|
 |
|
Bon voila depuis que les température baisse il arrive de plus en plus souvent a ma titine de démaré a froid sur 3 cylindre donc j'attend un peu qu'elle chauffe et au bout d'environ une minute le 4ème cylindre se met en route.
Je voulait savoir de quoi sa pouvait venir sachant que les bougie doivent avoir environ 1 an et 20000 kilomètres, donc je pense pas que sa puisse venir de la
Sinon depuis cet été j'ai quelque fois un claquement bizarre au démarage, Dr Gang m'a dit peut être un problème de démarreur, est-ce que le problème de démarage sur 3 cylindre pourait venir de sa???
Voila si quelqu'un pouvait m'aidé a trouvé d'ou sa vient parceque sa commence a me faire peur a l'approche de l'hiver ou les température vont encore baissé
ps: il sagit d'un 1.6 tu5jp de 155500km de 97  |
|
|
 |
|
deja verifies les bougies...après je sais pas trop...ptete la bobine d'allumage mais bon j'peux pas trop t'aider |
|
|
 |
|
je pense aussi au bougies ,ça me la fait une fois ,j ai changé les bougies et c etait bon
mais c est vrai quelle sont pas bien vielle  |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | je pense aussi au bougies ,ça me la fait une fois ,j ai changé les bougies et c etait bon
mais c est vrai quelle sont pas bien vielle  | ouai mais elles ont quand meme 20 000km...
c'est pas enorme mais bon c'est deja pas mal |
|
|
 |
|
Moi ca me l'a fait un fois sur une voiture au taff et c'etait la bobine d'allumage  |
|
|
 |
|
c'est arrivé une fois à une voiture du garage et c'était un injecteur de grippé...
es ce qu'il y a de la fumé qui sort du pot lorsqu'elle tourne sur 3 pattes ??? |
|
|
 |
|
Moi ca mes arrivé sur mon ancienne voiture ( clio2 1.9D ) , Et c'etait un injecteur qui demarrer environ 1 minutes apres la mise en route du moteur.
Cause : C'etait un injecteur commander electriquement, et la connectique se dilaté une fois que l injecteur etait un peu chaud, et donc une fois chaud c'etait parti. Donc solution le changer. |
|
|
 |
|
je pense qu il faut commencé par 4 bougie neuve ,c est ce qui coute le moins chere  |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | je pense qu il faut commencé par 4 bougie neuve ,c est ce qui coute le moins chere  |
je dis pas de changer l'injecteur, un cout d'INJECTION 5 et hop... ou démonter l'injecteur et mettre du dégrippant |
|
|
 |
|
oui je sais ,mais c etait pour dire de commencé par la  |
|
|
 |
|
DJ_Barka a écrit: | nofear a écrit: | je pense qu il faut commencé par 4 bougie neuve ,c est ce qui coute le moins chere  |
je dis pas de changer l'injecteur, un cout d'INJECTION 5 et hop... ou démonter l'injecteur et mettre du dégrippant |
met du mazout dans l'essence ca va lubrifier  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | DJ_Barka a écrit: | nofear a écrit: | je pense qu il faut commencé par 4 bougie neuve ,c est ce qui coute le moins chere  |
met du mazout dans l'essence ca va lubrifier  |
on a dit GRIPPE... le monsieur à l'air de mal compredre un peu non ???????????????????????????  |
|
|
 |
|
d'une , le monsieur plaisante, et d'autre part il en profite a l'occasion pour rapeller a l'interssé ( qui lui n'a pas compris) , que le gaz-oil a des effets lubrifiants . |
|
|
 |
|
C'est sure que le gazole est beaucoup plus lubrifiant que du degrippant
Encore heureux que le gazole est lubrifiant sinon le hdi existerait pas  |
|
|
 |
|
bon alors demain je regarde si il y a de la fumée et je changerai les bougie bientot. Sinon il y a pas des additif ou lubrifiant ou je sais pas quoi qui pourait aidé ???
Sinon je pense pas que mon tu va aimé le gazole  |
|
|
 |
|
Tiens nous au couranrt on s'est vu hier soir a Parinord c'est moi qui ai le 1.6XR bleu j'ai un problème similaire, moi demain je tente de nettoyer la sonde lambda, et si je trouve à quoi rssemble les injecteurs je vais tenter aussi de les dégripper.
Mes symptomes: démarrages à froid après 3 calagaes, si j'essaie d'accélerer en démarrant le moteur s'étouffe et cale encore.
Des trous d'air à laccélération. |
|
|
 |
|
sur ma 106 TU5JP, j'ai toujours changé les bougies à 10000km et j'ai jamais rien eu comme souci, elle a 230000km maintenant
concernant les injecteurs j'y connais rien mais bon courage, la solution ne doit pas être loin |
|
|
 |
|
bon j'ai pas beaucoup avancé sur le problème a part qu'il n'y a pratiquement pas de fumé sortant du pot lors du démarage a froid sur 3 cylindre  |
|
|
 |
|
|
 |
|
il faut aussi verifier le faisceau de bougie la mienne faisait pareil et donc je me suis dit le truc logique les bougies changees le bruits etait encore la alors je suis allé voir mon pote au garage et il ma demandé combien de temps avait mon faisceau et vu que j'ai la voiture depuis septembre je lui est dit prffff je suis aller en chercher un et je l'ai changer et le bruit avait disparu
donc bougie et faisceau neuf le bruit est parti apres il est vrai que si une fois tout sa changer tu a encore le bruit il va falloir que tu demonte tes injecteurs et que tu les nettois  |
|
|
 |