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salut
soucis sur ma 306
j'avais fait changer disque/plaquette avant lors de mon achat de la 306 y'a 30 000 kms,et 1 an tout rond .
depuis le debut,j'ai le sentiment que les plaquettes "collent" a chaud .
j'ai tout fait faire dessus,rien n'a jamais ete trouvé.
puis avec le temps,au freinage (toujours a chaud) y'a un gros ronflement !!!
bon,j'ai pris ma grande colere,et j'ai demonté les 4 roues,tapé ce que j'ai pu sur les 4 disque/etriers .
mit un coup de brosse metalique partout dans les etriers ( emplacement des plaquettes)
rien n'y fait ....
j'ai peut etre remarqué qu'un etrier ( de droite) etait dur a renfoncer,mais il coulisse bien(le piston)
j'ai remarqué qu'en haut de ma pedale de frein,dans h'abitacle ,sous le volant ,il y a un petit trace de gras genre vaseline ( ou liquide de frein,qui sait) qui ne s'aggrandit pas !
le servofrein ? le joint d'etancheité? le maitre cylindre ?
quand je freine progressivement de + en + fort ,j'ai pas l'impression que ca freine de + en +,ca attaque fort puis apres,'est mou !!
comme si les plaquettes s'ecrasaient mollement sur le disque ?
ca viendrait de la qualité des plaquettes? d'une fuite ?
mes flexibles ont ete changé,tout a ete purgé,le liquide de frein remplacé...
merci de m'aider ! |
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derniere precision : les plaquettes avant ont 30 000 kms,mais ne sont usées qu'a 50%
les plaquettes arrieres sont neuves mais les disques sont d'origines
je les ai ebavouré |
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ta regardé tes durites ?
quand tu freien le liquide de frein chauffe enormement et si les durites sont HS ca frein moins.
Pour le cerveau frein, je croi que si tu appui a fond sur la pedal et qu'elle s'enfonce petit a petit c'est qu'il est a changé.
attend les reponses des pros mais je croi avoir deja lu ca ici |
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ce que tu appelles les durites ? les flexibles?
si c'est ca,oui,les flexibles ont ete changé |
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quand tu écrase les freins, ta voiture tire d'un coté? |
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tu n'aurias pas une étrier grippé ? sinon vérifie si ton maitre cyloindre est bon si tu as pas une prise d'air ou autre ++ |
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l'artiste a écrit: |
quand tu écrase les freins, ta voiture tire d'un coté? |
salut tu pourrais dire ce que ca serait si la voiture fait ca parceque la mienne j'ai l'impression quelle me le fait
merci |
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MAFIA 77 a écrit: | tu n'aurias pas une étrier grippé ? sinon vérifie si ton maitre cyloindre est bon si tu as pas une prise d'air ou autre ++ |
pour l'étrier grippé |
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LuTiN-FoU a écrit: | l'artiste a écrit: |
quand tu écrase les freins, ta voiture tire d'un coté? |
salut tu pourrais dire ce que ca serait si la voiture fait ca parceque la mienne j'ai l'impression quelle me le fait
merci |
c'est ou ta une mauvaise purge ou que tu a une fuite sur un de tes etriers (si ta des tambours a l'arriere) commence par demonter ca c'est ce qui pete le plus souvent |
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LuTiN-FoU a écrit: | l'artiste a écrit: |
quand tu écrase les freins, ta voiture tire d'un coté? |
salut tu pourrais dire ce que ca serait si la voiture fait ca parceque la mienne j'ai l'impression quelle me le fait
merci |
pour mon cas c'était un étrié de grippé.
l'arrriére droit, il ce grippe facilement celui-là , mais je ne sais toujours pas pourquoi
pour voir si il a une fuite de liquide,
il faut démarrer le moteur et écraser la pédale de frein pendant 5min
si la pédale s'enfonce c'est qu'il y a une fuite.
mais ça ne marche pas toujours comme technique, mais c'est simple a faire. |
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Ou alors tout betement tu as de l'humidité ou tu l'a stationne le soir. En général sa suffit a collé les plaquettes AR . Apres pour les decollé tu démarre et t'entendu un gros bruit et voila s'est décollé
Moi sa me le fait quand je lave titine et que je l'essais pas apres. |
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ca ne peut pas etre l'humidité,car ca me le fait uniquement a chaud !
pas a froid ( et d'ailleur ,ca colle presque pas a froid)
c'est une 306 hdi xt pack de 12/2000
disques/plaquettes arriere ,pas de tambours ...
je vais essayer la tech d'appuyer 5 min a fond sur les freins,on verra .
oui,elle tire a droite ... ( etrier douteux est celui de l'avant droit)
mais il ne se coince pas ! il coulisse !
un etrier grippé,ou un piston ne coulisse pas ,si ? |
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tu dois avoir un probléme sur un étrier.
fait chauffer les freins, puis mais le crie et essaye de la tourner la roue pour voir si sa force.
fait ça sur chaque roue.
tes freins sont propre, tu as utilisé du nettoyant frein?
.......
moi pareil a chaque que je lavais titine les disques faisaient un bruit métalique avec la rouille.
mais maintemant ils ont tout beau tout neuf et je n'est plus cet inconvénient. |
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bah moi je vérifiré quand meme que tu as a pas un étrier grippé car sil se grippe il se blok tt simplement mais tu roulera tjr tu doit sentir un mank de puissance vérifie bien ça
tu pourra tjr le faire coulissé mais ça doit etre + dure je pense voila mon avis ++ |
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yes,quand les freins sont chauds,la roue avant droite est tres dure !
le piston,pourtant coulisse bien,meme s'il est un peu dur!
les freins attaquent des qu'on effleurent la pedale... par contre,apres ,c'est pas si violent que ca,sauf si on ecrase la pedale a fond ...
y'a pas de progression,quoi |
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Regarde du coté de la purge ou de la couleur de ton liquide de frein  |
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casimfred a écrit: | Regarde du coté de la purge ou de la couleur de ton liquide de frein  |
gab a dit que sont liquide a été purgé et certains flexibles remplacés
bhouuuu ne modo ne lit pas correctement le topic  |
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merci l'artiste !
enfin bref ... ca existe des mauvaises qualités de plaquette?
si oui,quels sont en generale ,leurs principaux defauts? |
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gab69 a écrit: | merci l'artiste !
enfin bref ... ca existe des mauvaises qualités de plaquette?
si oui,quels sont en generale ,leurs principaux defauts? |
tes disques/plaquettes ont combien de km?
avec les plaquettes tu peut avoir plus ou moins de mordant, ça dépEnd de leurs carctéristiques.
tu peut aussi avoir des plaquettes de mince bon marché.
c'est quoi ta marque de plaquettes, c'est du BENDIX?
tu as fait un petit rodage? |
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les disques avant ont 30 000 kms ,idem pour les plaquettes
les plaquettes n'ont pas de marque dessus !
aucun mordant ,par contre !! comme des plaquette en caoutchou!
a l'arriere,par contre,les disque sont d'origine,nettoyé,j'ai enlevé toute la rouille en tapottant dessus et en les ebavourant !
les plaquettes arriere ont 5000 kms,et y'a le joli logo "citroen/peugeot" donc,piece d'origine sure !
a l'avant,je sais pas ... j'avais fais une negoce avec le gars a qui j'ai acheté la caisse ... est ce qu'il aurait mis des plaquettes de mince pour que ca ne lui coute pas trop bonbon ?  |
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