|
 |
|
J'ai la titine chez Peugeot, le monsieur me dit que j'ai les disques avant + plaquettes et les kits de tambours arrières à changer.
La totale
Je récupère le devis ce soir, mais je vois la grosse somme déjà :D
Question : si j'achète les pièces détachées chez un revendeur (moins cher, pas de MO), est-ce que c'est pas trop dur à faire soi-même ?? surtout l'arrière |
|
|
 |
|
Bah pour moi c'est enfantin mais bon c'est facile de dire ca pour moi
La purge qui va surement te poser le plus de probleme. Un autre probleme aussi, il te faut une douille de 32. |
|
|
 |
|
Ah oui, la purge j'oubliais ...
La douille c'est bon j'ai, surtout que j'ai du 34 Ã l'avant
Si le devis n'est pas excessif, je pense que je préférerai le faire chez eux, histoire d'avoir un truc clean  |
|
|
 |
|
Au passage, quels disques et plaquettes sont compatibles ? Ceux de S16 sont ptet plus performants non ? |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | Au passage, quels disques et plaquettes sont compatibles ? Ceux de S16 sont ptet plus performants non ? |
oui mais le diametre des disques doit pas etre identiques...
S16 phase 1 : 266 mm
1.8 xt : 247 ?? je crois. |
|
|
 |
|
Ca doit pas poser de problème non ? Ca apporte un gain sinon ?!
 |
|
|
 |
|
L'avant s'est du 35 pas du 34  |
|
|
 |
|
si tu changes tout toi meme attend la dernière minute, si c'est comme peugeot chez moi, ils t'annoncent que les pneus ou les freins sont morts et tu fais encore 10 000km avec....attends que les voyants s'allument!  |
|
|
 |
|
pom pom pom ... 538 €
alors bon, la voiture freine bien (elle freine quoi :D), je pense qu'ils poussent un peu
je pense quand même y aller pour la purge et les tambours arrières, pas envie de me faire chier
les sites de vente en ligne pour ces pièces sont ok ou il faut les éviter ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
fais le toi meme pour l'avant c'est pas dur..pour l'arrière c'est chiant je deteste les tambours!  |
|
|
 |
|
je pense le faire moi même, sauf ptet l'arrière et la purge.
mais j'aimerai savoir ce que je peux mettre comme pièces (du site par exemple)
@push, merci pour les photos  |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | fais le toi meme pour l'avant c'est pas dur..pour l'arrière c'est chiant je deteste les tambours!  | Quand ta la main , ca va tout seul. J'ai une technique infaillible. En 30 min les 2 sont changer et quazi purgé  |
|
|
 |
|
fais tourner  |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | fais tourner  | Trop compliqué a expliquer comme ca
Faudrait des tofs ( que je ne peux faire )
C'est un peux mon metier donc s'est telement la routine que je ne pourrais l'expliquer 
Dernière édition par casimfred le 21 09 2005 23:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | brabus57 a écrit: | fais le toi meme pour l'avant c'est pas dur..pour l'arrière c'est chiant je deteste les tambours!  | Quand ta la main , ca va tout seul. J'ai une technique infaillible. En 30 min les 2 sont changer et quazi purgé  |
moi j'ai mis en pratique une technique beaucoup plus importante mais qui me permet de ne plus me faire chi.r avec les tambours.C'est d'avoir mis des disques à l'arriere
Radical je te l'accorde..mai j'y vais pas par quatre chemins  |
|
|
 |
|
Ahh vi mais les freins a disques s'est corriace quand meme .... Re pousser les pistons n'est pas evident avec un simple tournevis..... Surtout que certain sont sacrément dure a tourner  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ahh vi mais les freins a disques s'est corriace quand meme .... Re pousser les pistons n'est pas evident avec un simple tournevis..... Surtout que certain sont sacrément dure a tourner  |
moi j'y vais a la pince..une grosse pince que je sais plus comment elle s'appelle!  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | vankuish a écrit: | fais tourner  | Trop compliqué a expliquer comme ca
Faudrait des tofs ( que je ne peux faire )
C'est un peux mon metier donc s'est telement la routine que je ne pourrais l'expliquer  |
ah ben vi  |
|
|
 |