bien que totoshop lui payant !

Je donne la taille de la photo que je souhaite (par exemple 640x480 pour le forum) dans l'option échelle et j'enregistre en JPG (jpeg) en réduisant un peu la qualité (entre 70 & 85% en général) !
Par jackseg le 16 09 2005 13:33  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
Tout est relatif.
Ce qui est sûr avec cette fonction c'est que l'image à une taille largement inferieure et la qualité n'est dégaradé que de manière infime

Non, là c'est bon. Je pinaille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par E-Max le 16 09 2005 18:27  R&eacutepondre en citant

Comme d'hab.
Par BuBu le 16 09 2005 19:05  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Essaye avec ça, c'est nikel et gratos: www.irfanview.com

cyril_92 a écrit:

moi justilise un petit soft qui s'appel I_view32.exe

Ben I_view32 c'est irfanview
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 16 09 2005 19:46  R&eacutepondre en citant

DarkLink a écrit:
merci.

tu les gardes dans leur taille de prise donc comme elles sont une fois téléchargées et stockées ! et tu utilises www.imageshack.us pour uploader tes photos une par une et tu prends le 2nd lien que tu copies/colles sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 16 09 2005 20:31  R&eacutepondre en citant

Moi perso je les rapetisse en taille avec totoshop et apres je les re re enregistre avec Paint ( toujours en jpeg ). Ca fait gagné pas mal de poid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GreMLinS le 17 09 2005 16:02  R&eacutepondre en citant

moi je redimensionne en rafal avec xnview puis je compresse avec paint.
Ca aussi c'est tout gratuit.
Par DarkLink le 19 09 2005 13:05  R&eacutepondre en citant

oki je vais eesayer
Par DarkLink le 19 09 2005 13:15  R&eacutepondre en citant

sa yé la photo fesai 853 ko et maintenan 18.je sais plu combien ko.
Merci a toussssssssssss
Par Crisot le 24 09 2005 6:51  R&eacutepondre en citant

"enregistrer pour le web" ne fait qu'augmenter le facteur de compression, tu peux avoir exactement la meme chose en sauvegarde "classique" en modifiant le taux encore plus. Le JPG photoshop reste le JPG photoshop, si ils avaient un JPG meilleur et plus petit ils n'auraient jamais intégré l'autre (ça semble logique non?)

Mais c'est vrai que par contre tous les softs ne sont pas égaux et que Photoshop fait vraiment des fichiers lourd... Enfin je suis pas un accro de 'toshop moi, j'accroche pas, et la taille des fichiers générés n'aide pas.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés