|
|
 |
|
j'ai passé hier ma 306 hdi au contrôle technique dans un centre veritas, et j'avais quand même quelques craintes sur ce contrôle.
je vous dit pourquoi:
- amortisseurs av pts avec autocollants "compétition" dessus
- ressorts eibach -3cm
- caisse rabaissée
- barre anti rapprochement
- freins racing (plaquettes ferodo ds 2500 et durit aviation avec disques type groupe n)
- pneus en 195/50/15 montés sur jantes cyclones, alors que l'autocollant sur la portiére gauche indique des 185/65/14 montés sur jantes tôles. (306hdi de sept 99, sortie avant les chassis légerement rabaissé d'origine+ jantes alu cyclones)
- elargisseurs de voies +16mm double centrage à l'arriére.
- silencieux inox "libéré" (le bruit ne change pas beaucoup, ca reste un turbo-d)
- reprogramation du calculateur: 122cv
et résultats: zéro défauts, rien, nada, aucune remarque sur les pneus (correspondance non respectée il me semble), et pollution largement en dessous de la valeur limite malgré la reprog.
c'est trop cool
mais je ne sais pas si tous les centres de contrôles techniques sont aussi "cool"...  |
|
|
 |
|
Tu est de quel coin  |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | et résultats: zéro défauts, rien, nada, aucune remarque sur les pneus (correspondance non respectée il me semble), et pollution largement en dessous de la valeur limite malgré la reprog. |
Et surtout malgré la modif de l'EGR
paulux a écrit: | Tu est de quel coin  |
Montpellier |
|
|
 |
|
Chaque centre de contrôle est different.
Si tu en a trouvé un sympa, garde le.
Donne quand même l'adresse pour le forum.
 |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | trebila a écrit: | et résultats: zéro défauts, rien, nada, aucune remarque sur les pneus (correspondance non respectée il me semble), et pollution largement en dessous de la valeur limite malgré la reprog. |
Et surtout malgré la modif de l'EGR |
ben non justement, la suppression de l'egr m'a aidé à pas "polluer":
la vanne egr sert juste à diminuer le taux de NOx dans les gaz d'echappements.
ce taux n'est pas mesuré lors du ct. ils ne mesure que l'opacité des fumées.
or, quand la vanne egr se "coince", ca diminue beaucoup les NOX, mais ca fait beaucoup plus fumer noir, et donc ca augmente considérablement l'opacité.
c'est pour ca qu'on voit pas mal de hdi, dci ou tdi qui fument trés noir sans avoir une reprog: c'est que leur vanne egr à des problémes.
donc je balance un peu plus de NOx que la normal et je pollue, certes , mais ce n'est pas mesuré au ct.
supprimer l'egr permet de passer tranquille au ct
en revanche, la reprog fait plus fumer noir que la normal, c'est pour ca que je craignais un peu, mais bon ca va...
sebingrid a écrit: | Chaque centre de contrôle est different.
Si tu en a trouvé un sympa, garde le.
Donne quand même l'adresse pour le forum.
 |
centre veritas à saint jean de védas, pas loin du centre commercial carrefour... |
|
|
 |
|
Moi mon centre le gars je leconnais s'est un pote et il regarde pas les modifs.
Par contre si quelque chose va pas je sais pas si il me le dit vue que j'ai deja quelques voitures du boulot passer chez lui qui ont mal été faites  |
|
|
 |
|
Cool ton centre de CT
Ca me fait penser à mon cousin qui a passé sa Clio 16S avec les pneus aux fers, le radiateur qui fuyait et sans parler du taux de pollution avec la ligne Gr.N, ben il est passé zéro défauts  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|