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bonjour,
Je viens d'acquérir une 306 1.6 norwest de 98. Actuellement elle est équipée des 4 jantes tôle + enjoliveurs d'origine et j'envisage peut être de lui offrir 4 jantes alu histoire de combler un peu le "vide" des passages de roues.
Ma question est : en quel diamètre je peux passer sans problème c'est à dire sans frottement et sans intervention sur la carrosserie compte tenu du fait que mon break va être souvent chargé.
J'attends vos infos
Merci et bonne journée
Olivier |
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C'est quoi la taille d'origine de ton break ? |
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Ah oui effectivement c'est pas bête comme question ... faut que j'aille voir parce que si je te dis ques les pneus sont noirs et ronds ça va pas te suffir.... |
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olivier1969 a écrit: | Ah oui effectivement c'est pas bête comme question ... faut que j'aille voir parce que si je te dis ques les pneus sont noirs et ronds ça va pas te suffir.... |
Oui en effet...
A mon avis tu es en 14" et tu peux très bien passer en 15" voire 16" sans problème mais il te faudra tes pneus taille basse pour rester dans la correspondance.
J'attends que tu me donne la taille de tes pneus et je regarderais sur un tableau de concordance. |
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merci E-max, je regarde ça dans l'aprem et te donne l'info |
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y'a pas une section chassis pour poster une question sur des jantes ?
stp mets une balise dans ton titre !  |
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Moi, mon break 2000 à la monte en 185/65 14T. Je voulais lui monter des jantes cyclones mais au dernier moment, je me suis dit que malgré que le look en break soit terrible avec ces jantes, pour 38.000kms par an en moyenne, j'étais pas prêt à doubler mes frais pneumatiques en plus du prix des jantes. Surtout que j'ai un monstre à côté pour le loisir. Déja que la même monte en T ou H a un écart de 20€ par pneu... |
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Déjà désolé pour l'erreur de section (mais pour moi c'était pas évident que jante=chassis).
Quant à la balise dans mon titre ------> c'est quoi ça ??????????
Alors pour ma monte pneumatique c'est 185 /65 / 14 donc en quoi je peux passer sans frottement ? Je fais pas le même kilométrage que toi Z28 alors je me dis que je peux éventuellement faire le pas.
Merci |
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Tu peux mettre du 195/55/15, du 195/50/16 ou du 205/40/17
Tout ça sans modifs. logiquement  |
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Ouah ! E-max tu es épatant !
Merci beaucoup |
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De rien, faut bien qu'il y ait des membres qui servent à quelquechose...  |
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E-Max a écrit: | Tu peux mettre du 195/55/15, du 195/50/16 ou du 205/40/17
Tout ça sans modifs. logiquement  |
le 205/40/17 ne passe pas au ct ! il faut du 215/40/17 ! désolé !
olivier1969 a écrit: | Déjà désolé pour l'erreur de section (mais pour moi c'était pas évident que jante=chassis).
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pas grave mais essaie de faire attention avant de poster la prochaine fois !
olivier1969 a écrit: |
Quant à la balise dans mon titre ------> c'est quoi ça ??????????
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ben c'est décrit dans le premier post, mis en post-it exprés, que tu n'a pas eu l'obligeance de lire malgré le fait que l'on se fasse chier à les mettre exprés pour que tout soit niquel ! mais bon sujet en post-it que vous avez la flegme de lire !
donc les balises c'est décrit ici :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=9224
et
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8437 |
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ykaran a écrit: | E-Max a écrit: | Tu peux mettre du 195/55/15, du 195/50/16 ou du 205/40/17
Tout ça sans modifs. logiquement  |
le 205/40/17 ne passe pas au ct ! il faut du 215/40/17 ! désolé !
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Un pote est passé sans problème avec du 205/40/17 sur une 306 1.8 XT de 2001  |
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E-Max a écrit: | ykaran a écrit: | E-Max a écrit: | Tu peux mettre du 195/55/15, du 195/50/16 ou du 205/40/17
Tout ça sans modifs. logiquement  |
le 205/40/17 ne passe pas au ct ! il faut du 215/40/17 ! désolé !
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Un pote est passé sans problème avec du 205/40/17 sur une 306 1.8 XT de 2001  |
ça dépent des CT... les casse-bombons qui respectent le réglement à la lettre ne laisse pas passer le 205/40/17  |
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ykaran a écrit: | ben c'est décrit dans le premier post, mis en post-it exprés, que tu n'a pas eu l'obligeance de lire malgré le fait que l'on se fasse chier à les mettre exprés pour que tout soit niquel ! mais bon sujet en post-it que vous avez la flegme de lire !
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Haaaaaaan le modérateur qui modère pas son langage ... Moi je dis c'est pô bien |
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olivier1969 a écrit: |
Haaaaaaan le modérateur qui modère pas son langage ... Moi je dis c'est pô bien |
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
nous l'énerve po !  |
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nicopug a écrit: | olivier1969 a écrit: |
Haaaaaaan le modérateur qui modère pas son langage ... Moi je dis c'est pô bien |
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
nous l'énerve po !  |
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olivier1969 a écrit: | ykaran a écrit: | ben c'est décrit dans le premier post, mis en post-it exprés, que tu n'a pas eu l'obligeance de lire malgré le fait que l'on se fasse chier à les mettre exprés pour que tout soit niquel ! mais bon sujet en post-it que vous avez la flegme de lire !
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Haaaaaaan le modérateur qui modère pas son langage ... Moi je dis c'est pô bien |
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c'est simple ,tu mets ce qui t'arrange comme dimension,apres si tu comptes garder tes jantes d'origine a la maison, tu les remontes pour le controle technique . |
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Comme ça, si tu as un carton, tu l'as dans le Q avec l'expert...
Voici la correspondance pour le CT:
185x65x14
195x55x15
225x50x15
225x45x16
205x40x17
245x35x17 |
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