|
 |
|
Voilà le truc, ma voiture 1.9 TD de 97 a maintenant 8 ans et la courroie d'origine, evidement je sais que il faut la changer tous les 5 ans ou 120 000 km, ma titine a 86 000 km.
Je suis aller chez un garagiste celui qui est près de chez oi c'est un Peugeot donc j'ai demander un devis :
pièces 300 €
main d'oeuvre 280 €
Total il m'a dit près de 600 €
Vous trouvez ça correct ? |
|
|
 |
|
en piece cela m'avai couté environ 100€
couroie de distri
jeu de galet
couroie d'alternateur
pompe a eau
et la MO un ami
300€ de pieces, je trouve ca ennnoorrrrmmmmmme |
|
|
 |
|
si tu as la pompe a eau comprise, c'est cher, mais encore ok.. quoique cher....
Pour info j'ai paye 625€ pour courroie + pompe a eau + vidange + filtre air + filtre huile + huile... et ici la MO c'est unautre tarif qu'en france: 80€ de l'heure contre 35 en France...
Finalement c'est assez cher ce qu'on te propose... p'tre parce que tu as un diesel? |
|
|
 |
|
Oué c'est une diesel, TD pour etre exact, et oui c'est chère et evidement la pompe a eau est comprise dans le prix.
Autant allez chez Norauto ou un Speedy pour faire tout ça, cela sera moins chère je pense ! |
|
|
 |
|
Au black, moi j'ai payé 300e piece + MOD
Renseigne toi dans des petits garages et non des franchisé ou concession
Essaie citroen c'est idem peugeot et c'est nettement moins cher  |
|
|
 |
|
Pour mon TD de 09/98, dans un garage multi-marques à Castelsarrasin en Mai 2002:
Prix Hors Taxes:
-Courroie crantée: 36.79€
-Courroie( accessoire, je suppose): 19.55€
-3 agraffes: 1.59€
-4 bougies de préchauffages: 56€
-joint: 2.36€
-Traitement diesel: 10.20€
-Echange courroies, 3h: 76.23€
-Contrôle et échange des bougies, 1h75: 44.47€
TOTAL T.T.C : 295.64€ |
|
|
 |
|
ced a écrit: | Pour mon TD de 09/98, dans un garage multi-marques à Castelsarrasin en Mai 2002:
Prix Hors Taxes:
-Courroie crantée: 36.79€
-Courroie( accessoire, je suppose): 19.55€
-3 agraffes: 1.59€
-4 bougies de préchauffages: 56€
-joint: 2.36€
-Traitement diesel: 10.20€
-Echange courroies, 3h: 76.23€
-Contrôle et échange des bougies, 1h75: 44.47€
TOTAL T.T.C : 295.64€ |
Oui mais apparemment tu n'as fais ni les galets, ni la pompe à eau, donc ce n'est pas comparable car la courroie seule effectivement vaut une misère, mais ca ne sers à rien de la changer sans changer les galets...  |
|
|
 |
|
Pour ma part, j'ai fait changer la semaine dernière la courroie de distrib' + les galets + la courroie d'accessoires + le pompe à eau pour 270€, et pas au black !
En gros, 67€ de kit distrib complet + courroie d'accessoires
67€ de pompes à eau
136€ de MO.
Le tout par mon garagiste de campagne habituel.
Et c'est bien pour une TD. |
|
|
 |
|
Un bon kit distri + la pompe a eau, tu en a pour 200 € normalement. Pas chez peugeot par contre. Chez eu tu t'en sort pour 250 € facile sans la MO |
|
|
 |
|
pour 306 TD de 94
kit distribution :083127 --->120€
pompe a eau : 120191 --->78€
joint spi d AAC:080717 --->8€
joint spi de vilo:032622--->11€
tout ça en piece d origine peugeot biensur et TTC |
|
|
 |
|
Vi !
Merchi encore Jess  |
|
|
 |
|
Je vais aller dans un aures garagiste pour voir se que ça donne car laché 600 € certes pour ma 306 que j'aime c'est chaud  |
|
|
 |
|
Perso je lai fai moi mem et jen nai u pour 100€ de piece donc 300€ je sui pa sur ke sa soit vraiment raisonnable |
|
|
 |
|
moi pareil en le faisant moi meme avec pompe à eau courroie accesoires + distri +galets 120€
Apres en garage j'ai aucune idée |
|
|
 |
|
FoXeL a écrit: | Oué c'est une diesel, TD pour etre exact, et oui c'est chère et evidement la pompe a eau est comprise dans le prix.
Autant allez chez Norauto ou un Speedy pour faire tout ça, cela sera moins chère je pense ! |
bah moi je lai fait a PIECES AUTO, jai payer 280 euros tout compris, courroie distri courroie accessoire galet tendeur pompe a eau et main d'oeuvre,
a savoir qua norauto ca coute le double : plus de 500 euros pour les memes prestations,,(230 euros que pour la main doeuvre)
chez les concessionnaires les devis sont svt sans la pompe a eau, car il dise que ce nest pas necessaire de la changer: alors on se dit que ce nest pas beaucoup plus cher que chez norauto et autres speedy,
mais leur trucs cest quil trouve toujours quelque chose de defectueux sur la pompe a eau,alors il passe un coup de fil au client qui est obligé de la change sil ne veut pas avoir de probleme, et a partir de la le prix gonfle de 150 a 200 euros selon modele |
|
|
 |
|
ME.HDI a écrit: | mais leur trucs cest quil trouve toujours quelque chose de defectueux sur la pompe a eau,alors il passe un coup de fil au client qui est obligé de la change sil ne veut pas avoir de probleme, et a partir de la le prix gonfle de 150 a 200 euros selon modele |
Apres avoir discute avec mon mecano (qui ne m'a pas fait la distri, car j'ai du la faire faire en urgence avant de partir en vacances...) il m'a explique que la pompe a eau etait change de maniere preventive des que la moindre trace d'eau est apercue pres de la pompe. Tout simplement parce que simla pompe suinte un peu et que la distri est faite, souvent la pompe pete quelques milliers de km plus tard. Et du coup il faut tout redeposer, donc repayer toute la main d'oeuvre...
Il me l'a explique car je ralais que la concession ou j'ai fait faire le boulot ils m'avaient change la PA alors que ma voiture avait moins de 40.000 km (36.897 si je me gourre pas...). A la limite je prefere encore ca qu'une pompe qui pete sur l'autoroute en descendant en vacances... |
|
|
 |
|
Oué mon garagiste m'avait expliqué la même chose c'est pour évitéde payer encore plus de main d'oeuvre pour une pompe a eau alors que on peut tout faire en meme temps si on refait la courroie tout entière !!  |
|
|
 |
|
Salut,
Moi j'ai payé chez mon petit garagiste 216€ pour la distri, les galets et la MO. Moteur 1,8L 16S.
@+ |
|
|
 |
|
salut moi cela m'a coupter 100€ de MO et 150€ de pieces sur mon 1.8 16S |
|
|
 |