306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] Nuancier de peintures

Par doudou16 le 25 09 2005 4:20  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un connait il un site qui propose un nuancier de peinture pour automobile?
J'aimerai repeindre ma voiture mais je ne sais pas de quelle couleur... ( ormis Noir onyx , et bleu de chine)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nico-306 le 25 09 2005 12:03  R&eacutepondre en citant

Le mieux est d'aller voir un peintre et de lui demander son nuancier, le rendu de la teinte sera "réel" , un écran de PC ne reflete pas toujours la bonne teinte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par _Attila_ le 25 09 2005 13:23  R&eacutepondre en citant

Sur un ecran, a moins qu'il soit tres bien calibre, les couleurs ne ressembleront meme pas de loin a la realite. Pour tout ce qui est couleurs metalisees, oublie definitivement. Si en plus tu as un TFT, tu cumules les mauvais points Y a pas plus pourri pour le rendu des couleurs (a part de rares models pro). Donc comme a dit l'autre nico, tu vas voir ton garagiste/carrossier, normalement il te prette le nuancier si tu demandes gentillement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par doudou16 le 25 09 2005 22:14  R&eacutepondre en citant

ok, merci, mais c'est juste pour avoir une idée de couleur, je ne sais pas laquelle faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par thepeindeur le 27 09 2005 1:31  R&eacutepondre en citant

oui le mieu c d aller voir un peintre et de regarder ses nuancier.
Dommage que tu veu pas du bleu de chine j en ai 3 litre qui traine dans ma chambre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés