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Je viens de voir un reportage de TF1 qui montre que l'on peut rouler à l'huile de colza (du moins mélangée au mazout) avec les vieux zouts à injection méca.
Sachant que le prix est à 0,82 euros ca ne me laisse pas de marbre.
A votre avis est-ce possible sur D Turbo am 98?
moi j crois! |
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A priori c'est possible, mais sauf erreur de ma part c'est interdit. Ca doit se sentir puisque parait'il ca sent la friture en roulant.
Gare à l'amende en cas de contrôle, ils peuvent considérer que tu roules depuis que la voiture est neuve comme ca, et tu dois payer d'un coup toutes les taxes que tu n'aurais pas données à l'état.
Donc je crois possible, mais à tes risques et périls ! |
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Passang a écrit: | A priori c'est possible, mais sauf erreur de ma part c'est interdit. Ca doit se sentir puisque [/b]parait'il ca sent la friture en roulant.[/b]
Gare à l'amende en cas de contrôle, ils peuvent considérer que tu roules depuis que la voiture est neuve comme ca, et tu dois payer d'un coup toutes les taxes que tu n'aurais pas données à l'état.
Donc je crois possible, mais à tes risques et périls ! |
Ca sent toujours meilleur que le mazout... [/b] |
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Je me suis bien renseigné sur le sujet, et je ne vois pas en quoi c'est interdit ! Ce qui est interdit, c'est de vendre de l'huile pour cet usage, tout comme le fioul pour chaudière ! Mais au contraire de celui-ci, il n'existe pas de loi interdisant de rouler avec de l'huile végetale.
Quelques liens très bien documentés sur le sujet :
http://www.roulemafleur.free.fr/index.htm
http://www.moteurnature.com/data/biocarburant_hvb_biodiesel_ethanol_btl.php
On remarque une fois de plus que les modifs et les kits commercialisés sont tous prévus pour fonctionner avec une pompe à injection Bosch !
Pour résumer, on peut rouler jusqu'a 50% d'huile sans modifs sur un moteur à injection indirecte, et jusqu'a 30% sur un hdi. Si on veut passé à 100% d'huile, les modifs sont bien plus importantes sans oublier qu'on devient dépendant de ce bio-carburant. |
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Guil a écrit: | Je me suis bien renseigné sur le sujet, et je ne vois pas en quoi c'est interdit ! Ce qui est interdit, c'est de vendre de l'huile pour cet usage, tout comme le fioul pour chaudière ! Mais au contraire de celui-ci, il n'existe pas de loi interdisant de rouler avec de l'huile végetale.
Quelques liens très bien documentés sur le sujet :
http://www.roulemafleur.free.fr/index.htm
http://www.moteurnature.com/data/biocarburant_hvb_biodiesel_ethanol_btl.php
On remarque une fois de plus que les modifs et les kits commercialisés sont tous prévus pour fonctionner avec une pompe à injection Bosch !
Pour résumer, on peut rouler jusqu'a 50% d'huile sans modifs sur un moteur à injection indirecte, et jusqu'a 30% sur un hdi. Si on veut passé à 100% d'huile, les modifs sont bien plus importantes sans oublier qu'on devient dépendant de ce bio-carburant. |
Ca marche sur les HDI???
je croyais que ce n'étais pas possible a cause de la finesses des injecteurs...
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textophile a écrit: | Guil a écrit: | Je me suis bien renseigné sur le sujet, et je ne vois pas en quoi c'est interdit ! Ce qui est interdit, c'est de vendre de l'huile pour cet usage, tout comme le fioul pour chaudière ! Mais au contraire de celui-ci, il n'existe pas de loi interdisant de rouler avec de l'huile végetale.
Quelques liens très bien documentés sur le sujet :
http://www.roulemafleur.free.fr/index.htm
http://www.moteurnature.com/data/biocarburant_hvb_biodiesel_ethanol_btl.php
On remarque une fois de plus que les modifs et les kits commercialisés sont tous prévus pour fonctionner avec une pompe à injection Bosch !
Pour résumer, on peut rouler jusqu'a 50% d'huile sans modifs sur un moteur à injection indirecte, et jusqu'a 30% sur un hdi. Si on veut passé à 100% d'huile, les modifs sont bien plus importantes sans oublier qu'on devient dépendant de ce bio-carburant. |
Ca marche sur les HDI???
je croyais que ce n'étais pas possible a cause de la finesses des injecteurs...
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Ben d'après ça : http://www.roulemafleur.free.fr/mecanique.htmon peut, mais le site est contradictoir.
"Pour les moteurs à injection directe et les groupes électrogènes diesel, la bi-carburation est la seule solution viable pour tourner à plus de 30% d'hvp ; dans ces cas, on ne se préoccupe pas de la marque de la pompe à injection.
Le montage consiste à doubler le circuit d'alimentation en carburant, par l'addition d'un deuxième réservoir " de démarrage " pour le gasoil, d'un deuxième filtre à carburant et d'un système de vannes, soit manuelles soit électriques, soit électroniques.
Pour éviter les mélanges intempestifs, il est également nécessaire de doubler les circuits de retour." |
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en fait ce qu'ils disent c'est que pour les 1.9d et 1.9 td on peut mettre jusqu'a 50% d'huile de colza direct dans le réservoir.
si on veut le faire sur Hdi il faut faire des modifs pour passer en bicarburation (donc sans doute double réservoir...)
au fait vous savez que les moteur de char et autre véhicule de l'armée peuvent rouler avec de l'huille de vidange ou n'importe quelle autre huile!!!
ca doit fumer bien gras!!!!  |
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olive a écrit: |
au fait vous savez que les moteur de char et autre véhicule de l'armée peuvent rouler avec de l'huille de vidange ou n'importe quelle autre huile!!!
ca doit fumer bien gras!!!!  |
en plus dans l'armee ils roulent au fioul domestique ! |
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En Allemagne tu trouves assez frequemment du diesel bio. Il me semble que la teneur est de l'ordre de 5% (ou 15%, je sais plus...).
Il existe la meme chose pour essence, mais celui la c'est beaucoup plus rare (jamais vu encore, ou alors pas fait gaffe...). J'aimerais bien tester pour voir ce que ca donne. |
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olive a écrit: |
au fait vous savez que les moteur de char et autre véhicule de l'armée peuvent rouler avec de l'huille de vidange ou n'importe quelle autre huile!!!
ca doit fumer bien gras!!!!  |
Bah ouais, et les leopards allemandes tu peux tout mettre dedans, meme melanger: huile de vidange, de friteuse, diesel, SP, essence avec plomb, kerozene, alcool, etc... Ca doit etre bien quand meme de rouler a la vodka  |
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alors est-ce qu'il y a des huileux sur le forum ?
j'ai découvert qu'on pouvait rouler à l'huile de cuisine ya 2 semaines sur un autre forum.. alors j'ai réfléchis.. réfléchis...
puis quand je suis allé faire mes courses au leclerc j'ai dévalisé leur huile éco+, enfin dévalisé c'est un bien grand mot, ils n'avaient que 6 litres en rayon ! si je veux faire 30% de mon plein va falloir que je m'y prenne a plusieurs fois !
j'ai donc mit 10% de ça dans mon réservoir vendredi :
j'ai fait 200km environ et mon moteur tourne toujours donc c'est bon signe !
prochain plein je met 20% puis je stabilise à 30% (et oui j'ai une pompe lucas ) |
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ca marche pas pour essence?
j'crois j'vais m'acheter un bon vieux TD car au prix du sp ca devient dur...  |
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306xsiMan a écrit: | ca marche pas pour essence?
j'crois j'vais m'acheter un bon vieux TD car au prix du sp ca devient dur...  |
bah pour les essences ya le bon vieux white spirit, ça coute rien et ça marche malqgrés qu'ils marquent sur l'étiquette "ne pas se servir en tant que carburant" les bougres
quand j'étais au lycée j'ai des pots qui mettaient que de ça dans leur scoot |
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pichouss a écrit: | 306xsiMan a écrit: | ca marche pas pour essence?
j'crois j'vais m'acheter un bon vieux TD car au prix du sp ca devient dur...  |
bah pour les essences ya le bon vieux white spirit, ça coute rien et ça marche malqgrés qu'ils marquent sur l'étiquette "ne pas se servir en tant que carburant" les bougres
quand j'étais au lycée j'ai des pots qui mettaient que de ça dans leur scoot | ah ouai?
j'avais jamais entendu ca! |
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Ouai, ça marche. D'ailleur ça pousse très, très fort. Mais pas longtemps  |
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Lorsque vous faites votre mélage huile/gasoil, allez-y progressivement, c'est à dire commencez par 5%, puis 10, avec un pas assez lent jusqu'à la valeur finale.
La raison, c'est que le fait de faire passer de l'huile à la place de votre carburant décolle toutes les petites impuretés contenus dans votre circuit d'alimentation.
Si vous basculez d'un coup, vous risquez de boucher le circuit. |
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moi je vais m'y mettre bientôt à l'huile de colza... mais pas trop (du genre 20% maxi) pour ne pas que ça pu trop  |
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cuda47 a écrit: | Lorsque vous faites votre mélage huile/gasoil, allez-y progressivement, c'est à dire commencez par 5%, puis 10, avec un pas assez lent jusqu'à la valeur finale.
La raison, c'est que le fait de faire passer de l'huile à la place de votre carburant décolle toutes les petites impuretés contenus dans votre circuit d'alimentation.
Si vous basculez d'un coup, vous risquez de boucher le circuit. |
yep, j'avais vu sur le forum oliomobile que ça "nettoie le moteur" donc, j'ai commencé a 10% et je controllerais mon filtre a gasoil tous les 500km, puis je le changerais a 2000km et normalement ça devrait rouler |
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Je vais suivre avec attention ce topic ! Ta voiture à combien de kilomètres Pichouss ? |
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