306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

fuite pompe a eau

Par samlepirat le 08 09 2005 11:49  R&eacutepondre en citant

Salut,
Voila mon probleme : j'ai sans doute une fuite au niveau de la pompe à eau ---> faut donc la remplacer. La courroie de distrib. a ete faite a 115000 kms. Prochaine courr distrib 230000kms.
1°) Dois je absolument la changer des que ca fuit ou je peux m en tirer en faisant gaffe au niveau de liquide de refroidissement car faut changer la courroie de dist si on change la pompe a eau ?
(Car je vais changer les amortisseurs et les pneus bientot)
2°) Pour combien j'en aurais (budget) pour pompe + distrib?
3°) J'ai vu sur une facture d entretien courroie accessoire a changer : kesako ??

J'ai une 306 Dturbo mod fin 95.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 08 09 2005 12:10  R&eacutepondre en citant

Ta fait combien de kilometres depuit que tu as changer la distri ? Ca fait combien de temps ?

La courroie accessoires s'es la courroie de la DA et de l'alternateur et de la clim quand il y en a une

Une pompe a eau et un kit distri, tu peux t'en tiré pour 150 € sur le net et 200 € ailleur sans la MO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par samlepirat le 08 09 2005 12:48  R&eacutepondre en citant

Elle a aujourd'hui 198700 kms.
Pour la DA, c'est vrai qu' elle couine en fin de course quand on braque a fond...
Par MAFIA 77 le 08 09 2005 13:44  R&eacutepondre en citant

alors change pompe a eau + distrib + courroie accesoire en gros 450 a 500 euros chez peugeot.
Pompe a eau meme en fesan gaff tu risk de roulé sans likide et donc de cramé ton moulin pour la courroie accessoire elle peut cassé a tt moment et donc tu te retrouve sans DA et sans charge pour la batterie voila faut tt faire obligé désolé ++
Par asterixm le 09 09 2005 6:35  R&eacutepondre en citant

Un kit distri complet tu t'en sors pour 200€ max, galets compris + pompe à eau.

La maind'oeuvre, tut rouves un mec mécano qui peut le faire. C'est pas trop compliqué sur un DTurbo pour un mécano.

350€ max toute la distri refaite.

Et 83000 kms pour ta courroie, tu peux quand même la refaire tu crois pas ?

Ta pompe à eau si elle fuit ben c'est comme rouler avec 4 boulons mals vissées, tu sais pas quand ça va lacher...

Donc change !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par samlepirat le 09 09 2005 12:03  R&eacutepondre en citant

Si j'opte pour la solution :
j'achete les pieces + je trouve un mecano a MO pas trop EXHORBITANTE du style pas PEUGEOT, pourriez vous me conseiller ou me fournir en pieces...
Par samlepirat le 09 09 2005 13:11  R&eacutepondre en citant

J'ai oublié de préciser :
...me fournir en piece sur le web...c'est moins cher pt etre...
Par asterixm le 09 09 2005 15:11  R&eacutepondre en citant

samlepirat a écrit:
J'ai oublié de préciser :
...me fournir en piece sur le web...c'est moins cher pt etre...

Bof, un centre de pièces détachées autre que peugeot c'est pas la mort non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés