|
|
 |
|
Salut, je cherche à temporiser l'extinction du plafonnier sur ma 306 XRDT de 93 et souhaiterais que lors de l'ouverture des portes avec le plip celle-ci s'allume et lors de la fermeture il s'eteigne en temporisé. J'ai vu le sujet ou l'on parle de moner un boitier de XM mais dans les casses près de chez moi les XM ne sont pas légion. N'y a t-il pas sur 306 d'origine un boitier qui le fasse. Pour info la télécommande n'est plus celle d'origine car j'ai monté un kit universel à fréquence radio mais cela ne change en rien le principe. Merci  |
|
|
 |
|
J'ai fait le montage avec la tempo de XM: je n'arrive pas à me passer de ce gadget, c'est vraiment très confortable (j'en avais même monté sur ma 305 il y a... longtemps )
Ce boitier se trouve aussi sur les 405, BX, Xantia, etc...
Le boitier de XM allume et éteint progressivement le plafonnier: ça fait "classe"
Le boitier de 405 phase 1 allume et éteint brusquement le plafonnier. Peut-être un peu moins "classe", mais de toutes façons tout aussi pratique. Et des 405, y'en a vraiment partout dans les casses. Mais en casse, les pièces Citroën valent souvent moins cher que les pièces Peugeot (jamais compris pourquoi ) Dans la 405, je crois me souvenir que le boitier se trouve aussi au dessus de la boite à gants.
Quelque soit le modèle de plip (origine ou alarme ou universel), ça ne changera effectivement pas le principe: le boiter de temporisation se relie sur le boitier de centralisation (ce qui fait que la tempo marche aussi si on ferme avec la clef dans la serrure de la porte) et pas sur le récepteur du plip. |
|
|
 |
|
Merci ESSVE !!!
Dès que j'ai un moment je vais à la casse chercher ça.  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|