|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai une vielle 306 Style Diesel de 1995....
Je commence à avoir des pb électriques :
Les diodes des phares s'allument et s'éteignent..
Les clignotants accélèrent qd je freine..
Et récemment ma radio s'arrête et se rallume...
On m'a parler d'un problème de masse qui serait oxydé et ne ferait plus contact...
J'aimerai le nettoyer avec un brosse métallique...
Mais ou se trouve le point de masse sur les 306 ?
Ue autre idée pour résoudre ce problème..
D'avance merci, |
|
|
 |
|
alors il ya pas mal de masse mais dans l'habitacle regarde celle qu'il ya vers la pedale d'embrayage (oxidé celle la sa m'etonne ) mais jette y un coup d'oeil |
|
|
 |
|
ok merci je vais regarder...
une autre idée pour ce problème ? |
|
|
 |
|
c'est quoi pour toi les diodes de phares??
les voyant au combiné?? |
|
|
 |
|
les petites lumières / témoins (phares, feu de croisement) près du compteur... |
|
|
 |
|
Des masses y en a 12000 !
Problème identique avec la DTurbo d'un pote. Cligno qui s'allume quand il freine. Si on trouve, je te tiens au courant.
Mieux, il a mis un coup de poing dans sa console centrale et là miracle : la clim fonctionnait à nouveau. Il l'a fait devant moi
Essaye toujours cette méthode...  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Des masses y en a 12000 !
Problème identique avec la DTurbo d'un pote. Cligno qui s'allume quand il freine. Si on trouve, je te tiens au courant.
Mieux, il a mis un coup de poing dans sa console centrale et là miracle : la clim fonctionnait à nouveau. Il l'a fait devant moi
Essaye toujours cette méthode...  |
Arf... 12000...
Je connais pas grand chose en voiture....
merci...
Nouvelle expérience aujourd'hui : je roulais sur l'autoroute trankil en écoutant la radio... soudain j'ai du freiner, et la, plus de radio et impossible de la remettre en marche...
elle fonctionnera certainement à mon prochain trajet.... |
|
|
 |
|
je sais pas si ça peux aider, mais sur la 306 de mon cousin il avait le cligno gauche qui accélérait légèrement quand il mettait les pharers et trés rapide quand il frénait, c'était un problème de masse au niveau du feu arrière gauche, donc comme je sais pas où est la masse j'ai mit un fil direct du connecteur du feu jusqu'au boulon dans le coffre et plus de problème!
si t'as la fleme de chercher les masses t'as qu'as les refaires toi même, tu refait des masses aux feux arrière, ça devrait régler les problèmes de clignos qui accélèrent au moins et si ya toujours problème à l'autoradio tu refait une masse à l'autoradio |
|
|
 |
|
euh 12000 y doit y en avoir 1 au dessus de la pedale d'embrayage 2 sur la partie entre le coffre et la vitre arriere gauche et 1 pres de la portiere avant droite (faut que ecarte un peu le tapis de sol pour la voir) dans l'habitacle et 3 ou 4 dans le compartiment moteur |
|
|
 |
|
J'ai eu le soucis des clignos qui s'affolent sur ma premiére 306 et c'etait comme dit plus haut une masse au niveau du feu (sauf que moi c'etait le droit !! ) resulat nettoyé et resseré la causse et plus de prob !! par contre sur ma S16 j'ai p^lus de ventilation  |
|
|
 |
|
commence par netoyer t'es connectique de feu arriere, ca coute rien  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|