306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION] sub en 8 hom

Par loupion le 19 09 2005 12:56  R&eacutepondre en citant

salut a tous, voila je me suis rendu compte que les sub grosse enceinte hifi (en 8 hom donc) sont bien moin cher et bien plus puissante, (40 cm 1000 watt rms 3000max 170 roro environ). donc je voulais savoir si il ce fait des ampli en 8 hom ou si c'est possible avec un ampli deux sorties d'un 4 hom en parrallele ou autre, et est-ce que ca vaut le coup. merci d'avance. a plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par overkill le 19 09 2005 15:43  R&eacutepondre en citant

loupion a écrit:
salut a tous, voila je me suis rendu compte que les sub grosse enceinte hifi (en 8 hom donc) sont bien moin cher et bien plus puissante, (40 cm 1000 watt rms 3000max 170 roro environ). donc je voulais savoir si il ce fait des ampli en 8 hom ou si c'est possible avec un ampli deux sorties d'un 4 hom en parrallele ou autre, et est-ce que ca vaut le coup. merci d'avance. a plus

Perso je ne trouve pas que ça vaut vraiment le coup, car des sub de salon n'ont pas le soucis d'encombrement, et ni du litrage.

Ta voiture possède un certain litrage habitacle et un litrage de coffre, ta maison ou appartement possede un litrage beaucoup plus grand, donc il travail pas dans le meme environement.

Ensuite la puissance de ton ampli pour alimenté ton sub de maison utilise le courant EDF (donc presque pas de limite).
Ton ampli de voiture utilise la batterie, un peu plus court en utilisation de puissance.

Et non il n'y a pas d'ampli en 8 Ohm pour la voiture sauf si tu mets deux Subs en serie, ce qui divise pas deux la puissance de ton ampli.

Donc un 1000W rms en 8 Ohm faudrai un ampli de 2000W Rms en 4 Ohm, et grossierement si je divise par 12V l'ampli, ça nous ferais environ 160A de consommation, gnarf.

Bon pour dire que ça sert a rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par loupion le 19 09 2005 18:49  R&eacutepondre en citant

j'avais vu une 205 a un meeting a avignon qui avai calé six sub de salon derriere les sieges mais impossible de savoir par quoi ils etaient poussés ! en tout cas, pour marcher, ca marche
(dsl pour la qualité j'l'ai prie avec mon portable)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 19 09 2005 19:00  R&eacutepondre en citant

si tu veux tu mets 38 cm type membrane papier sur un ampli en bridgé et en paralelle ( pour obtenir 4 ohms mono )

pas de probleme ca va claquer sec a t'en troubler la vision , par contre question descente dans l'infra t'es mal car ta voiture est un volume fermé .

j'ai un ami qui a fait ca dans une clio un caisson de 160l les sub sont des "spika" et l'ampli un RF800@2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés