306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Manometre Voltage Batterie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Dbzes le 31 10 2006 0:46  R&eacutepondre en citant

Salut,

Voila pour certain ca va etre un peu con comme systeme, mais moi qui aime ecouter ma musique voiture arreter et par peur de me retrouver en fin de batterie, j'aimerai poser un manometre m'indiquant l'etat de la batterie.

Est ce possible et est ce que quelqun pourrais m'expliquer ?

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GASS306xs le 31 10 2006 1:51  R&eacutepondre en citant

salut a toi ben si tu veut je peut te donner un truc tou simple pas trop cheros monter une deuxieme batterie sur ta voiture
simplissime voila ce su'il faut

- une batterie
- un coupleur(en cherchan sur un camping car a la casse)
- des fils

simple tu sectionne ton cable d'alim a deux endroit au niveau du moteur tu le branche au coupleur enssuite du coupleur sa par a la deuximeme batterie (derriere les siegges passager) et de la tu repart a l'ampli
en fait ton ampli est alimenter que par une batteiru et grace a un bouton de commande tu met en marche le coupleur qui te fait fonctionner les deux a la fois pas cher et sur moi 3heure de musique a fond je redemarre la voiture
si vous voulez des toff alles sur le www.barge306xs.skyblog.com
cherchez vous trouverez voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dbzes le 31 10 2006 6:29  R&eacutepondre en citant

euh..... Merci mais je vais rester sur mon idée de depart
Par Apophis56 le 31 10 2006 8:31  R&eacutepondre en citant

le truc est tout con, tu achéte ton mano et tu le place ou tu veux dans ta caisse, aprés il y aura deux fils a tirer vers ta batterie, un + et un -
tu branche et en avant la musique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par EPstrikeback le 31 10 2006 10:30  R&eacutepondre en citant

exact c'est pas compliqué

Mais tu veux mesurer le voltage de ta batterie ou l'intensité du courant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Dbzes le 31 10 2006 15:52  R&eacutepondre en citant

EPstrikeback a écrit:

Je veux mesurer le "jus" qu'il reste dans la batterie pour savoir quand elle sera decharger !
Par ben25 le 31 10 2006 16:35  R&eacutepondre en citant

Ah bonne idée moi aussi ca m'interresse histoire de pas avoir de mauvaises surprises en redémarrant l'auto apres une aprèm de bricolage radio allumée bien sur ! ! !
Par EPstrikeback le 31 10 2006 16:44  R&eacutepondre en citant

Bah faut mesurer le voltage alors mais c'est cher les voltmètre sur les site internet de tuning

Le moins cher que j'ai vu c'est sur mecatechnic
http://www.mecatechnic.com/PEU_UB12400_FR_Manometre-Voltmetre-12-V-fond-blanc.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ben25 le 31 10 2006 18:56  R&eacutepondre en citant

Ouai c'est clair ca fait quand meme cher pour ce que c'est, mais sur ebay il me semble que j'en ai vu des moins cher ! ! !

Par contre je me demandais ou implanté le mano dans l'habitacle ?? Que ca fasse propre et pas élément rajouté à l'arrache . . .
Par rahan le 31 10 2006 18:58  R&eacutepondre en citant

EPstrikeback a écrit:

ben avec un manometre, il ne peut que mesurer la pression dans la batterie
Par ben25 le 31 10 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

COmment ca la pression ????

En gros si on veut savoir ce qui reste dans la batterie il faut mesurer quoi ??? le voltage ou l'intensité ???

ou autre.... j'suis pas trop éléctricien . .
Par cyril68200 le 31 10 2006 19:02  R&eacutepondre en citant

Je sais bien que tension et courant sont plus que lié par la dure loi U=RI, mais mesurer uniquement la tension ne signifie pas grand chose a mon avis...

Car il me semble que dans certains cas, des batteries avec 12V a leurs bornes ne fournissait pas assez d'ampérage pour démarrer des moteurs (diesel essentielement) . Du moin je sais plus trop ou j'ai entendu ca et j'en ai jamais eu la preuve

Mais ce qui est sur c'est que lors de mon changement de batterie y a un an, ben tout marchais, juste pas assez de peche pour démaré alors que je venais de faire 50km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ben25 le 31 10 2006 19:05  R&eacutepondre en citant

Hum interressant.... donc en fait il y a pas vraiment de moyen pour voir vraiment le niveau de charge de ta batterie ???

C'est bien dommage un petit mano de voltage ca me tentais bien....
Par cyril68200 le 31 10 2006 19:06  R&eacutepondre en citant

le coup de la pression de la batterie. Je pense que plutot que mano il voulais dire voltmetre ou amperemetre. C'est vrai que les mano c'est pour la pression par defaut...

ben25 a écrit:

En gros si on veut savoir ce qui reste dans la batterie il faut mesurer quoi ??? le voltage ou l'intensité ???

Ben moi je dirais plutot la puissance maxi en court circuit (qui me semble est ce qui se passe au démarage) Mais bon, de la a pouvoir la mesurer, faudrais court circuité non stop la batterie ce qui posera quelque soucis...

Il me semble que sur les batteries peugeot d'y a 5ans (sur ma 106 en tout cas) il y a un oeilleton qui change de couleur pour donné l'état de la batterie
Par cyril68200 le 31 10 2006 19:08  R&eacutepondre en citant

ben25 a écrit:
Hum interressant.... donc en fait il y a pas vraiment de moyen pour voir vraiment le niveau de charge de ta batterie ???

C'est bien dommage un petit mano de voltage ca me tentais bien....

Ben les testeurs de batteries vendu en commerce sont ni plus ni moins que des voltmetres

Mesure la tension au borne, c'est ce qui me parais le plus frequement utilisé, mais c'est sans doute pas une science exact... Bref, un coup de poussette au pire
Par rahan le 31 10 2006 19:09  R&eacutepondre en citant

ben25 a écrit:

d'accord, je suis taquin mais soyons quand meme un minimum rigoureux sur l'utilisation des mots:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manom%C3%A8tre

et pour répondre a ta question, c'est la tension qu'il faut mesurer.

et la methode la plus simple, mais un peu crade je vous l'accorde, c'est de prendre un petit volmetre dans un bricolage.
Par ben25 le 31 10 2006 19:10  R&eacutepondre en citant

Ok !! ! Donc pour en revenir au probleme initial de Dbzes quand tu écoute de la musique longtemps dans ta voiture moteur éteint il n'y a pas vraiment de moyen pour voir ou en est ta batterie niveau déchargement ???

Dommage j'pensais qie c'était possible....
Par rahan le 31 10 2006 19:14  R&eacutepondre en citant

quand la musique s'arrete, la batterie est déchargée. c'est pourtant simple.

plus sérieusement, ce qui risque d'etre délicat, c'est que la tension ne va pas beaucoup changer. mais elle va changer.
Par ben25 le 31 10 2006 19:18  R&eacutepondre en citant

Citation:
quand la musique s'arrete, la batterie est déchargée. c'est pourtant simple.

plus sérieusement, ce qui risque d'etre délicat, c'est que la tension ne va pas beaucoup changer. mais elle va changer.

Intéressant...

Ouais donc en gros pas moyen de voir le niveau de batterie...
Par Dbzes le 31 10 2006 20:55  R&eacutepondre en citant

ben25 a écrit:
Ouai c'est clair ca fait quand meme cher pour ce que c'est, mais sur ebay il me semble que j'en ai vu des moins cher ! ! !

Par contre je me demandais ou implanté le mano dans l'habitacle ?? Que ca fasse propre et pas élément rajouté à l'arrache . . .

Fait comme city93 il les a mis sur les montants de parebrise
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés