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[question] moteur 1600 de 106 XSI
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Par cassidy le 22 09 2005 20:58  R&eacutepondre en citant

D'ou sortent les 15 ch supplementaires de la 106 XSI 1600 par au 1600 de la 306?
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Par fred1783 le 22 09 2005 23:03  R&eacutepondre en citant

cassidy a écrit:
D'ou sortent les 15 ch supplementaires de la 106 XSI 1600 par au 1600 de la 306?


Excellente question! J'arrive pas à y répondre
Le calculo est évidement modifié, mais je sais pas si c'est la seule difference... C'est a dire: si on met un calculo de 105ch sur notre 90ch, on a les 105 ch?
Y'en a qui disent que l'aac est différent mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier!
Je fouine du coté des forums 106 et saxo mais toujours rien de convaincant
L'enquête continue!
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Par fred1783 le 22 09 2005 23:54  R&eacutepondre en citant

Des indices chez nos amis les saxistes:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section46/sujet276579.htm
Donc les 100ch c'est du pipeau
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Par stormk306 le 23 09 2005 8:39  R&eacutepondre en citant

ca pourrai pas etre aussi le bloc de la s16 le 1.6 16v qu il aurai degonflé ? comme sur les 306 2l 16s
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Par fred1783 le 23 09 2005 12:33  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
ca pourrai pas etre aussi le bloc de la s16 le 1.6 16v qu il aurai degonflé ? comme sur les 306 2l 16s


Nan sur xsi ce sont seulement des TU5 8s
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Par stormk306 le 23 09 2005 12:46  R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
Stormbringer_k a écrit:
ca pourrai pas etre aussi le bloc de la s16 le 1.6 16v qu il aurai degonflé ? comme sur les 306 2l 16s


Nan sur xsi ce sont seulement des TU5 8s


ouki :)
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Par olive34 le 23 09 2005 13:17  R&eacutepondre en citant

Jcrois ke c au niveau de l'injection ke ca se joue bcp
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Par fred1783 le 23 09 2005 13:20  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Jcrois ke c au niveau de l'injection ke ca se joue bcp


ptet des plus gros injecteurs ouais....
Le collecteur d'admi ( principale différence mécanique entre les 90 et 100ch...) doit aussi etre différent
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Par olive34 le 23 09 2005 13:21  R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
olive34 a écrit:
Jcrois ke c au niveau de l'injection ke ca se joue bcp


ptet des plus gros injecteurs ouais....
Le collecteur d'admi ( principale différence mécanique entre les 90 et 100ch...) doit aussi etre différent

Farpaitement

A moins de trouver un turbo cacher dans ce moteur jpense kon a trouvé d'ou sortent les cv manquants
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Par fred1783 le 23 09 2005 13:24  R&eacutepondre en citant

Ptet l'aac selon certains!
C'est crédible surout pour les TU3 qui font jusque 95ch
Mais sur TU5 à mon avis ce sont les memes!
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Par nicopug le 23 09 2005 13:25  R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
Ptet l'aac selon certains!
C'est crédible surout pour les TU3 qui font jusque 95ch
Mais sur TU5 à mon avis ce sont les memes!


le TU 1.3 de 95-100cv... celui de la 205 rallye ???

Il a surtout un gros gros carbu
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Par olive34 le 23 09 2005 13:28  R&eacutepondre en citant

UN bon pti carbu double corps com on en fait plus
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Par silverarrow306 le 23 09 2005 13:32  R&eacutepondre en citant

oui c est un tu5jp exactement mais c est possible de metre juste le calculateur de la 106 voir de la 205 gti 1l6 ou faut il modifier autres choses?
Sa m interresse tres fortement sa
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Par nicopug le 23 09 2005 13:33  R&eacutepondre en citant

j'ai de gros doute que le simple échange de calculateur marche

déja entre mon 1.8 16s et celui de duche, ce n'est plus le même calculateur... ni surtout les mêmes branchements
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Par silverarrow306 le 23 09 2005 13:41  R&eacutepondre en citant

oui tu as peut etre raison mais nos voitures sont encores basics donc je sais pas
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Par fred1783 le 23 09 2005 17:34  R&eacutepondre en citant

Ben tu peux essayer mais ca marchera pas: par ex le TU5 100ch a deux sondes lambda, notre 90ch n'en a qu'une , donc ca risque de ratatouiller sévère

bon y'a plus qu'a monter un bon gros carbu
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Par silverarrow306 le 23 09 2005 17:51  R&eacutepondre en citant

oui mais tu c est comment faire sur notre voiture pour le metre ce carbu
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Par fred1783 le 23 09 2005 17:56  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
fred1783 a écrit:
Ptet l'aac selon certains!
C'est crédible surout pour les TU3 qui font jusque 95ch
Mais sur TU5 à mon avis ce sont les memes!


le TU 1.3 de 95-100cv... celui de la 205 rallye ???

Il a surtout un gros gros carbu


Nan le tu3 c'est le 1,4l
Il fait 75cv sur la plupart des bagnoles, mais grimpe à 95cv sur certaines 106 xsi... Et je pense pas que ce soit à carbu, ca fait un bail qu'ils ont abandonné les carbus non?

Quant à adapter un carbu... j'en sais trop rien ...
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Par olive34 le 23 09 2005 19:40  R&eacutepondre en citant

Alors fo préciser ke sur certaines versions de la 106 XSi y a eu des versions cata de 90 cv et des non cata de 100 cv
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Par Châtelain le 23 09 2005 19:50  R&eacutepondre en citant

Le 1.6 de 90ch est à injection monopoint ou multi point ??.
Sinon il faut juste échanger la culasse. Il n'y a que la, que la différence est présente.
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