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[INFO] Passage de 1L9 D a TD
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Par fab306 le 16 09 2005 18:07  R&eacutepondre en citant

Salut, jaurai voulu savoir si il y avait beaucoup de modification pour passé un 1L9 71CV a un TD de 92 CV
Mise a part le moteur c évident, mais la boite? freins? etc...
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Par nicopug le 16 09 2005 18:19  R&eacutepondre en citant

le mieux est de reprendre la boite du TD ainsi que les freins avants
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Par fab306 le 16 09 2005 18:20  R&eacutepondre en citant

C tou rien d'autre
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Par carlito le 16 09 2005 18:23  R&eacutepondre en citant

Rien d'autre c'est presque un echange standard

sauf frein + boite
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Par fab306 le 16 09 2005 18:40  R&eacutepondre en citant

C koi la différence entre les 2 freins?
Doit on passé au mines pour changement de motorisations?
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Par E-Max le 16 09 2005 18:42  R&eacutepondre en citant

fab306 a écrit:
C koi la différence entre les 2 freins?
Doit on passé au mines pour changement de motorisations?


Ben c'est pas trop légal, c'est comme mettre un T16 dans une 306....
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Par fab306 le 16 09 2005 18:53  R&eacutepondre en citant

c fesable légalement ou pas
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Par nicopug le 16 09 2005 18:59  R&eacutepondre en citant

fab306 a écrit:
c fesable légalement ou pas

plus ou moins

essais, tu verras bien

Mais si c'est pour le faire légalement... j'ai un peu peur que tu es mieux a faire de revendre ta D et te racheter un Td
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Par fab306 le 16 09 2005 19:15  R&eacutepondre en citant

les TD ont beaucoup de bornes et en plus il ya des moteurs a évité non?
C les Quelles annéees
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Par nicopug le 16 09 2005 19:16  R&eacutepondre en citant

évites les moteurs des 306 dont le numéro de chassis comporte DHY, recherches les D8A
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Par ericd2 le 16 09 2005 20:25  R&eacutepondre en citant

fab306 a écrit:
C koi la différence entre les 2 freins?
Doit on passé au mines pour changement de motorisations?


bein oui, il faut en plus passer aux mines. Pour le montage je suis pas un pro, mais je dois t'avertir qu'il y a souvent des différences, par exemple pour le radiateur, le cable d'accélérateur, l'arrivée de gazoil etc...
êt pis y a un truc qui me reviens: la doublure capot est aménagée pour amener l'air jusqu'à l'échangeur, en gros il y a une grosse conduite entre la tole et la doublure, alors messieurs les pros j'ai raison ou pas!

et puis l'échapement! ca me parait bancale, achete en une TD qui a 500000km et changes lui le moteur, ca me semble être le mieux pour toi.

Il est mort ton 1.9 D?
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Par fab306 le 16 09 2005 20:53  R&eacutepondre en citant

Mon 1L9 D sa avance que dale, les reprises on en parle pas
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Par ericd2 le 16 09 2005 21:16  R&eacutepondre en citant

fab306 a écrit:
Mon 1L9 D sa avance que dale, les reprises on en parle pas


en même temps tu uses pas les pneus
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Par fab306 le 16 09 2005 21:31  R&eacutepondre en citant

c du 15 en plus
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Par ericd2 le 16 09 2005 22:14  R&eacutepondre en citant

t'as qu'a monter 13/50, ca poussera plus!!
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Par fab306 le 17 09 2005 20:24  R&eacutepondre en citant

TD 92CV de 1999 a t'il u des ennuie ou pas au nivo moteur
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Par l'artiste le 17 09 2005 20:32  R&eacutepondre en citant

fab306 a écrit:
TD 92CV de 1999 a t'il u des ennuie ou pas au nivo moteur


c'est un DHY avec cata, vanne EGR et pression turbo augmenté.

donc théoriquement il est moins fiable que le DA8, mais ça reste un bon moulin.
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Par fab306 le 17 09 2005 21:20  R&eacutepondre en citant

Ce sont les quelles années les DA8?
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Par ericd2 le 18 09 2005 16:23  R&eacutepondre en citant

fab306 a écrit:
Ce sont les quelles années les DA8?

Octobre 96 pour les premiers DHY(à cette date le D8A s'arrete)
On en trouve jusqu'en mai 99, mais le hdi est apparu en janvier 99.

Le mieux que tu ai à faire c'est de lire sur le carter moteur, des fois que le moulin soit pas d'origine.
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Par fab306 le 18 09 2005 16:29  R&eacutepondre en citant

ok combien de risque a ton de peté un DYH c fréquent?
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