306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

2 pbs sur 306HDI

Par fr.73 le 28 09 2005 13:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

306 HDi XS 03/00 95000 kms.

1) J'ai eu un gros pépin : eau dans le carburant, mais, répérations prises totalement en charge par pompiste : chgt injecteur, pompe HP, filtre GO, Pompe gavage, nettoyage canalisations.

Seulement, depuis ces répérations, j'ai un sifflement permanent qui commentce dès la mise sous contact, lorsque la pompe de gavage monte en pression... On dirait comme si quelque chose forçait. Ca siffle tout le temps, en bruit de fond, sans être fonction du régime moteur... c'est pourquoi j'oriente mes recherches sur le gavage carburant... lorsque je touche certaines canalisation (dans les ailes) le bruit semble diminuer. Savez vous ce que c'est ? Est ce que le clapet sur le filtre peut faire ce bruit ?

Je l'ai ramené chez le garagiste qui a constaté le bruit, et qui dit, qu'il n'y a pas de risques de pannes, donc en gros, il ne fait rien...

De quoi cela peut il bien venir ?

Au départ il n'avait pas changer la pompe de gavage, puis j'étais revenu le voir en luis disant qu'elle faisait ce sifflement, alors il a dit on va changer la pompe de gavage. Maintenant qu'elle est changée le bruit est toujours là... Il dit que c'est peut être à cause du tarage du ressort dans le petit boitier rond métalique en liaison avec le filtre GO...

Savez vous ce que c'est ce petit boitier ? un clapet de pression ? ça peut venir de ça ? ça coute combien ?

2) J'ai des vibrations lorsque je freine, mais rien d'anormal lorsque je roule... Est ce l'équilibrage qui peut faire cela, bien que pas de pb lorsque je ne freine pas ?

Merci d'avance pour vos retours.

fr.73
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GreMLinS le 28 09 2005 14:18  R&eacutepondre en citant

1) J'ai la meme chose depuis que j'ai changé mon filtre a gasoil complet.
Chez moi ca semble venir d'un tuyau de retour du filtre.
J'essayerai de prendre une vidéo...

Aucun problème pour rouler comme ca selon mon garagiste.
Mais je chercher aussi comment enlever ce bruit, j'avais soulever la q° il n'y a pas très longtemps mais je n'ai pas eu le tps de m'en occupé.
regarde ici :http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=369232&highlight=#369232

2) Peut etre les disques de frein voilés.
Par Z28 le 28 09 2005 16:14  R&eacutepondre en citant

Pour la 1, j'en ai aucune idée. En revanche, tes disques de freins sont voilés. Les vibrations dues à un mauvais équilibrage te le ferais en roulant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fr.73 le 28 09 2005 16:31  R&eacutepondre en citant

C'est exactement mon problème, stricto sensu !

En plus cela est apparu une fois le filtre à GO changé puisqu'ils ont tout changé après mon problème d'eau dans le GO.

C'est donc peut-être bien un nouveau boitier de filtre GO, avec un clapet taré différemment, qui ferait que la pompe de gavage travaille plus et fait vibrer des pièces...

Parfois j'ai l'impression que cela vient du petit boitier métalique entre le boitier de filtre GO et la pompe HP... je ne sais pas à quoi il sert, et il n'a pas été changé...

Je vais tenté de vous passer des photos, mais comment on fait pour les mettre dans un post ?

@ ciao

fr.73
Par GreMLinS le 28 09 2005 16:34  R&eacutepondre en citant

Pour les images : http://www.imageshack.us/

Il doit y avoir un tutoriel en post it sur le forum.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés