306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

problème électrique masse ?

Par nonave le 20 09 2005 19:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une vielle 306 Style Diesel de 1995....

Je commence à avoir des pb électriques :

Les diodes des phares s'allument et s'éteignent..

Les clignotants accélèrent qd je freine..

Et récemment ma radio s'arrête et se rallume...

On m'a parler d'un problème de masse qui serait oxydé et ne ferait plus contact...

J'aimerai le nettoyer avec un brosse métallique...

Mais ou se trouve le point de masse sur les 306 ?

Ue autre idée pour résoudre ce problème..

D'avance merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par subimpreza06 le 20 09 2005 19:13  R&eacutepondre en citant

alors il ya pas mal de masse mais dans l'habitacle regarde celle qu'il ya vers la pedale d'embrayage (oxidé celle la sa m'etonne ) mais jette y un coup d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nonave le 20 09 2005 19:17  R&eacutepondre en citant

ok merci je vais regarder...

une autre idée pour ce problème ?
Par subimpreza06 le 20 09 2005 19:19  R&eacutepondre en citant

c'est quoi pour toi les diodes de phares??
les voyant au combiné??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nonave le 20 09 2005 19:23  R&eacutepondre en citant

les petites lumières / témoins (phares, feu de croisement) près du compteur...
Par asterixm le 21 09 2005 7:57  R&eacutepondre en citant

Des masses y en a 12000 !

Problème identique avec la DTurbo d'un pote. Cligno qui s'allume quand il freine. Si on trouve, je te tiens au courant.

Mieux, il a mis un coup de poing dans sa console centrale et là miracle : la clim fonctionnait à nouveau. Il l'a fait devant moi

Essaye toujours cette méthode... Ninja
Par nonave le 21 09 2005 9:41  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Des masses y en a 12000 !

Problème identique avec la DTurbo d'un pote. Cligno qui s'allume quand il freine. Si on trouve, je te tiens au courant.

Mieux, il a mis un coup de poing dans sa console centrale et là miracle : la clim fonctionnait à nouveau. Il l'a fait devant moi

Essaye toujours cette méthode... Ninja

Arf... 12000...

Je connais pas grand chose en voiture....

merci...

Nouvelle expérience aujourd'hui : je roulais sur l'autoroute trankil en écoutant la radio... soudain j'ai du freiner, et la, plus de radio et impossible de la remettre en marche...
elle fonctionnera certainement à mon prochain trajet....
Par pichouss le 21 09 2005 13:00  R&eacutepondre en citant

je sais pas si ça peux aider, mais sur la 306 de mon cousin il avait le cligno gauche qui accélérait légèrement quand il mettait les pharers et trés rapide quand il frénait, c'était un problème de masse au niveau du feu arrière gauche, donc comme je sais pas où est la masse j'ai mit un fil direct du connecteur du feu jusqu'au boulon dans le coffre et plus de problème!

si t'as la fleme de chercher les masses t'as qu'as les refaires toi même, tu refait des masses aux feux arrière, ça devrait régler les problèmes de clignos qui accélèrent au moins et si ya toujours problème à l'autoradio tu refait une masse à l'autoradio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par subimpreza06 le 21 09 2005 13:24  R&eacutepondre en citant

euh 12000 y doit y en avoir 1 au dessus de la pedale d'embrayage 2 sur la partie entre le coffre et la vitre arriere gauche et 1 pres de la portiere avant droite (faut que ecarte un peu le tapis de sol pour la voir) dans l'habitacle et 3 ou 4 dans le compartiment moteur
Par fastboy974 le 21 09 2005 14:50  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le soucis des clignos qui s'affolent sur ma premiére 306 et c'etait comme dit plus haut une masse au niveau du feu (sauf que moi c'etait le droit !! ) resulat nettoyé et resseré la causse et plus de prob !! par contre sur ma S16 j'ai p^lus de ventilation
Par mig le 21 09 2005 20:40  R&eacutepondre en citant

commence par netoyer t'es connectique de feu arriere, ca coute rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés