|
 |
|
On a un soucis pour brancher une dump valve sur une DTurbo.
Le T est bien mis, ça c'est bon, sur la durite échangeur.
Mais il reste un petit tuyau qui se ballade et qu'on ne sait pas où brancher.
En gros, la dépression ne se fait pas. Ca fait Pschi pschi à tout bout de champ.
Quelqu'un sait où brancher ce petit tuyau (durite) ?
J'ai MP Romg34 déja mais en attendant, si on peut nous aider.
Parce que rouler en faisant Pschi pschi pschit...
 |
|
|
 |
|
C'est bon, j'ai trouvé sur JSO, un gars a fait l'adaptation sur sa 205 TD moteur 1.9 de 306. |
|
|
 |
|
Des tofs ??? Et je crois que ton mec est sur inside aussi  |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Des tofs ??? Et je crois que ton mec est sur inside aussi  |
ouais c'est 306td974
Un copain qui voulait pas me dire comment il avait branché la sienne me dit : " Laurent, dis pas té !! dis pas, après tout le monde aura"
Il m'a trop fait rire.
Je précise que c'est le seul moyen d'obtenir un pschiit.
J'ai tout compris au système, c'était pas clair au départ mais là c'est bon.
Sources forum JSO, je me permets de poster les tofs ici. Ca a été réalisé par Pykki (désolé je suis pas sure du pseudo) sur sa 205 1.9 TD. Ses explications sont parfaites
Place aux tofs :
Montage en vrai :
|
|
|
 |
|
ah oui tu as une électrovane.
sur un moteur essence tu en as pas besoin, vue qu'il y a un papillion.
mais sur un gazout pour que sa fasse pschiiiii il faut une électro vanne. |
|
|
 |
|
Ouaip, la clé de tout c'est léléctrovanne. Sans ça, pas de pschiiiit
Ca monte pas en pression.
Ca fait pschi pschi à tout bout de champ.
Sur les HDI et TDI y a un pti boitier en plus qui contient l'éléctrovanne je crois, et quelques fils éléctriques, c'est un peu moins chiant.
Par contre la dump valve va lacher de l'huile (vapeurs) donc ça va crader tout autour
Un autre copain à débrancher le reniflard, il l'a mis vers le bas, un peu comme certains vieux camion.
Mais je sais pas si c'est bon pour le moteur. |
|
|
 |
|
et point de vue perfs a chaques changements de rapports le dump valve permet de garder de la pression? c'est efficace? |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Châtelain a écrit: | Des tofs ??? Et je crois que ton mec est sur inside aussi  |
ouais c'est 306td974 |
Non le mec à la 205  |
|
|
 |
|
donc a part le ptit bruit y'a quoi qui change? |
|
|
 |
|
donc a part le ptit bruit y'a quoi qui change? |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: |
|
beau bordel l'admission d'air
ce doit etre due au manque de place dans la 205  |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | asterixm a écrit: | Châtelain a écrit: | Des tofs ??? Et je crois que ton mec est sur inside aussi  |
ouais c'est 306td974 |
Non le mec à la 205  |
Ah oui, ROMG34 a une 205 1.9TD, je croyais que tu parlais de mon pote qui monte sa dump valve dans sa 306
Ouais, c'est serré dans la 205
On y passe plus 2 doigts. |
|
|
 |
|
vous en ete contend de ctte dump valve,sa vaut le coup ? |
|
|
 |
|
Oups je viens juste de voir ton MP je t'ai répondu un peu tard LOL!!
Moi j'en suis très content, sur un turbo gonflé et la pome réglée ca va bien,mais c'est vrai que je suis en 205 donc plus léger, mais bon ca me permet de faire des petits coucou aux 205 Gti  |
|
|
 |
|
pavert a écrit: | vous en ete contend de ctte dump valve,sa vaut le coup ? |
Moi j'en ai pas, mais je suis content pour les autres
A force, je me dis que l'effet de mode passera.
Je peux en acheter une mais arf... je me tate.
RomG34> ça te pisse pas de la vapeur d'huile lors de la décharge.
Parce que ça crade bien le moteur. sur 306 en tout cas. toi je sais pas où t'as fait passé ta durite d'échangeur  |
|
|
 |
|
ben moi c'est vraiment nikel mais le branchement n'est pas similaire à ta photo, pas une goutte d'huile, ma dump valve a 2 gros embouts(pas un seul comme sur ta photo, c'est à dire que tu coupes le tuyau de l'intercooler(le gros) et la dump valve se raccorde comme un t, ensuite j'ai une petite entrés sur la dump, celle ci est raccordée à mon électrovanne qui a 3 embouts, celui dont je viens de parler, un deuxième qui se raccorde avec un T au petit tuyau entre l'intercooler et la pompe à injection et le troisième qui va au master vac.
Déja 3000bornes parcourues avec le moteur que j'ai un peu gonflé et la dump et aucun souci de refoulement d'huile
a+  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | asterixm a écrit: |
|
beau désordre l'admission d'air
ce doit etre due au manque de place dans la 205  |
je ne sais pas pourquoi il a fait ca, dans la mienne j'ai réussi à passer le systeme d'origine avec filttre origine sans rien couper.  |
|
|
 |
|
mais tu as le filtre à droite toi, pas à gauche ?
c'est peut-etre sur les Xu7tde qu'il est à gauche, non ? |
|
|
 |
|
Non non je l'ai laissé à gauche comme sur 306, j'avais essayé de raccourcir et de le mettre à droite mais aucun gain alors je l'ai remis d'origine.
Peut etre que c'est iversé sur les Xu7tde, je ne connais pas ces moteurs.
Pour qu'on ne s'embrouille pas Droite ou gauche je te parle du moment ou tu es dans la voiture !!  |
|
|
 |
|
ah ok, l'inverse de ce que je voulais dire
en fait, sur les 405 td phase I et bx (moteur Xud7te) , il à droite (quand on est dans la voiture)
Et sur les 306 Xud9te, il est bien à gauche  |
|
|
 |