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Par vankuish le 21 09 2005 12:17  R&eacutepondre en citant

J'ai la titine chez Peugeot, le monsieur me dit que j'ai les disques avant + plaquettes et les kits de tambours arrières à changer.
La totale

Je récupère le devis ce soir, mais je vois la grosse somme déjà :D

Question : si j'achète les pièces détachées chez un revendeur (moins cher, pas de MO), est-ce que c'est pas trop dur à faire soi-même ?? surtout l'arrière
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Par casimfred le 21 09 2005 12:21  R&eacutepondre en citant

Bah pour moi c'est enfantin mais bon c'est facile de dire ca pour moi

La purge qui va surement te poser le plus de probleme. Un autre probleme aussi, il te faut une douille de 32.
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Par vankuish le 21 09 2005 12:31  R&eacutepondre en citant

Ah oui, la purge j'oubliais ...

La douille c'est bon j'ai, surtout que j'ai du 34 à l'avant

Si le devis n'est pas excessif, je pense que je préférerai le faire chez eux, histoire d'avoir un truc clean
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Par vankuish le 21 09 2005 12:34  R&eacutepondre en citant

Au passage, quels disques et plaquettes sont compatibles ? Ceux de S16 sont ptet plus performants non ?
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Par dr gang le 21 09 2005 12:38  R&eacutepondre en citant

vankuish a écrit:
Au passage, quels disques et plaquettes sont compatibles ? Ceux de S16 sont ptet plus performants non ?


oui mais le diametre des disques doit pas etre identiques...

S16 phase 1 : 266 mm

1.8 xt : 247 ?? je crois.
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Par vankuish le 21 09 2005 12:40  R&eacutepondre en citant

Ca doit pas poser de problème non ? Ca apporte un gain sinon ?!

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Par casimfred le 21 09 2005 12:52  R&eacutepondre en citant

L'avant s'est du 35 pas du 34
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Par Nico59 le 21 09 2005 13:16  R&eacutepondre en citant

si tu changes tout toi meme attend la dernière minute, si c'est comme peugeot chez moi, ils t'annoncent que les pneus ou les freins sont morts et tu fais encore 10 000km avec....attends que les voyants s'allument!
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Par vankuish le 21 09 2005 17:37  R&eacutepondre en citant

pom pom pom ... 538 €

alors bon, la voiture freine bien (elle freine quoi :D), je pense qu'ils poussent un peu

je pense quand même y aller pour la purge et les tambours arrières, pas envie de me faire chier

les sites de vente en ligne pour ces pièces sont ok ou il faut les éviter ?
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Par push le 21 09 2005 21:23  R&eacutepondre en citant

bien penser aussi a ne po freiner comme un ane penser 500kil et ne po faire duréer ton freinage sinon c'est tout a refaire ... j'ai fait un psot sur mon forum pour cela regarde :)
http://alpes-racing-tuning.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=12
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Par vankuish le 21 09 2005 22:41  R&eacutepondre en citant

oui je me doute, c'est comme pour tout :)


sinon, est-ce que je suis obligé de mettre exactement les mêmes disques que ceux que j'ai ?

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=1115&ID_CARTYPES=5275&ANNEE=1995&OpenerForm=

Selon les caractéristiques de la RTA, je pourrais mettre du Bendix et du Brembo

Pareil pour les plaquettes et tambours, parce que sur le site j'économise pas mal
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Par brabus57 le 21 09 2005 22:45  R&eacutepondre en citant

fais le toi meme pour l'avant c'est pas dur..pour l'arrière c'est chiant je deteste les tambours!
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Par vankuish le 21 09 2005 22:48  R&eacutepondre en citant

je pense le faire moi même, sauf ptet l'arrière et la purge.

mais j'aimerai savoir ce que je peux mettre comme pièces (du site par exemple)



@push, merci pour les photos
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Par casimfred le 21 09 2005 23:28  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
fais le toi meme pour l'avant c'est pas dur..pour l'arrière c'est chiant je deteste les tambours!
Quand ta la main , ca va tout seul. J'ai une technique infaillible. En 30 min les 2 sont changer et quazi purgé
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Par vankuish le 21 09 2005 23:32  R&eacutepondre en citant

fais tourner
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Par casimfred le 21 09 2005 23:37  R&eacutepondre en citant

vankuish a écrit:
fais tourner
Trop compliqué a expliquer comme ca
Faudrait des tofs ( que je ne peux faire )


C'est un peux mon metier donc s'est telement la routine que je ne pourrais l'expliquer


Dernière édition par casimfred le 21 09 2005 23:38; édité 1 fois
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Par brabus57 le 21 09 2005 23:38  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
brabus57 a écrit:
fais le toi meme pour l'avant c'est pas dur..pour l'arrière c'est chiant je deteste les tambours!
Quand ta la main , ca va tout seul. J'ai une technique infaillible. En 30 min les 2 sont changer et quazi purgé


moi j'ai mis en pratique une technique beaucoup plus importante mais qui me permet de ne plus me faire chi.r avec les tambours.C'est d'avoir mis des disques à l'arriere
Radical je te l'accorde..mai j'y vais pas par quatre chemins
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Par casimfred le 21 09 2005 23:39  R&eacutepondre en citant

Ahh vi mais les freins a disques s'est corriace quand meme .... Re pousser les pistons n'est pas evident avec un simple tournevis..... Surtout que certain sont sacrément dure a tourner
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Par brabus57 le 21 09 2005 23:41  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ahh vi mais les freins a disques s'est corriace quand meme .... Re pousser les pistons n'est pas evident avec un simple tournevis..... Surtout que certain sont sacrément dure a tourner


moi j'y vais a la pince..une grosse pince que je sais plus comment elle s'appelle!
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Par vankuish le 22 09 2005 7:23  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
vankuish a écrit:
fais tourner
Trop compliqué a expliquer comme ca
Faudrait des tofs ( que je ne peux faire )


C'est un peux mon metier donc s'est telement la routine que je ne pourrais l'expliquer


ah ben vi
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