|
|
 |
|
en mécanique j'en ai déja vue des choses bizare, mais alors la
une 206 HDI perdé de l'huile, plein sur le sol et sur le cache misére.
j'ouvre le capot , plein d'huile partout.
le bouchon de remplissage avait disparue
alors je cherche un peu et je le trouve coté distrie entrain de frotter contre une poulie.
puis je fais le niveau plus une goutte d'huile sur la jauge
alors je remet de l'huile et vérifie au fure et a mesure.
pour qu'il y est un peu d'huile sur la jauge, il ma fallut remettre 25cl
pour avoir le bon niveau environt 1L2
et encore plus étrange aucun voyant a signalé le manque et le moteur n'est pas endomagé
un tel manque d'huile aurai du mettre le moteur HS?
ps: vive les 306 et leurs indicateur de niveau |
|
|
 |
|
Moi j'ai vue au taff une 206 rouler plusieurs kilometres sans huile
Mon chef me dit " tien va voir la voiture que le nouveau a fait le moteur a calé"
Donc je fonce voir et je tire la jauge a huile et la je suis devenu blanc
Le nouveau mécano avait oublié de mettre de l'huile apres la vidange.
Rien aucun truc allumer. Juste le moteur qui a serré juste au moment ou le client rentre dans la cour du garage apres qu'il est essayer la voiture. ( c'etait une VO ) |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | ps: vive les 306 et leurs indicateur de niveau |
Continue a faire confiance a ce truc, et tu auras une belle surprise!
Pour info, le bidule m'indiquait 2 crans sous le niveau max, je tire la jauge pour verifier: niveau au ras du trait du niveau mini... me demande ou en est l'huile quand le truc electronique te dis qu'il y a presque plus d'huile?  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | l'artiste a écrit: | ps: vive les 306 et leurs indicateur de niveau |
Pour info, le bidule m'indiquait 2 crans sous le niveau max, je tire la jauge pour verifier: niveau au ras du trait du niveau mini... me demande ou en est l'huile quand le truc electronique te dis qu'il y a presque plus d'huile?  |
moi ca marche bien mais faut que la caisse soit sur une surface plane et je me fie a lui quand je fai ma vidange, il est au top
Dernière édition par ME.HDI le 25 09 2005 22:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tant que la voiture ne dejauge pas c'est bon .
en gros si le voyant de pression d'hule ne s'allume pas , y'a pas de dangers c'est juste qu'en cas de virage trop serré ou rond point y'a plus de risques de dejauger s'il en manque trop . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | tant que la voiture ne dejauge pas c'est bon .
en gros si le voyant de pression d'hule ne s'allume pas , y'a pas de dangers c'est juste qu'en cas de virage trop serré ou rond point y'a plus de risques de dejauger s'il en manque trop . |
C'est pas les S16 BV6 qui font ça en virage appuyé mode rally ? |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | l'artiste a écrit: | ps: vive les 306 et leurs indicateur de niveau |
mon indicateur est fiable, le matin avant le 1er démarage il m'indique exactement le bon niveau.
par contre méme aprés 4h il indique n'importe quoi (normal)
mais rien ne vaut une vérification manuelle  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | fisch_man a écrit: | tant que la voiture ne dejauge pas c'est bon .
C'est pas les S16 BV6 qui font ça en virage appuyé mode rally ? |
il me semble que c'est sur les BV5.
mais au cas ou, sur circuit, je roule avec le niveau d'huile au max. |
|
|
 |
|
C'est pareil pour les BV6, s'il n'y a pas le max max d'huile ça risque de dégeauger dans les virages en mode "rallye"... ou dans les ronds points pris un peu vite.
En rallye ceux qui ne cloisonnent pas les carters (y'en a pas beaucoup) roulent avec un peu plus d'huile que le maxi.
Pour info un cloisonnement de carter sur BV6 c'est environ 360 euros HT chez PTS... J'y réfléchis par sécurité (pas de visu de pression d'huile sur les BV6). |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
mon indicateur est fiable, le matin avant le 1er démarage il m'indique exactement le bon niveau.
|
ce n'est pas le niveau qui est important , ce qui compte c'est que le circuit soit sous pression meme s'il en manque un peu . |
|
|
 |
|
Quand t'a jauge manuel t'indique sur le mini, il t'en reste encore de l'huiel, la différene entre le trai du maxi et du mini est de environ 1.5l ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|