306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

conduire une S16 eco
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luther le 11 09 2005 20:43  R&eacutepondre en citant

ca a deja été traité j'en suis sur, mais pas de topic precis, je trouve pas mon bonheur

commennt se conduit une BV6, moi en TD ma conduite eco c'etait 2000tr, moteur froid et quand je voulai pas consommer.

Sur BV6 j'aurai tendance a faire pareil
Les peu de fois que je suis allé a Aulnay je suis surpris de ceux qui tirent dans leur caisse a froid ( a nevers ceux qui tappent des rupture le matin quand la caisse est froide aussi )
une essence a pas besoin de chauffer ?

bon fini les questions du dieseliste qui deviendra ptetre BV6iste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jefferson le 11 09 2005 20:45  R&eacutepondre en citant

Si elles ont besoin de chauffer, moi je laisse toujours toujours une dizaine de minutes avant de tapper dedans.....

Sinon rouler à 2000 tours ca va etre dur avec un essence mais en conduite économique, tu passes tes rapports vers 3000 et c'est bon !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 11 09 2005 20:49  R&eacutepondre en citant

Jefferson a écrit:
Si elles ont besoin de chauffer, moi je laisse toujours toujours une dizaine de minutes avant de tapper dedans.....

Sinon rouler à 2000 tours ca va etre dur avec un essence mais en conduite économique, tu passes tes rapports vers 3000 et c'est bon !!!!!

et niveau conso, max et min, mois dans ma tete c'est entre 500 et 650 km avec un plein, suis dans le vrai ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 11 09 2005 20:50  R&eacutepondre en citant

Disons que sur une essence,c'est moins grave mais c'est grave quand même.

Concernant le temps de chauffe,la S16 met environ 5 minutes pour chauffer en montant à 3000.

3000 à froid,c'est un bon compromis.

L'huile arrive complètement à température au bout de 10 min environ mais on peut commencer à tirer un peu avant.

Le tout est d'y aller progressivement.

Quant à ceux qui tirent à froid,c'est des gros crétins surtout si la voiture dors dehors.
Mais ça m'arrive aussi de tirer des rupteurs juste après le démarrage mais quand je fais ça,j'ai utilisé la voiture il y a peu de temps et le moteur est donc encore chaud. Je vérifie toujours l'eau (qui doit être entre 80 et 95) et l'huile qui doit être autour de 90.
Moi elle dort dans un garage chauffé donc elle monte vite même en hiver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jefferson le 11 09 2005 20:50  R&eacutepondre en citant

Tu seras certainement plus près des 500 que des 650 en mixte, si tu fais que de l'autoroute les 650 sont peut etre jouable mais en velle faut pas rever.....
Par luther le 11 09 2005 20:52  R&eacutepondre en citant

Jefferson a écrit:
Tu seras certainement plus près des 500 que des 650 en mixte, si tu fais que de l'autoroute les 650 sont peut etre jouable mais en velle faut pas rever.....

merci, pire que ce que je pensai

pas grave si je garde la TD
Par Eden le 11 09 2005 20:55  R&eacutepondre en citant

Ville mode nerveux: 450 km
Ville mode papi : 550 km

Route mode nerveux: 500 km
Route mode à fond : 350-400 km
Route mode papi : environ 550-600 km

Autoroute mode nerveux (140-150) : 700 km (8L)
Autoroute à donf : je sais pas,j'ai jamais fait assez de bornes à fond et je préfère pas calculer
Autoroute mode papi(120-130) : 750 km (un peu plus de 7L)

C'est ce que je peux dire de la mienne après 26 000 km en 1 an

EDIT: En mixte en roulant normal,y a moyen de faire 550-600 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 11 09 2005 20:58  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

Autoroute à donf : je sais pas,j'ai jamais fait assez de bornes à fond et je préfère pas calculer

ah ca va pour l'autoroute
je fais pareil avec ma TD enfin en roulant un poil plus vite, ce qui est bizar c'est qu'en faisant de la route moyaine et peu de ville avec ma TD je fais plus de km, 950 dernierement.

la conso me fesai peur, je suis rassurée
passons a l'assurance qui fais encore un chtit peu peur
Par Eden le 11 09 2005 21:02  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Eden a écrit:

ah ca va pour l'autoroute
je fais pareil avec ma TD enfin en roulant un poil plus vite, ce qui est bizar c'est qu'en faisant de la route moyaine et peu de ville avec ma TD je fais plus de km, 950 dernierement.

la conso me fesai peur, je suis rassurée
passons a l'assurance qui fais encore un chtit peu peur

C'est sur,c'est plus une routière qu'une citadine.

Il fait pas bon la prendre en ville mais si tu fais bcp d'autoroute et RN et que tu pousses les rapports de temps en temps pour te faire plaisir(Peages,entrées,dépassements etc...),ça va être raisonnable vu ce qu'il y a sous le capot tout en sachant que tu pourra t'en servir en cas de besoin.

Niveau assurance,ça dépend de ton coeff,de ton age etc...

Pour l'age,je pense qu'il y a pas de problème.

Pour le coeff,je sais pas combien t'a.
A titre indicatif,en tout risque,faut compter à peu près 850 € avec 0,50 et 1100 € avec 0,80

Après,ça dépend aussi ou tu va et des garanties qu'ils t'offrent entre autre les franchises
Par luther le 11 09 2005 21:07  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

A titre indicatif,en tout risque,faut compter à peu près 850 € avec 0,50 et 1100 € avec 0,80

Après,ça dépend aussi ou tu va et des garanties qu'ils t'offrent entre autre les franchises

Nivo assurance j'avai deja posté un topic, je suis en malus mais pas pour longtemps et apparament a mon assurance ils prennent tout le monde mais a des prix elevés, le temps que je perde mon malus ca serai possible
Par Eden le 11 09 2005 21:09  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Eden a écrit:

Nivo assurance j'avai deja posté un topic, je suis en malus mais pas pour longtemps et apparament a mon assurance ils prennent tout le monde mais a des prix elevés, le temps que je perde mon malus ca serai possible

Tu est ou?
Par Passang le 11 09 2005 21:23  R&eacutepondre en citant

Sur la mienne le mode éco c'est passage des rapports à 2000 (quand elle est froide). Je sais bien c'est papy, mais bon je fais 4 allers chez moi - boulot par jour, et en 5 kms elle atteind pas sa temp d'huile normale.

Donc même en roulant à froid très souvent, j'arrive à taper + de 600 kms à chaque plein. Record sur route à 820 kms (mais au fin fond du réservoir !). En roulant sous 3000-3500 tours, 700 kms en général.

Pour la puissance et la cylindrée, je trouve ça raisonnable comme conso . Maintenant je doute pas qu'en mode "rallye", en 400 kms le plein y soit passé , mais j'ai jamais testé encore.
Par Eden le 11 09 2005 21:26  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Sur la mienne le mode éco c'est passage des rapports à 2000 (quand elle est froide). Je sais bien c'est papy, mais bon je fais 4 allers chez moi - boulot par jour, et en 5 kms elle atteind pas sa temp d'huile normale.

Donc même en roulant à froid très souvent, j'arrive à taper + de 600 kms à chaque plein. Record sur route à 820 kms (mais au fin fond du réservoir !). En roulant sous 3000-3500 tours, 700 kms en général.

Pour la puissance et la cylindrée, je trouve ça raisonnable comme conso . Maintenant je doute pas qu'en mode "rallye", en 400 kms le plein y soit passé , mais j'ai jamais testé encore.

J'ai testé le mode "pur rally" sur la moitié de mon avant dernier plein et l'autre moitié autoroute Mulhouse-Strasbourg aller-retour.

j'ai fait 450 km avec 50 L.
Ok,ça fait 11L mais faut voir que j'ai quand même tiré tout les rapports au dessus de 6500-7000 pendant la moitié du plein.
Par Passang le 11 09 2005 21:31  R&eacutepondre en citant

Ben ça va j'aurais pensé que ça tournerait à 15L... Ca reste correct
Par Eden le 11 09 2005 21:34  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Ben ça va j'aurais pensé que ça tournerait à 15L... Ca reste correct

J'ai déja réussi à monter à 13,5L en faisant la même chose mais en faisant l'autre moitié en ville au lieu de l'autoroute.

Je pense que le fait de faire 50% d'autoroute a bien diminué la conso.

Pourtant,c'est assez bizarre car je trouve que la 6 n'est pas spécialement longue,4000 rpm pour 140.
Par Passang le 11 09 2005 21:44  R&eacutepondre en citant

C'est clair c'est pas un "overdrive" pour consommer moins, à 3000 tours on est à un peu plus de 100.
Ce week end j'ai conduit la Vectra diesel de mon père, à 100 en 6ième c'est environ 1600 tours/min. Pas étonnant que ça consomme rien ces mazout !
Par Eden le 11 09 2005 21:53  R&eacutepondre en citant

C'est clair
Par AirOne. le 11 09 2005 22:25  R&eacutepondre en citant

j'ai deja fais plus de 750km avec un pleins en ayant fait pas mal d'autoroute quand meme
par contre je vous entends parlé de temps d'huile a 90...
sur ma phase 1 c'est en bar gradué jusqu'a 8.
j'attends qu'elle soit a 4 mais quand je tappe dedans ca monte souvent a 6...
normal? ca correspond a quoi en °?
merci
Par Passang le 11 09 2005 22:46  R&eacutepondre en citant

A rien c'est la pression d'huile. C'est normal qu'elle augmente quand tu montes dans les tours.
Y'a souci quand elle descend sous 3 bars par contre

Sur les Ph1 c'est la pression d'huile, sur les Ph2 et Ph3 c'est le niveau puis la température...
Par Eden le 11 09 2005 22:52  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
A rien c'est la pression d'huile. C'est normal qu'elle augmente quand tu montes dans les tours.
Y'a souci quand elle descend sous 3 bars par contre

Sur les Ph1 c'est la pression d'huile, sur les Ph2 et Ph3 c'est le niveau puis la température...

Température seulement sur S16

Sur les autres,c'est que la pression
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés