|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je vais esssayer d'etre le plus clair possible.
Le tube qui relie le catalyseur et le silencieux primaire et seconadaire sur ma voiture est en zig-zag ce qui n 'est pas surprenant, mais il a été apparemment très mal fait par l'ancien proprio, ca sent le montage maison. Je m'explique : le tube a été trop plié et aux endroit ou il doit être tordu, il est carrément pincé comm elorsqu'on pince une paille avecles doigts. Résultat, les gaz ont du mal a passer, au début c marrant ca fait sport mais c'est chiant. Quand je demarre la voiture c'est catastrophique on dirait qu'elle a des spasmes et cale bien 2 fois avant un bon demarrage, ensuite quand je passe la seconde c'est la pétarade façon casserole et nouvel an.
Bref ma question est : est-ce que je peux résoudre ce probléme en serrant avec une pince les endoit "pincés" pour les rendre moins plat? a froid? à chaud? ou ca va peter? ou est-ce que j'aurai assez de force simplement..? Ca me ferait chier de devoir mettre une centaine d'euros pour changer le tube etant donné que j'ai déja pas mal de frais dessus.
HELP  |
|
|
 |
|
Salut, en quel matière est ton tube? Acier ou inox?
Normalement il aurait fallu que le mec chauffe le tube pour le cintrer, il se serait moins déformé. Je sais ça sert à rien de la dire, mais bon...
En tous cas je crois qu'il te sera pratiquement impossible de le redresser maintenant qu'il est écrasé. Si déjà tu arrives à avoir assez de force, tu risques de le plier encore plus vers l'intérieurau lieu de lui redonner de la section de passage. Ou alors il faudrait souder un morceau de fer à l'intérieur du pli puis chauffer au rouge le tube et tirer sur le fer pour agrandire la section de passage, mais tu ne récupéreras jamais une forme régulière et une pleine section.
A ta place je me tournerais vers une casse pour trouver le tube en question, si c'est un tube standard bien sur. Dsl mais je pense pas qu'il y ait d'autre solution. Bon courage en tous cas... |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour la réponse, non je ne pense pas que ce soit du standart je me demande meme si c'estpas un pot de moto .
par contre j'ai pas tout compris pour l'histoire de remettre un morceau a l'interieur et le chauffer..Enfin si j'ai compris mais bon c'est en pleinmilieu c'est surement pas possible bref
Je verrai ca quand la banque sera plus favorable. |
|
|
 |
|
Non non c'est pas à l'intérieur du tube mais à l'intérieur du pli qu'il faudrait souder une sorte de "poignée" juste à l'endroit pincé pour pouvoir tirer juste au bon endroit quand tu chauffes.
Si tu as une photo ce sera plus simple pour t'expliquer.
Ou alors autre solution, récupérer sur un vieux pot cette partie coudée, la supprimer sur le pot que tu as en ce moment et ressouder le morceau à la place de l'autre. Si c'est bien fait ça devrait pas te couter cher et tu retrouveras un truc à peu près conforme à l'origine. |
|
|
 |
|
Oui je pense que c'est une meilleure solution ca faut avoir le matos je me renseignerai. Sinon j'ai bien compris la premiere solution mais ce serait pas possible de glisser un quelconque objet a cet endroit car c'est en plein milieu du tube à 2 endroits distincts, c'est trop loin des extrémités, c'est ca que je voulais dire.
Bon je donnerai des news j'vais me renseigner si des gens autour de moi peuvent m'aider ou me preter du matos.
Merci Passang |
|
|
 |
|
et couper la partie pliée puis resouder un tube bien cintré, sa doit étre faisable  |
|
|
 |
|
Oui c'est ce qu' a dit Passang |
|
|
 |
|
j'avais pas lue la 2iéme partie de sont message  |
|
|
 |
|
Bon ben moi j'ai changé mon inter et mon sile,cieux arrière par du Bosal, ca n'a pas eu énormément d'effet, je vais m'inrerresser mon cata qui est légerment fissuré en essayant de boucher cette fissure et de voir si il y'a déja une différence. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|