|
|
 |
|
Quand je mets la clim pendant quelques minutes, j'entends un relai claquer mais les ventilos se déclanchent pas, j'entends que quelque chose force, puis un nouveau clac et plus rien.
Quelqu'un a une idée ?  |
|
|
 |
|
Je viens de découvrir le sujet de casimfred qui avait aussi un problème de ventilateur mais je ne sais pas si c'est le même problème...
Juste un complément: quand je mets la clim, j'entends un "second turbo" qui miaule roque et qui varie en fonction de la charge moteur.
Et aussi j'ai cru voir mon voyant stop s'allumé en prenant une épingle...
Peut être que ça serait suite aux inondations... j'ai fais quelques kilomètres dans de profondes flaques  |
|
|
 |
|
tu as essayé de faire tourné les ventilos a la main por voir si il ne force pas? |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | tu as essayé de faire tourné les ventilos a la main por voir si il ne force pas? |
Ils tournent bien à la main  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Quand tu met la clim ya un petit delais entre la mise en route de la clim et celle des ventilos.
Sinon se qui force s'est le compresseur de clim qui s'embraye. Ca tire un peut sur le moteur.
Sinon sans clim la temp de declanchement du ventilo en 1 ere vitesse s'est 97° et 2 eme 107 °.
Quand tu met la clim ta la 1 ere vitesse des 2 ventilos qui tournent. Si y'en a un qui a du mal, il est grippé.
Quand il fait chaud et que ton moteur est chaud et que tu demande du froid dans l'habitacle ta les 2 ventilos qui tournent en 2 eme vitesses. Ca fait un assez gros bruit d'ailleur
Sinon moi quand mes ventilos marchaient pas bien avec la clim, le compresseurs etait beaucoup plus bruyant.
Dernière édition par casimfred le 15 09 2005 12:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Oui bien sur les ventilos n'enclanchent pas de suite après avoir mis la clim.
Mais même après quelques secondes, j'entends claquer des relais mais les ventilos ne tournent toujours pas... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Oui bien sur les ventilos n'enclanchent pas de suite après avoir mis la clim.
Mais même après quelques secondes, j'entends claquer des relais mais les ventilos ne tournent toujours pas... | Tu peut toujours regarder la prise que j'ai decris dans mon sujet ou les relais.
Sinon moi mon ventilo etait pas grppé mais il avait du jeu et quand je le tournait a la main il paraissait bien mais en faite pas
Quand j'ai enlevé la calandre, j'ai débranché la sonde bitron pour faire tourner les ventilos a fond et quand j'appuyais sur le ventilo que j'incriminais, il se mettait en route. Je l'ai meme surprit a mettre en route l'autre aussi  |
|
|
 |
|
Mais je pense que ça vient des inodations qui ont du me flinguer quelque chose...  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | HPJ a écrit: | Oui bien sur les ventilos n'enclanchent pas de suite après avoir mis la clim.
Mais même après quelques secondes, j'entends claquer des relais mais les ventilos ne tournent toujours pas... | Tu peut toujours regarder la prise que j'ai decris dans mon sujet ou les relais.
Sinon moi mon ventilo etait pas grppé mais il avait du jeu et quand je le tournait a la main il paraissait bien mais en faite pas
Quand j'ai enlevé la calandre, j'ai débranché la sonde bitron pour faire tourner les ventilos a fond et quand j'appuyais sur le ventilo que j'incriminais, il se mettait en route. Je l'ai meme surprit a mettre en route l'autre aussi  |
+1, cette soluce est intéressante.
Sinon un moteur de ventilo ça s'use. Et ça coute chère...
J'ai connu ça moi aussi. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | casimfred a écrit: | HPJ a écrit: | Oui bien sur les ventilos n'enclanchent pas de suite après avoir mis la clim.
+1, cette soluce est intéressante.
Sinon un moteur de ventilo ça s'use. Et ça coute chère...
J'ai connu ça moi aussi. | 98 € ou 110 € ya 2 modeles en neuf. D'occas t'en trouve a 30 €. Moi il est d'occas celui que j'ai mi  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|