306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème] ma 306 1.6 est malade
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par cassidy le 20 09 2005 20:11  R&eacutepondre en citant

Ce matin,je vais au taf et au moment ou j'accelere,on aurait dit que le moteur s'étouffait...Sur le trajet,j'avais des a-coups.Ce soir,je change les bougies,idem. quand j'accelere a fond,le motuer s'étouffe,a du mal a prendre des tours.Tout a l'heure j'ai doublé un mec dans une montée ,impossible de dépasser 4000 trs en 4e!
Je saispas de quoi ca peut venir.J'ai pensé au filtre a essence encrassé mais ca m'etonnerais que ce soit du à ça.
Help me!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jefferson le 20 09 2005 20:12  R&eacutepondre en citant

Quel modèle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par loubac le 20 09 2005 20:20  R&eacutepondre en citant

je sui egalement dans la meme galere que toi en ce momen...
et j'ai toujours pa de reponses!
j'ai remplacé la sonde lambda => rien changé
changé également les bougies => rien changé non plus
remplacé la batterie ki etait quasi naze => rien changé non plus
Je vai degagé mon catalyseur cette semaine, com il a plus de 100000 bornes et qu'il na surement jamai ete changé, c'est peu etre lui ki est bien encrasé et qui empeche les gazs de sortir correctement...
Et si c'est toujour pas ca, rdv chez Mister Pigeot pour kil me dise ce ki ne va pas...
Voila a suivre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cassidy le 20 09 2005 20:27  R&eacutepondre en citant

c'est un modele 95 ou 96 je sais plus
loubac,tu as une 1.6l aussi?
Ma voiture a 150000 bornes et ca m'a fait ca du jour au lendemain donc je pense pas que ce soit le cata.
Par fred1783 le 20 09 2005 20:31  R&eacutepondre en citant

Pourquoi pas le filtre a essence
Ou encore les injecteurs!
Regarde aussi tes capteurs à l'admission d'air!

Si c'est encrassé ou cassé, ca te fausse tout le boulot du calculo!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par loubac le 20 09 2005 20:34  R&eacutepondre en citant

ah ok, c vrai ke moi ca a apparu progressivemen.
Mai maintenan, g exactemen les meme sympthomes que toi, sauf k'en plus, quan je sui a l'arret a un feu rouge ou autre, ca lui arrive de caller...
mai bon c dur a expliker...
tu la reprise depui?si oui, el marche commen? nikel ou el deconne toujour?parce que la mienne va deconner a bloc (1500tr/min max pied o plancher point mort) et 10 min apres taper le rupteur en pleine forme...a rien y comprendre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cassidy le 20 09 2005 21:09  R&eacutepondre en citant

La mienne deconne toujours.c'est devenu un veau.J'ai pas de peche,meme dans les tours c'est mou.Je verrai demain matin si elle continue.Je pensais peut etre au capteur au niveau du papillon qui deconne mais je l'ai debranché tout a l'heure et ca fait pareil.
J'ai vu sur un bouquin qu'il y avait eu des cas sur quelques rares 306 ou le calculo deconnait avec comme solution une reprog du calculo... J'espere que c'est pas ca .Je vais essayer demain le calculo de la zx a mon boss.C'est un 1600 aussi.je verrais bien si c'est ca.
Par fred1783 le 20 09 2005 21:11  R&eacutepondre en citant

cassidy a écrit:
La mienne deconne toujours.c'est devenu un veau.J'ai pas de peche,meme dans les tours c'est mou.Je verrai demain matin si elle continue.Je pensais peut etre au capteur au niveau du papillon qui deconne mais je l'ai debranché tout a l'heure et ca fait pareil.
J'ai vu sur un bouquin qu'il y avait eu des cas sur quelques rares 306 ou le calculo deconnait avec comme solution une reprog du calculo... J'espere que c'est pas ca .Je vais essayer demain le calculo de la zx a mon boss.C'est un 1600 aussi.je verrais bien si c'est ca.

Ben si t'as débranché le capteur du calculo et que ca changeait rien, c'est ptet que y'a un problème là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cassidy le 20 09 2005 21:22  R&eacutepondre en citant

En fait lorsque je l'ai débranché,le ralenti s'est callé a environ 2000 trs.Mais mis a part ca,ca n'a rien changé au comportement du moteur,le probleme etait toujours présent.J'en ai donc déduit que ca venait pas de ca.tu penses que c'est peut etre ca?
Par MAFIA 77 le 20 09 2005 22:12  R&eacutepondre en citant

salut entretien a jour ? embrayage nikel? faiseau de bougie oki ?
Par Quevain le 20 09 2005 23:23  R&eacutepondre en citant

au point mort elle monte dans les tours?
Par brabus57 le 20 09 2005 23:27  R&eacutepondre en citant

vous avez pas de la flotte dans la boite a air?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par casimfred le 20 09 2005 23:30  R&eacutepondre en citant

La bobine d'allumage ptetre ou la pompe a essence qui debite pas asser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par duch/stephe le 21 09 2005 16:15  R&eacutepondre en citant

je verait plutot du coter de l injection moi
Par casimfred le 21 09 2005 18:40  R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
je verait plutot du coter de l injection moi
Bah oui mais il aurait le voyant d'allumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par push le 21 09 2005 20:45  R&eacutepondre en citant

si manque de puissance je pencherai pour une pompe à essence fatigué...

a force la voiture ne va plus dutout avancé par contre ...
Par cassidy le 22 09 2005 19:33  R&eacutepondre en citant

Je pense pas que ce soit la pompe a essence car la voiture arrive quand meme a marcher a peu pres a haut regime (+ de 4000).J'ai remarqué que c'était souvent lorsque j'enfonce d'un coup la pedale a fond , le moteur monte tres tres difficilement dans les tours ( des fois meme il stagne...)et fait des petites vibrations tres rapprochées (en fait le phénomène est difficile a retranscrire).Par contre si j'accélere tres tres progressivement, le moteur monte dans les tours tres lentement biensur, mais sans broncher .Et quand je suis a bas régime,elle me fait des acoups.
Je sais pas pourquoi je pencherais pour l'allumage. Y'a t il un moyen de controler tout le systeme d'allumage?
Par cassidy le 22 09 2005 19:37  R&eacutepondre en citant

Pour répondre aux questions:
L'enbrayage est ok
Les faisceaux des bougies ont l'air en bon état
Au point mort elle monte bien dans les tours
J'ai nettoyé le filtre a air hier et tout est propre.
Par Quevain le 22 09 2005 19:42  R&eacutepondre en citant

une sonde peut etre...
Par push le 22 09 2005 20:13  R&eacutepondre en citant

sinon le filtre a essence encrasser tu dois avoir une couille kelke part
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés