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Ce matin,je vais au taf et au moment ou j'accelere,on aurait dit que le moteur s'étouffait...Sur le trajet,j'avais des a-coups.Ce soir,je change les bougies,idem. quand j'accelere a fond,le motuer s'étouffe,a du mal a prendre des tours.Tout a l'heure j'ai doublé un mec dans une montée ,impossible de dépasser 4000 trs en 4e!
Je saispas de quoi ca peut venir.J'ai pensé au filtre a essence encrassé mais ca m'etonnerais que ce soit du à ça.
Help me!  |
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Quel modèle ?  |
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je sui egalement dans la meme galere que toi en ce momen...
et j'ai toujours pa de reponses!
j'ai remplacé la sonde lambda => rien changé
changé également les bougies => rien changé non plus
remplacé la batterie ki etait quasi naze => rien changé non plus
Je vai degagé mon catalyseur cette semaine, com il a plus de 100000 bornes et qu'il na surement jamai ete changé, c'est peu etre lui ki est bien encrasé et qui empeche les gazs de sortir correctement...
Et si c'est toujour pas ca, rdv chez Mister Pigeot pour kil me dise ce ki ne va pas...
Voila a suivre! |
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c'est un modele 95 ou 96 je sais plus
loubac,tu as une 1.6l aussi?
Ma voiture a 150000 bornes et ca m'a fait ca du jour au lendemain donc je pense pas que ce soit le cata. |
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Pourquoi pas le filtre a essence
Ou encore les injecteurs!
Regarde aussi tes capteurs à l'admission d'air!
Si c'est encrassé ou cassé, ca te fausse tout le boulot du calculo!  |
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ah ok, c vrai ke moi ca a apparu progressivemen.
Mai maintenan, g exactemen les meme sympthomes que toi, sauf k'en plus, quan je sui a l'arret a un feu rouge ou autre, ca lui arrive de caller...
mai bon c dur a expliker...
tu la reprise depui?si oui, el marche commen? nikel ou el deconne toujour?parce que la mienne va deconner a bloc (1500tr/min max pied o plancher point mort) et 10 min apres taper le rupteur en pleine forme...a rien y comprendre! |
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La mienne deconne toujours.c'est devenu un veau.J'ai pas de peche,meme dans les tours c'est mou.Je verrai demain matin si elle continue.Je pensais peut etre au capteur au niveau du papillon qui deconne mais je l'ai debranché tout a l'heure et ca fait pareil.
J'ai vu sur un bouquin qu'il y avait eu des cas sur quelques rares 306 ou le calculo deconnait avec comme solution une reprog du calculo... J'espere que c'est pas ca .Je vais essayer demain le calculo de la zx a mon boss.C'est un 1600 aussi.je verrais bien si c'est ca. |
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cassidy a écrit: | La mienne deconne toujours.c'est devenu un veau.J'ai pas de peche,meme dans les tours c'est mou.Je verrai demain matin si elle continue.Je pensais peut etre au capteur au niveau du papillon qui deconne mais je l'ai debranché tout a l'heure et ca fait pareil.
J'ai vu sur un bouquin qu'il y avait eu des cas sur quelques rares 306 ou le calculo deconnait avec comme solution une reprog du calculo... J'espere que c'est pas ca .Je vais essayer demain le calculo de la zx a mon boss.C'est un 1600 aussi.je verrais bien si c'est ca. |
Ben si t'as débranché le capteur du calculo et que ca changeait rien, c'est ptet que y'a un problème là  |
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En fait lorsque je l'ai débranché,le ralenti s'est callé a environ 2000 trs.Mais mis a part ca,ca n'a rien changé au comportement du moteur,le probleme etait toujours présent.J'en ai donc déduit que ca venait pas de ca.tu penses que c'est peut etre ca? |
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salut entretien a jour ? embrayage nikel? faiseau de bougie oki ? |
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au point mort elle monte dans les tours? |
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vous avez pas de la flotte dans la boite a air? |
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La bobine d'allumage ptetre ou la pompe a essence qui debite pas asser. |
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je verait plutot du coter de l injection moi  |
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duch/stephe a écrit: | je verait plutot du coter de l injection moi  | Bah oui mais il aurait le voyant d'allumé  |
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si manque de puissance je pencherai pour une pompe à essence fatigué...
a force la voiture ne va plus dutout avancé par contre ... |
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Je pense pas que ce soit la pompe a essence car la voiture arrive quand meme a marcher a peu pres a haut regime (+ de 4000).J'ai remarqué que c'était souvent lorsque j'enfonce d'un coup la pedale a fond , le moteur monte tres tres difficilement dans les tours ( des fois meme il stagne...)et fait des petites vibrations tres rapprochées (en fait le phénomène est difficile a retranscrire).Par contre si j'accélere tres tres progressivement, le moteur monte dans les tours tres lentement biensur, mais sans broncher .Et quand je suis a bas régime,elle me fait des acoups.
Je sais pas pourquoi je pencherais pour l'allumage. Y'a t il un moyen de controler tout le systeme d'allumage? |
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Pour répondre aux questions:
L'enbrayage est ok
Les faisceaux des bougies ont l'air en bon état
Au point mort elle monte bien dans les tours
J'ai nettoyé le filtre a air hier et tout est propre. |
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sinon le filtre a essence encrasser tu dois avoir une couille kelke part |
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