|
 |
|
Plus rien n'arrete Google ! Les voilà qui lancent un logiciel semblable au très impressionnant NASA World Wind, qui affiche une vue de la Terre en 3D temps réel à partir d'images satellite. Comme son "concurrent", Google Earth vous émerveille immédiatement par la simplicité avec laquelle on tourne autour du globe, avec les boutons de l'interface ou directement à la souris, la molette servant à zoomer. On se laisse tellement bercer par cette impression de jouer avec la Terre comme un vulgaire ballon qu'on en oublierait que ce soft est plus qu'un simple gadget !
La différence entre les deux logiciels se situe dans leur finalité : là où NASA World Wind a une approche très scientifique, Google Earth met plutôt l'accent sur les villes et propose un véritable guide urbain, principalement limité (pour l'instant ?) aux villes américaines. Le panneau de gauche de l'interface permet de chercher une ville pour y accéder directement, puis de cocher ou décocher divers types d'endroits : bars, centres commerciaux, vidéo clubs, aéroports, cinémas ou encore restaurants qui apparaissent très rapidement sur la vue satellite. Un clic sur le lieu permet d'en afficher l'adresse, d'effectuer une recherche sur Google, ou d'afficher l'itinéraire de cet endroit à un autre. Encore plus impressionnant, pour certaines villes, il est possible d'afficher une modélisation 3D des immeubles par dessus les vues satellite !
Les performances du logiciel sont excellentes. Google Earth est peut être un peu moins réactif que NASA World Wind pour actualiser la précision des textures lorsque l'utilisateur zoome sur la planète mais celà reste bluffant. En revanche, il est beaucoup plus léger : 10 Mo contre 184 pour le soft de la NASA !
Notre avis : encore au stade de beta, Google Earth est déja très prometteur. Espérons qu'il sera un jour francisé et qu'il référencera des détails aussi précis sur d'autres villes de la planète.
telecharger ici |
|
|
 |
|
Oui, déjà pris.
Très impressionant et d'une simplicité enfantine à utiliser.
Le niveau de détail est impressionnant pour des villes genre Paris ou Rome  |
|
|
 |
|
C'est excellent ce truc, j'ai découvert ça en début de semaine aussi et depuis j'arrête pas de jouer avec.
Certaines zones sont plus sombres que le reste de la map, en fait ces zones sont en haute définition. Toutes la région de par chez moi en fait partie c'est excellent! En zoomant chez moi on voit les voitures garées devant ma baraque  |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | C'est excellent ce truc, j'ai découvert ça en début de semaine aussi et depuis j'arrête pas de jouer avec.
Certaines zones sont plus sombres que le reste de la map, en fait ces zones sont en haute définition. Toutes la région de par chez moi en fait partie c'est excellent! En zoomant chez moi on voit les voitures garées devant ma baraque  |
on voit pas ta 306?  |
|
|
 |
|
c'est excellent
voici mon village
ma maison
et ... la plage
|
|
|
 |
|
le golfe du morbihan ou j'habite
la tour eiffel
impressionnat ce truc quand même, google ils déchirent  |
|
|
 |
|
C'est clair que c'est impressionnant
je n'arrive pas à télécharger, je voulais voir PArempuyre! |
|
|
 |
|
J'ai repéré tous les circuits de F1. Ensuite, un petit voyage de 5 minutes pour parcourir tout ça en se posant dans un fauteuil, on s'y croirait  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | C'est clair que c'est impressionnant
je n'arrive pas à télécharger, je voulais voir PArempuyre! |
je pense que c'est ça, au dessus de blanquefort
ça te dit quelquechose le batiment au centre du village :
|
|
|
 |
|
Il me semble que c'est le château Dillon à Blanquefort ça mais suis pas sure Parempuyre c'est à côté |
|
|
 |
|
je trouve ce logiciel énormissime!!!!
comment je m''éclate depuis une heure a le decouvrir!!!
franchement merci de nous le faire partager GREEN!  |
|
|
 |
|
pas de quoi  |
|
|
 |
|
C'est normal que y ait presque pas de zones grisées en france?
Strasbourg est même pas grisé.
J'arrive pas à voir mon appart à Strasbourg alors que je vois la maison de mes parents et la piscine nickel. |
|
|
 |
|
alors petite devinette: ( c'est surtout pource d ile de france les autres chercher pas vous allez avoir mal a la tete sinon)!!
alors ou c'est ca???
allez j'agrandis
et ensuite une deuxieme!! ( si on a trouvé la premiere c'est deja beaucoup plus facile!!!
a mon avis sa va etre vite decouvert
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
darth_doudou a écrit: | c'est pas parinord ?? |
et bah comme je disai vite decouvert!!!
Citation: | Moi je dis Sochaux... |
nan dsl!! a moins qu il est le meme parinord a sochaux!!!
et pour la deuxieme?????? |
|
|
 |
|
Lars a écrit: | et pour la deuxieme?????? |
Moi je dis Paris sud  |
|
|
 |
|
moi je dit Herblay ou Mc Do de Thiais  |