306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4] gros accoup en 5eme passé 3000 tours

Par 306plusquejamais le 05 02 2009 17:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

J'ai une belle 306 1.4l essence de 96 qui a 290 000 km, et j'ai un petit problème au niveau de la 5ème. Lorsque je suis en 5ème la voiture fait des accoup lorsque je passe les 3000 tr et lorsque j'accelère. Du coup j'ai fais 40km en 4ème sur l'autoroute. Les fois d'avant je tenais le levier de vitesses en montée car la 5ème sautait. aucun problème avec les autres vitesses je me dis que c'est pas la boite à changer. Que faire??

merci

PS: j'espère aller jusque 300 000km même plus j'ai confiance!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mysa59 le 05 02 2009 17:47  R&eacutepondre en citant

oui c'est quasiment a coup sur ta boite...
ma mere a eut la meme chose avec une golf, elle l'a apporté a un passionné de mécanique qui a demonter sa boite et il a changer certaine piece, mais faire ca en garage c'est impossible, beaucoup trop chere! a mon avis le meix est d'en trouver une en casse...
attend d'autre avis sinon
bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Apophis56 le 05 02 2009 18:01  R&eacutepondre en citant

a mon avis ca serais la boite, j'ai eu le méme coup il n'y a pas longtemps ca me fesait des accoups lorsque je roulais, mais moi c'était tout le temps car j'avais un ressort de rappel qui avait pété dans ma boite et mon levier de vitesse était tout le temps devant le rapport 4et5 au point mort
renseigne toi dans un garage il sera mieux te renseigner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306plusquejamais le 05 02 2009 18:55  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses.
En fait je me dis que c'est peut etre la synchro de 5 mais il y a peut etre un truc de désserrer aussi (un peu vague j'avoue). L'impression que ça me fait quand je roule en 5 c'est que "les pignons sautent des crans" qd j'accélère et donc ça créé des accoup. C'est sur que c'est la boite mais c'est chiant de la remplacer alors qu'il ya pas de prob pour les autres vitesses. Es-ce que je peux démonter un carter pour y voir un peu plus clair??? ou faire un petit resserage de je ne sais pas quoi???

merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mysa59 le 05 02 2009 19:39  R&eacutepondre en citant

la boite, c'est l'une des composantes les plus compliqué d'une voiture, si t'as le temps, l'audace et le courage tu peut toujours te lancer mais prends plutôt conseil auprès des mécano,
et ma mere a du changer les sychro et aussi un truc genre "pièces de commande des fourchettes, et regler un pb problème de tringlerie"....
le mieux est d'avoir un pote mécano qui veut bien démonter ta boite avec toi car se lancer là dedans... tout seul pour moi c'est du sucide de boite...
en tout cas bon courage a toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Apophis56 le 06 02 2009 9:49  R&eacutepondre en citant

bonne chance pour demonter ta boite
moi a part mon resort de rappel qui bloquait mon differentiel, tout passait niquel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés