|
|
 |
|
Bijou tt le monde!
Voila mon probleme : depuis quelques jours, kan je monte a plus de 2000 trs jentend comme un sifflement provenant du moteur, quelle soit froide ou chaude.
Pour info, c une 306 td de 96, clim et pompe lucas ac 174000km.
Donc j'aimerai savoir si cela endomage mon turbo et si c réellement lui la cause de ce bruit? Ou pe etr mm les roulement du turbo?
Si quelque un a deja u ce probleme, qu'il men fasse part!!
Merci d'avance! |
|
|
 |
|
regarde ci ta pas une durite qui ce barre
sinon toujours la meme peche? rien a changer?
soit heureux que ton turbo sifle, ça prouve qu'il est encore la  |
|
|
 |
|
moi ça me fai pareil sur ma 306 dt de 98, vers 2300tr/min ça siffle et vers 3500 4000tr/min ça s'arréte. Je pense que c'est le turbo! ça fai un bruit trés aigu c'est tro chiant. Quand on est dans la voiture ça vien de la droite de l'habitacle! Je sais pas si sa un rapport mais depuis que j'ai ce bruit ma voiture ne veut plus démarer les matins! je suis obligé de pousser. Là elle est chez le mecano, il m'a dit que c'étais surement une prise d'air. Je vous en direz plus quand je l'aurai récupérée |
|
|
 |
|
Regarde si éventuellement, tu n'as pas de dépot gras derrière l'echangeur, sur une durite plastique de couleur noir. cette durite longe l'habitacle et elle se voit en ouvrant le capot près du pare brise.
Jonction échangeur/admission turbo.
Des fois le petit joint ne fait plus étanchéité et ça siffle quand le turbo se déclenche vers les 2500trs.
Il laisse passer un peu de pression et donc> dépot de vapeur d'huile.
Au pire, le joint coute 3€. |
|
|
 |
|
Dsl du retar, jvien de déménager...
Jvé ouvrir le capot et voir ca plus en détaille la semaine pro mai ce bruit est la kasiment au démarrage et s'accentue juska o rappor suivant!!
Jespere ke c pa les roulements du turbo...
Mais avan je lavai caremen pa ce bruit, c pr ca ke ca me fai un pe flipper...
Et pourtan g pa réellement limpression kel tire moins...
Jvs tien o couran de lavancement!!
Merci d'avance!!
@++ |
|
|
 |
|
c'est une fuite .
s'il y a un bruit et une perte de puissance c'est un joint qui fuit quelque part , verifie tout ca:
durite turbo / intercooler
joint intercooler / collecteur d'admission
durite intercooler / pompe a injection |
|
|
 |
|
OK Merci fish man!!
Jvé vérifier tt ca cette semaine et jvs tien au jus!!
@++ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|