|
 |
|
salut
cet aprem en revenant de chez peugeot, je me suis arrété au inter 5min
et la quand je vais pour partir, la nana de la pharmacie me dit, "vous perdez du liquide tout a leur il y avait un jet"
la je regarde et effectivement, je perd quelque chose mais alors????
quand on est en face du moteur c'est a gauche, sous le vase de lave glace?
au toucher ca semble gras, mais ca sent le lave glace ma dit mon collégue (le rhume c pas super)
alors j'aimerais savoir ce que c'est, si c'est grave et si ca vous est déja arrivé.
merci
@++
Yoann |
|
|
 |
|
Ba si sa sent le lave glace, que c'est à l'emplacement du lave glace, j'opte pour le lave glace... |
|
|
 |
|
rapide
oui c'est sous le lave glace, et le gras je penche pour la crasse que le lave glace prend en coulant, mais pas sur
++
Yoann |
|
|
 |
|
un jet?
donc il y a de la pression, verifie ton niveau de liquide de refroidissement. |
|
|
 |
|
non c'est pas le liquide de refroidissement, j'ai regardé, je comprend plus  |
|
|
 |
|
Ta regarder si ton niveau de lave glace avait bouger?
Il se peut qu'un caillou ai percer le bocal. |
|
|
 |
|
de ce coté la ya le likide de DA qui est gras, j'ai dejat eu une fuite c'est bien grs cette sa...rie |
|
|
 |
|
salut
j'ai revérifé le refroidissement ca a bougé
j'en ai perdu un peu
cela viendrait du thermostat ou pas?
j'espére que c'est pas mon join de culasse
pour la DA je pense pas ca fonctionne toujours aussi bien
merci
++
Yoann |
|
|
 |
|
démare le moteur et accélére.
vérifie les durites, le bocal et les pastilles de sablage |
|
|
 |
|
Mon bocal de liquide de lave glace s'est mis à fuire un jour comme ça ...
Et ça faisait un jet assez important... |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | il y avait un jet"
quand on est en face du moteur c'est a gauche, sous le vase de lave glace?
|
Pour info, le trop plein de liquide de refroidissement quitte le radiateur juste sous le bouchon par un petit tube mou en plastique transparent qui s'écoule par terre en passant près du bocal de lave glace.
En effet, quand le voiture est chaude et que la pression augmente trop (moteur chaud juste coupé) le bouchon laisse partir du liquide (un p'tit peu, hein !) par ce petit tube (d'où le "jet" ?)pour faire baisser la pression (le pschiiit quand on ouvre le bouchon vous prouve bien qu'il y a de la pression).
Ce comportement est parfaitement normal.
C'est pour ça qu'il faut faire ses niveaux de temps en temps  |
|
|
 |
|
normal normal!!!!
si le circuit de refroidissement et mis au niveau preconisé et que le liquide s'chappe par le bouchon cela signifie ou que la temperature est vraiment trop monté ou qu'il y a un joint de culasse et que c'est la pression aui a trop augmenté.... dans les deux cas il y a un malaise et il n'y a normalement pas besoin de faire les niveau de refroidissement sur une voiture saine ne serais ce qu'entre les changement de liquide preconisé.... |
|
|
 |
|
david_84 a écrit: | normal normal!!!!
si le circuit de refroidissement et mis au niveau preconisé et que le liquide s'chappe par le bouchon cela signifie ou que la temperature est vraiment trop monté ou qu'il y a un joint de culasse et que c'est la pression aui a trop augmenté.... |
C'est surtout du au fait que Peugeot a économisé sur le vase d'expansion (qui existait pourtant sur la 205) qui absorbait les variations (normales) de niveau dues à la température.
david_84 a écrit: | il n'y a normalement pas besoin de faire les niveau de refroidissement sur une voiture saine ne serais ce qu'entre les changement de liquide preconisé.... |
Je te conseille pourtant de faire les niveaux... bien plus souvent qu'à chaque changement de liquide preconisé (tous les deux ans) !  |
|
|
 |
|
salut
j'ai refait mon niveau de refroidissement tout a leur, et la rien n'a coulé mais je pense que cela c'est bien écoulé du tube qu'il y a sous le bouchon, en dessous c'est pile poile l'endroit ou ca coulait,
je vous tiens au courant s'il y a du nouveaux,
en tous cas merci a tous
@++
Yoann |
|
|
 |