306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

qd changer la courroie de distrib qd on a pas l'historique?

Par corbier le 07 09 2005 22:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
voila j'ai acheté une 306 HDI de 2001 aux enchéres et je n'ai aucun historique de la voiture (il s'agit d'une voiture saisie par huissier)
Elle a bientot 132 000 km.
or je ne sais pas si la courroie a été changée et si oui, comment le vérifier et quand la changée? c'est 160000 km ou 5 ans, elle est de nov 2000 et ça va faire donc 5 ans.
Que faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nofear le 07 09 2005 22:12  R&eacutepondre en citant

quand on est pas sur faut mieux la changé,faut pas rigolé avec ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Passang le 07 09 2005 22:18  R&eacutepondre en citant

Sur la mienne c'est marqué par un autocollant sur le cache de distrib, tu peux regarder là c'est un début. Sinon tu peux pas savoir si elle a été changée, ou alors difficilement.

Si tu as un doute, le mieux c'est de la changer, tu seras tranquille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par corbier le 07 09 2005 22:37  R&eacutepondre en citant

ok merci pour les conseils! je vais voir si j'ai l'autocollant.
maisil se trouve ou? il faut démonter le gros cache ou c'est marqué HDI?
Par Passang le 07 09 2005 22:42  R&eacutepondre en citant

Non non faut pas démonter, sur la mienne c'est collé sur le cache de couroie de distrib, on le voit très bien sans rien démonter.
Mais bon c'est pas forcément mis, ça dépend de qui fait le changement de courroie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yov le 08 09 2005 8:22  R&eacutepondre en citant

J'avais le meme probleme que toi, je ne savais pas l'historique de la caisse, et j'ai du la faire changer. Et resultat elle était effectivement probablement d'origine à 150 000 km et 10 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par corbier le 08 09 2005 11:05  R&eacutepondre en citant

la mienne a 132000 km, je vais attendre un peu vers 150 000 car en ce moment les finances ne sont pas faciles
mais je dois partir a toulouse bientot (je suis sur paris) et j'irai le faire avant c'est plus prudent.
Autrement, est ce que la fuite de carburant que j'ai a cause des injecteurs est reconnu par peugeot? il me semble que oui mais qui peut me le confirmer?
Merci
Par djremus le 08 09 2005 22:32  R&eacutepondre en citant

150000? c la deuxième fois que tu la changes j'espère!
normalement c'est 120000 max non ? OU 5ANS QUOI!

pfiou! vs avez pas peur vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 08 09 2005 23:31  R&eacutepondre en citant

djremus a écrit:
150000? c la deuxième fois que tu la changes j'espère!
normalement c'est 120000 max non ? OU 5ANS QUOI!

pfiou! vs avez pas peur vous !
rohh mais ya personne qui suit. 10 eme fois que je le dis dans different topic depuit 2 jours .... 160000 kms ou 5 ans MAXI
j'en ai changer egulierement qui avait dans ces kilometrages la et tout allait bien .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 09 09 2005 7:21  R&eacutepondre en citant

160 000 moi je laisse pas jusque là.

Et quand on prend une voiture, si y a pas de carnet d'entretien, on change la distri. Y a plus de doute comme ça.

Une courroie qui pète c'est bye bye le moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 09 09 2005 10:11  R&eacutepondre en citant

Salut
Les données constructeurs sont 160 000 Kms maxi ( préconisé 140 000 Kms par les mécanos ), ou 05 ans; comme l'annonce CASIMFRED.
Pour partir sur de bonnes bases change le kit distrib complète.
Un investissement minime par rapport au prix du moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés