|
|
 |
|
Bonjour à tous
Alors, toujours dans ma recherche de panne de circuit de clim, je voudrais savoir comment on teste le pressostat que voici en cliché, noté PSA 280443 ?
Je voudrais surtout pouvoir le shunter pour tester mon compresseur...
Sans cetet info j'avance pas dans ma recherche de panne
Merci d'avance et bonne journée !!!
|
|
|
 |
|
salut, tu devrais investir dans une revue technique, tu aurait les schémas.
enfin pour le fonctionnement
les broches sont dans l'ordre suivant sur mes schémas. 3/1/2/4
entre 1 et 2 tu met en route le compresseur.
entre 3 et 4 tu met les ventilateur en route
premiére position 1et 2
deuxéieme position 1 et 2 puis 3 et 4
troisiéme position 3 et 4 (trop de pression) |
|
|
 |
|
par contre je ne sais plus si il faut appuyer sur le bouton a l'intérieur pour tester le compresseur. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | salut, tu devrais investir dans une revue technique, tu aurait les schémas.
enfin pour le fonctionnement
les broches sont dans l'ordre suivant sur mes schémas. 3/1/2/4
entre 1 et 2 tu met en route le compresseur.
entre 3 et 4 tu met les ventilateur en route
premiére position 1et 2
deuxéieme position 1 et 2 puis 3 et 4
troisiéme position 3 et 4 (trop de pression) |
Salut Fabueno et merci pour ta réponse !!
Alors déjà , j'ai le manuel Haynes concernant la voiture mais bon, c'est comme au supermarché : y a tout saut ce qu'on charche
Bon alors par contre, concernant tes explications, j'ai rien capté (la phrase "dans l'ordre suivant sur mes schémas. 3/1/2/4"). Je suis désolé mais j'aimerais des précisions parce-que j'ai déjà flingué un compresseur ça m'a coûté 50€ de m'en reprocurer un, je voudrais pas refaire une bêtise, surtout de flinguer l'électronique embarquée...
Déjà , concernant ton shéma, c'est possible de me le montrer ou c'est trop chiant à scanner tout ça ?
Sinon, par rapport à ma première photo sur mon post, on peut voir les numéros de gauche à droite gravés dans le plastique marron DU PRESSOSTAT à l'intérieur lorsqu'on regarde bien, sur la tranche supérieure : 1 2 3 4. Est-ce que ça correpond à ça ? Ou toi tu parles du connectique femelle qui lui part dans les entrailles de la charrette ?
 |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | par contre je ne sais plus si il faut appuyer sur le bouton a l'intérieur pour tester le compresseur. |
Dans la logique, oui... |
|
|
 |
|
sur les prise en général on a les broche dans l'otre 1.2.3.4 mais pour les pressostat c'est 3.1.2.4
je te met les schémas electrique. les pressostat c'est le composant 8007
|
|
|
 |
|
Je ne pense pas, c'est simplement sur le schéma papier que cet ordre a été choisi afin de faciliter la lecture.
Pourquoi les ingénieurs de chez PSA s'amuseraient à faire des interfaces comme ça ? |
|
|
 |
|
de toute façon c'est écrit sur la prise les numéro des broches. je l'ai déja fait mais je sais plus si c'est le même ordre. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | sur les prise en général on a les broche dans l'otre 1.2.3.4 mais pour les pressostat c'est 3.1.2.4
je te met les schémas electrique. les pressostat c'est le composant 8007
|
Ok Fabueno un merci tardif pour tes explications
Par contre, di-moi, je me suis procuré la RT de ma 306 et je me demandais si la page que tu as postée vient du même bouquin parce-que le schéma qui correspond à ma 306 n'est pas le même pour moi et voici la photo de ma RT
Merci !!
|
|
|
 |
|
non moi j'ai une rta diesel. même édition que toi mais pas pour les même moteur. les schémas sont pas trop différent. la ventilation moteur ne change pas logiquement |
|
|
 |
|
Bonjour
Je souhaiterais remplacer le pressostat de clim auto sur ma 306 XT.
Peux-t-on le démonter sans risquer de perdre le gaz?
Merci pour votre aide.
Seb |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|