306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info]cata
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par alex21 le 12 09 2005 19:39  R&eacutepondre en citant

voila,je veux commencer a toucher au moteur de mon HDI(vu que la vente avance pas )

je voulais en savoir deja un peu plus sur la suppression de cata,se que sa pouvais apporter
pour la reprog,j'ai mes infos
et aussi si quelqu'un a une idee de la possibilte d'adapter un echangeur,vu que j'ai la place

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par overkill le 12 09 2005 22:22  R&eacutepondre en citant

alex21 a écrit:
voila,je veux commencer a toucher au moteur de mon HDI(vu que la vente avance pas )

je voulais en savoir deja un peu plus sur la suppression de cata,se que sa pouvais apporter
pour la reprog,j'ai mes infos
et aussi si quelqu'un a une idee de la possibilte d'adapter un echangeur,vu que j'ai la place

merci

Ben en fait la suppresion apporte rien a ta reprog, (je parle juste au niveau reprog), il aurai fallu le faire apres la decatalisation et en prendre compte pendant la reprog, pour que ça soit 100% efficaces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alex21 le 12 09 2005 22:51  R&eacutepondre en citant

ben en faite,pour le moment,j'ai rien fait
c'est se que j'aimerais faire en faite,la reprog,j'ai mon adresse donc ca j'ai pas de soucis mais je pense le faire apres tout le reste mais je voualis deja savoir si la suppression de cata et/ou l'ecahngeur apportait quelque chose de concret et si,pour l'echangeur,ca se trouvais quelque part
Par cbibier le 13 09 2005 22:56  R&eacutepondre en citant

moi j ai une 306 hdi, j ai supprime le cata , suprimer la vanne EGR, et monter un boitier aditionnel , la voiture est meconnaissable, reprises , agrement et vitesse, j ai des jts en 16"et pas de soucis .
je vends un boitier si tu es interresse 350€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par alex21 le 14 09 2005 12:28  R&eacutepondre en citant

cbibier a écrit:
moi j ai une 306 hdi, j ai supprime le cata , suprimer la vanne EGR, et monter un boitier aditionnel , la voiture est meconnaissable, reprises , agrement et vitesse, j ai des jts en 16"et pas de soucis .
je vends un boitier si tu es interresse 350€.

merci mais je vais faire une reprog moi
Par ykaran le 14 09 2005 12:42  R&eacutepondre en citant

ce que tu peux faire alex c'est ce que j'ai fait avec mon père comme modif

tu fais toi meme ou le fais faire peu importe : tu découpes ton catalyseur ou si possible un d'occase et tu le fais vider pour y souder à l'intérieur un tube droit ! tu aura ainsi l'équivalent d'un tube afrique et en plus physiquement pour ton CT tu aura ton cata toujours monté

Pour ce qui est de l'échangeur, j'avais étudier la chose et ce que tu peux faire c'est monter le bloc refroidissement de la 307/xsara hdi 90 !
En effet, le moulin est quasiment le meme (niveau chauffe je parle) et pourtant le radiateur est plus petit !

Mais le truc bien dans ce montage c'est que le bloc des 307, identique sur la xsara 90cv, fait la meme taille que le radiateur seul de la 306 ! donc si tu récupère un rad+échangeur d'une 307 ou d'une xsara tu peux le monter sur la 306, ça vient en lieu et place !

et tu aura donc un refroidissement de ton air entrant dans ton admission ! but recherché de l'échangeur !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alex21 le 14 09 2005 18:16  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
ce que tu peux faire alex c'est ce que j'ai fait avec mon père comme modif

tu fais toi meme ou le fais faire peu importe : tu découpes ton catalyseur ou si possible un d'occase et tu le fais vider pour y souder à l'intérieur un tube droit ! tu aura ainsi l'équivalent d'un tube afrique et en plus physiquement pour ton CT tu aura ton cata toujours monté

Pour ce qui est de l'échangeur, j'avais étudier la chose et ce que tu peux faire c'est monter le bloc refroidissement de la 307/xsara hdi 90 !
En effet, le moulin est quasiment le meme (niveau chauffe je parle) et pourtant le radiateur est plus petit !

Mais le truc bien dans ce montage c'est que le bloc des 307, identique sur la xsara 90cv, fait la meme taille que le radiateur seul de la 306 ! donc si tu récupère un rad+échangeur d'une 307 ou d'une xsara tu peux le monter sur la 306, ça vient en lieu et place !

et tu aura donc un refroidissement de ton air entrant dans ton admission ! but recherché de l'échangeur !!

merci beaucoup sieur yka,je vais me renseigner pour ca,si je pouvais le faire maintenant,ca serait cool etant donne le radia va etre changer suite au choc
Par ykaran le 14 09 2005 18:58  R&eacutepondre en citant

si tu veux je me renseigne avec mes réducs pour connaitre le prix du kit rad+échangeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alex21 le 15 09 2005 11:57  R&eacutepondre en citant

je suis aller voir le gars qui fait des reprog vers chez moi,le prix est franchement pas donne mais les resultats sont la
pour info donc,
prix: 1200€
puissance: 143ch
couple: 38,3 mN

voila
Par NonoTHX le 15 09 2005 12:06  R&eacutepondre en citant

1200€ et tu gagnes 53 chevaux ?!? Tu n'as pas peur d'exploser ton moteur, ta boite et ton embrayage en moins de 5000 km ?

(C'est le fameux préparateur sur Dijon dont tu nous as déjà parler, le vrai pro ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alex21 le 15 09 2005 12:11  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
1200€ et tu gagnes 53 chevaux ?!? Tu n'as pas peur d'exploser ton moteur, ta boite et ton embrayage en moins de 5000 km ?

(C'est le fameux préparateur sur Dijon dont tu nous as déjà parler, le vrai pro ?)

oui,c'est lui,il m'a montrer les courbes d'une qui l'avait faite et pas de soucis,il m'a expliquer en gros se qu'il fesait,et c'est un travail de fou,il travail aussi a l'opacite pour que jamais ca fume,l'admission est optimiser ainsi que le turbo
il s'occupe de tout
a prioris,celle qui l'a deja faite a jamais eut de soucis
Par NonoTHX le 15 09 2005 12:15  R&eacutepondre en citant

Ah si il joue aussi sur le turbo, le gain est forcément plus important face à des reprog comme Trebila à 122 chx vu que le turbo est géré manuellement sur ce moteur. Il y a des chevaux à gagner en plus c'est sur !

Mais par contre en admettant que le moteur supporte, l'ensemble embrayage boite va ramasser sans parler des transmissions !

Je demande à voir sur le long terme perso
Par JaY le 16 09 2005 2:40  R&eacutepondre en citant

L'embrayage boite ne tiendra jamais quasi 40Kilos de couple faut pas rever

Il ne fait que de la reprog ou il touche des elements mecanique pour arriver a ce résultat ?
Par asterixm le 16 09 2005 8:39  R&eacutepondre en citant

Pour faire clair :

Vide le cata, ne soude pas de tube dedans sur la HDI.

Monte un échangeur, le gain est immédiat. Mets 0.1 bar en plus au turbo. Mets pas plus, il est fragile ce turbo.

Ensuite fait ta reprog.

Tu gagneras pas grand chose sans cata mais les gazs dégageront mieux.

Après, 130cv environ.

L'embrayage s'usera beaucoup plus vite si tu mets un programmes qui te donne par terre (càd du couple).

Les cardans sont très costaud sur HDI.
Par leny le 16 09 2005 8:47  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
si tu veux je me renseigne avec mes réducs pour connaitre le prix du kit rad+échangeur...

suis intéréssé j'attends avec impatience les tarifs
Par ykaran le 16 09 2005 11:21  R&eacutepondre en citant

139 € ttc le rad d'eau et 143 € l'échangeur !
ce sont des prix au rabais en quelques sortes que m'avait calculé le copain à mon père qui bosse dans une société qui vend et rénove que des radiateurs autant domestique qu'automobile !
Par alex21 le 16 09 2005 12:41  R&eacutepondre en citant

il touche le turbo en plus,c'est tout
il met une vanne en plus au niveau du turbo,apres,peut pas vous en dire plus,j'ai pas compris
Par ykaran le 16 09 2005 12:52  R&eacutepondre en citant

les prix t'intéressent-il alex ?
Par alex21 le 16 09 2005 13:02  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
les prix t'intéressent-il alex ?

ca va oui,mais je vais me renseigner plus en profondeur sur la chose avant de m'engager
Par NonoTHX le 16 09 2005 13:18  R&eacutepondre en citant

Et le prix du support échangeur/radiateur 307 ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés