|
|
 |
|
Salut à tous
Comme vous le savez deja sur les 306 xs hdi le pneus d'origine c'est du 195/55/15 je vais bientot avoir à les changer et je me pose une question
Même si ce n'est pas la taille d'origine vous en pensez quoi de mêtre du 50 au lieu du 55 ? C pas conseiller ou sa change pas enorme ?
Car au niveau des tarif sa me fera 120€ de moins quand même |
|
|
 |
|
c'est clair que c'est moins cher, moi aussi c'est ce que j'ai fait mais il parait qu'on est refoulé au CT, je te dirais quoi le 31 / 10 /05 date de mon CT  |
|
|
 |
|
Plusieurs personnes l'ont fait et cela ne pose pas de problème en doit, surtout tant que tu n'as pas d problème de ton coté. Certains sont refoulés au CT, d'autres non, cela dépends du gars qui le passe et si tu le connais ou pas. Toujours est il que ce n'est pas autorisé et que si on te l'accorde, c'est une fleur. En cas d'accident matériels, ton assurance ne regardera pas vraiment (à moins de tomber sur un expert qui fait son boulot dans les regles) mais enc as d'accident corporel et expertise poussées de la caisse, ton assurance peut se rétracter (tu sais bien comment ils sont, ils cherchent toujours à indemnisr le moins possible, mais dans ce cas précis, c donner le baton pour être battu). Bref, quoi qu'en disent certains comme quoi ils n'ont jamais eu de problème blablabla, tu peux toi te trouver dans un cas différent et peut-être avoir des problèmes. Bref, la 195/50/15 ne sont pas homologués sur les HDI même si ils le sont sur les 1ères série. Et ton compteur de vitesse va aussi indiquer une information légèrement erronée du fait que le diamètre de ta roue n'est pas identique. |
|
|
 |
|
Z28 a écrit: | Plusieurs personnes l'ont fait et cela ne pose pas de problème en doit, surtout tant que tu n'as pas d problème de ton coté. Certains sont refoulés au CT, d'autres non, cela dépends du gars qui le passe et si tu le connais ou pas. Toujours est il que ce n'est pas autorisé et que si on te l'accorde, c'est une fleur. En cas d'accident matériels, ton assurance ne regardera pas vraiment (à moins de tomber sur un expert qui fait son boulot dans les regles) mais enc as d'accident corporel et expertise poussées de la caisse, ton assurance peut se rétracter (tu sais bien comment ils sont, ils cherchent toujours à indemnisr le moins possible, mais dans ce cas précis, c donner le baton pour être battu). Bref, quoi qu'en disent certains comme quoi ils n'ont jamais eu de problème blablabla, tu peux toi te trouver dans un cas différent et peut-être avoir des problèmes. Bref, la 195/50/15 ne sont pas homologués sur les HDI même si ils le sont sur les 1ères série. Et ton compteur de vitesse va aussi indiquer une information légèrement erronée du fait que le diamètre de ta roue n'est pas identique. |
Il parle bien cet homme lÃ
Z28 Président!!!! |
|
|
 |
|
ok ben je vais plutot attendre e mettre des bon pneus en 55 je serai tranquille |
|
|
 |
|
trouve 4 jantes toles a la casse pour pas cher
monte tes 55 s il sont encore bon dessus et laisse dormir dans le garage (juste pour le ct) et monte les 50 sur tes jantes actuelle |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | trouve 4 jantes toles a la casse pour pas cher
monte tes 55 s il sont encore bon dessus et laisse dormir dans le garage (juste pour le ct) et monte les 50 sur tes jantes actuelle |
y a pas plus simple... |
|
|
 |
|
ouai c pas bette sa merci du conseil |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|