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salut tout le monde,
voila depuis lundi j'ai un bruit suspect mais ja'arrive pasà savoir d'ou il provient!!!!
quand j'accélère au dessus de 20000 tour avec mon td en 2nde ou en 3ème mon moteur fait un bruit bizarre!! (ça fait crrrrrr comme quand on vide une baignoire ça fait toujours un bruit à la fin : désolé pour la compararison mais c'est exactement le même bruit) j'arrive pas à savoir ce que c'est!!!
apparament pas de fuite d'huile ni de fumée suspecte!!!
si quelqu'un connait ce problème merçi de m'aider
moteur : td dhy de 98 |
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peut etre le pot qui vibre, moi sa me le faisais aussi dès fois (essence pour moi)  |
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ah ouais quand meme..20000tours!tu m'etonne qu'il fait du bruit ton moteur
Désolé je peux pas t'aider..  |
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Sérieux ??? ça fait le bruit du siffon d'une baignoire ?
Ben dis donc.
Et juste en 2nde et 3ème ? la 4 et la 5 non ?
Ca doit peut être venir d'un liquide, à part le LDR je vois pas.
Ou un appel d'air mais où ?
Quand ça le fait tu tires fort dedans ou pas?
Toutes tes durites sont OK ? > Turbo, échangeur, Radiateur.
Pas de fuites sur une durite du circuit de refroidissement, genre dépot blanchâtre ? |
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asterixm a écrit: | Sérieux ??? ça fait le bruit du siffon d'une baignoire ?
Ben dis donc.
Et juste en 2nde et 3ème ? la 4 et la 5 non ?
Ca doit peut être venir d'un liquide, à part le LDR je vois pas.
Ou un appel d'air mais où ?
Quand ça le fait tu tires fort dedans ou pas?
Toutes tes durites sont OK ? > Turbo, échangeur, Radiateur.
Pas de fuites sur une durite du circuit de refroidissement, genre dépot blanchâtre ? |
avant c'était que la 2 et 3 maintenant c'est toute les vitesses aussi
ça le fait entre 2000 et 3000tr avant rien et apres non plus!!!
Bizarrement j'ai aucune perte de puissance par rapport à d'habitude
ben ça le fait même quand je ne tire pas dedans!!! c'est vrai que ça ressemeble plus à une vibration qu'un sifflement!!
et pour moi ça serai les durites ça le ferai tout le temps!!
je vais peut etre voir du coté de mon pot qd meme!!! |
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support moteur...  |
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306xsiMan a écrit: | support moteur...  |
Ca le ferai toute le temps nan???  |
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fivel562 a écrit: | 306xsiMan a écrit: | support moteur...  |
Ca le ferai toute le temps nan???  | non moi ca le fesait pendant l'espace de 200 ou 300tr/min seulement... |
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306xsiMan a écrit: | fivel562 a écrit: | 306xsiMan a écrit: | support moteur...  |
Ca le ferai toute le temps nan???  | non moi ca le fesait pendant l'espace de 200 ou 300tr/min seulement... |
Ca coute cher ça!!!!!  |
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ba vos mieux bricoler soi meme...
je suis incapable de me rapeler ce qu' fait mon père sur le mien...  |
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ok merci kev
ce qui est chiant c'est que ça fait rien à l'arret et que ça va pas etre evident de voir d'ou ca vient  |
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fivel562 a écrit: | ok merci kev
ce qui est chiant c'est que ça fait rien à l'arret et que ça va pas etre evident de voir d'ou ca vient  |
et bien pour savoir si c'est le support moteur,ouvre le capot et accelère progressivement...deja tu vera si le moteur bouge beaucoup,et si tu entend le bruit...
essaye de stabilisé au regime moteur ou ca fait le bruit |
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306xsiMan a écrit: | fivel562 a écrit: | ok merci kev
ce qui est chiant c'est que ça fait rien à l'arret et que ça va pas etre evident de voir d'ou ca vient  |
et bien pour savoir si c'est le support moteur,ouvre le capot et accelère progressivement...deja tu vera si le moteur bouge beaucoup,et si tu entend le bruit...
essaye de stabilisé au regime moteur ou ca fait le bruit |
ok je vais essayer ça |
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j'avais le méme probléme sur une autre 306.
j'ai changé l'échappement et j'ai viré la céramique dans le cata.
le bruit était toujours présent, impossible de savoir de ou il venait.
a la fin j'ai laché l'affaire et j'ai mis une admision directe pour couvrir le bruit.
le bruit était présent a chaque passage de vitesse et un peut sur les déccélérations par contre quand j'étais bien dans les tours elle ne faisait pas de bruit.
je pense que ça viens de la ligne d'échappement, verifie le collecteur et son tube. |
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l'artiste a écrit: |
j'avais le méme probléme sur une autre 306.
j'ai changé l'échappement et j'ai viré la céramique dans le cata.
le bruit était toujours présent, impossible de savoir de ou il venait.
a la fin j'ai laché l'affaire et j'ai mis une admision directe pour couvrir le bruit.
le bruit était présent a chaque passage de vitesse et un peut sur les déccélérations par contre quand j'étais bien dans les tours elle ne faisait pas de bruit.
je pense que ça viens de la ligne d'échappement, verifie le collecteur et son tube. |
ok parceque moi j'ai déjà un kit d'admission et je l entend encore!!! et en plus je suis décatalyser!!! |
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fivel562 a écrit: | l'artiste a écrit: |
j'avais le méme probléme sur une autre 306.
j'ai changé l'échappement et j'ai viré la céramique dans le cata.
le bruit était toujours présent, impossible de savoir de ou il venait.
a la fin j'ai laché l'affaire et j'ai mis une admision directe pour couvrir le bruit.
le bruit était présent a chaque passage de vitesse et un peut sur les déccélérations par contre quand j'étais bien dans les tours elle ne faisait pas de bruit.
je pense que ça viens de la ligne d'échappement, verifie le collecteur et son tube. |
ok parceque moi j'ai déjà un kit d'admission et je l entend encore!!! et en plus je suis décatalyser!!! |
ouep mais moi c'était un essence, l'admission ne fait pas le méme bruit.
mais je l'entendais toujours un peu ce bruit de friture.
ce qui est sur c'est qu'il ne provient ni du cata ni de l'admission... |
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confirmation j'ai tirer dedans comme un dingue en revenant du boulot et maintenant meme a l 'arrte il fait du bruit et a mon avis ca vien du niveau du collecteur |
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ouep collecteur+tube, c'est les seules choses que je n'est pas eu le temps de vérifier.
probléme d'étanchéité au niveau du collecteur je pense.
il faudré regarder comment il est posé
.........
pffff pis celui a qui je les revendu, il la cassé 15 jours aprés. |
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si c'etait un probleme d'etanchéité du collecteur ca ferait un bruit de merde tout le temps |
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306xsiMan a écrit: | si c'etait un probleme d'etanchéité du collecteur ca ferait un bruit de mince tout le temps |
pas forcément la ça le fait quand tu joue avec l'accélérateur.
quand ta vitesse est stable les gaz d'échappe le sont aussi.
par contre quand tu appuis le flux n'est pas le méme.
enfin ça reste une hypothése. |
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