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Eh oui, encore une confrontation de l'essence au diesel.
Ce n'est pas réellement un débat sur les performances de tel ou tel moteur mais plutôt un constat.
J'en parle ici parce qu'à force de fréquenter des voitures de "pousseurs", je suis étonné.
Les essences ont la joie de monter à 7000 tours et d'avoir bien plus de canassons avec une moindre cylindrée.
Mais que dire de ces nouveaux moteurs Hdi de plus en plus performants.
Je passerai sur les bon vieux Turbo diesels.
Voir une 306 ou 206 Hdi toucher le 200 km/h en 4ème, ça ça m'émoustille.
Voir une 206 Hdi préparée mettre dans le vent un Audi 2.0 Tdi de 140 cv, ça ça fait plaisir.
Bien sure, vous l'aurez compris, il n'y a plus de rupteur.
Du mazout à 6500 tours, qui l'aurait cru ???
145 cv avec une base de 90cv c'est pas mal.
Surtout quand un mazout se fritte aisément avec des S16 pour ne citer qu'elles.
Bon, on admettra une chose, la durée de vie du moulin sera pas mal diminuée si on lui tire tout le temps dans la tronche, mais après c'est le pied qui dose.
Les vaniteux en S16 d'origine n'ont qu'à bien se tenir, y a parfois du soucis à se faire lorsqu'on voit cette grosse fumée noire sortir d'un pot 102mm inox. Dans un joli brouhaha.
L'avantage aujourd'hui c'est qu'avec nos tracteurs, on a le couple à très bas régime.
L'autre avantage, c'est qu'on peut faire des réglages de fou furieux sur l'electronique.
Et les moteurs Hdi sont solides et y a un turbo.
Vous trouvez pas grisant de se faire dépasser par un tracteur ???
Moi j'aimerais pas.
LA conso on s'en fou même si c'est 12L/100 à 4500trs vu le prix du gasoil par rapport à l'essence.
Pour en finir, j'ai vu des monstres en diesel, du + 60cv et d'autres encore.
Du côté de chez moi y a des barges qui préparent les tracteurs en dragsters, et qui ridiculisent ceux qui consomment du 11L/100 en roulant à 100km/h.
Prépa sympa sur Hdi:
-Ligne complète inox sur mesure
-admission BMC
-programmation (très important) et calage de pompe
-échangeur
-suppression rupteur :o
-embrayage competition
-quickshift
+50cv sans trop de problèmes. Y as pas de flingage de moteur ou quoique ce soit tant qu'on tire pas dedans 24/24.
C'est pour les petites bourres quoi...
Mais le top c'est le couple qui est phénoménal.
Sur essence S16:
-Ligne inox complète maison
-BMC
-arbre à cames modifié
-embrayage compet
-reprogrammation
-nouvelle boîte de vitesse si nécessaire
etc....
et 20L aux 100. Mais que du bonheur. |
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Je vien d'acheté un mag d'auto aujourd'hui et ya le test de la nouvelle 206 HDI 110 ch !!! Et parret qu'en reprise, elle est meilleur que la 206 RC !!!! :o Et vi :o |
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casimfred a écrit: | Je vien d'acheté un mag d'auto aujourd'hui et ya le test de la nouvelle 206 HDI 110 ch !!! Et parret qu'en reprise, elle est meilleur que la 206 RC !!!! :o Et vi :o |
oui... mais un moteur comme celui de la Rc, il ne faut pas mesurer les reprises de 80 Ã 120 en 4eme ou 5eme..
C'est limite en 2eme  |
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:?
faut pas pousser non plus... mazout a 6500trs meme si c qu'une bourre une fois par semaine en 6 mois il est mort le pauvre moteur...
"LA conso on s'en fou même si c'est 12L/100 à 4500trs vu le prix du gasoil par rapport à l'essence."
Si j'ai acheté un gasoil c'est justement pour la faible consomation... si jamais je me met a faire plus de 9L/100 avec un gasoil je passe tout de suite a l'essence... pasque la diff de prix essence /gasoil elle est pas énorme...
Je reconnais que les diésels récents marchent trés forts ! Excélentes perfs par rapport à leur conso mais il ne faut pas pousser le vice à aller comparer un hdi 110 à une RC...
ne serai-ce que pour le plaisir de conduite, incomparable... |
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en mm temps le prix des pieces pour ajouter des chevaux au hdi ca vaut bien une bonne prepa pour qu'un s16 depasse les 220ch donc...
Mais les derniers hdi ont le feux au cul...enfin g vu un test du 1.6hdi de 92ch et bien il se fait depassé par un tdi 75 de chez WW (c3 contre polo dans turbo). Donc faut attendre les comparatifs pour les autres moteur. |
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Faut dire la RC est linéaire alors !!! |
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pichouss a écrit: | faut pas pousser non plus... mazout a 6500trs meme si c qu'une bourre une fois par semaine en 6 mois il est mort le pauvre moteur...
"LA conso on s'en fou même si c'est 12L/100 à 4500trs vu le prix du gasoil par rapport à l'essence."
Si j'ai acheté un gasoil c'est justement pour la faible consomation... si jamais je me met a faire plus de 9L/100 avec un gasoil je passe tout de suite a l'essence... pasque la diff de prix essence /gasoil elle est pas énorme...
Je reconnais que les diésels récents marchent trés forts ! Excélentes perfs par rapport à leur conso mais il ne faut pas pousser le vice à aller comparer un hdi 110 à une RC...
ne serai-ce que pour le plaisir de conduite, incomparable... |
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asterixm> c'est vrai que les discussions sur le 'combat' diesel/essence n'en finiront jamais, mais tu conviendras qu'à prépa égale entre une essence/diesel, les moteurs atmos essences seront plus stables et plus fiables dans le temps que les diesels, comme la plupart des diesels sont à turbos de nos jours. |
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Ouais actuellement c'est clair que les moteurs essence se prépareront toujours mieux. Quand vous aurez vu des Skyline ou des Supra préparées à + de 1'000 ch, vous comprendrez ;-) |
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pour moi mazout c'est voiture economique qui a des performance satisfaisante,mais pas obliger sportive!!
un diesel c pas fais pour faire des course!
dans ses cas là tu prend un essence et c tout!
mais en meme temps faut dire que les diesel de maintenant pousse fort!
mais c que sur reprise ou acceleration.
met un diesel vs essence sur autoroute en vitesse max et tu verras que l'essence te fais l'amour sans probleme!
tout le monde le sais bien ya du couple et le fais de gonfler donne encore plus de couple sur mazout, mais fais une prepa + 40ch mazout et fais la meme prepa + 40ch sur essence tu verras la diff. de prix et de performance!
petite 1.6l 100ch essence bouffe un 1.9l mazout
mazout=td,hdi et autre turbo biensur |
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ce que je comprend mais alors pas du tout, c'est pourquoi préparer un diesel???
à la base si tu prends un diesel c'est pour faire beaucoup de bornes, pas beaucoup consommer donc des économies....
donc préparer un diesel c'est con je trouve, car les sous que tu mets dans la prépa ca te comble déjà la différence de prix avec une essence du même nombre de chevaux qu'avec la prépa!
je consois que ca doit être un plaisir de pousser un diesel a 6000 tours, mais le bruit du rugissement n'a pas grand chose à voir avec celui d'une S16/RC en même temps...
enfin bref je trouve ca con de faire une prépa +50cv sur un diesel, car c'est l'opposé de sa philosophi: l'économie!
si tu veux un diesel qui pousse tu prends des 150cv comme les Leon ou Golf et au moins le moteuir est prévu pour durer 300 000 bornes et ca marche bien, parce que pousser une 206HDi a 200en 4 tu m'exseras mais le moteur dure peut etre 60 000kms dans ce cas.
Au final ben prépare qui veut sa diesel, mais je trouve ça limite bête, et ce qui me fera tjs penser que les diesel 'est pas fait pour la compétition c'est le bruit du claquement du tracteur : : |
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ouep meme moi ayant un TD je ne le préparerais pas, car ca augmentera la conso et c'est pas pour autant que je mettrait la pige au golf TDI 130 (c ca qui m'interesse moi) malgré que les TDI 90 on du souci a se faire actuellement, si je veux du bourrinage je prend un s16 bv6, ou je passea un moteur TDI 150 chez seat (leon 4 sport), alfa (156 ) ou Golf 4....mais bon |
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306biturbo94 a écrit: | pour moi mazout c'est voiture economique qui a des performance satisfaisante,mais pas obliger sportive!!
un diesel c pas fais pour faire des course!
dans ses cas là tu prend un essence et c tout!
mais en meme temps faut dire que les diesel de maintenant pousse fort!
mais c que sur reprise ou acceleration.
met un diesel vs essence sur autoroute en vitesse max et tu verras que l'essence te fais l'amour sans probleme!
tout le monde le sais bien ya du couple et le fais de gonfler donne encore plus de couple sur mazout, mais fais une prepa + 40ch mazout et fais la meme prepa + 40ch sur essence tu verras la diff. de prix et de performance!
petite 1.6l 100ch essence bouffe un 1.9l mazout
mazout=td,hdi et autre turbo biensur |
Euhh j'ai grillé une 306 1.6 L avec les derniers TU a 100 ch l'autre jours !!!
Sans mal ^^ et pourtant le gars il a trafiqué ca caisse rabaissé et tout !!! |
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casimfred a écrit: | Euhh j'ai grillé une 306 1.6 L avec les derniers TU a 100 ch l'autre jours !!!
Sans mal ^^ et pourtant le gars il a trafiqué ca caisse rabaissé et tout !!! |
Bref... :? |
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BuBu a écrit: | casimfred a écrit: | Euhh j'ai grillé une 306 1.6 L avec les derniers TU a 100 ch l'autre jours !!!
Sans mal ^^ et pourtant le gars il a trafiqué ca caisse rabaissé et tout !!! |
Bref... :? | Je crois qu'il faut pas continué pour ca !! ca va finir en baston général : :
BREF :D |
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Je trouve que les prix des voitures diesel est dissuasif!!
En effet pour avoir les meme perf qu'un moteur essence milieu de gamme (100ch) Faut d'éboursé 2 foix plus alors vive le sans plomb :D |
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C'est pas comparable.
Prends un Diesel sans Turbo et une essence sans turbo ou alors les 2 avec et là tu verras que le Diesel n'est pas si super que ca...
Facile d'avoir du couple avec un turbo. |
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ca deviens ridicule ce topic, et tout le monde s'exite pour pas grand chose, comparer l'imcomparable, un TD ou HDi c'est pour l'economie, la faible consommation de diesel et la grande route, les essences pour les trajet pas troplong et la sportivité c'est tout, maintenant on s'en fout que votre TD a deja grillé des essence ou l'inverse, car si on prend en compte le prix des carburants et des assurance et de l'entretien on s'en sortira plus et tout le monde se tapera sur la gueule et y'aura le clan Mazout contre le clan essence (bon ok je pousse un peu loin la :D )
donc :
1 - Le gasoil c'est bien pour la consommation et les grandes routes et long trajet
2 - les essences pour le confort (bruit) et les court trajet car plus consommateurs
et voila :) |
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jackseg a écrit: | C'est pas comparable.
Prends un Diesel sans Turbo et une essence sans turbo ou alors les 2 avec et là tu verras que le Diesel n'est pas si super que ca...
Facile d'avoir du couple avec un turbo. |
Je confirme, avec mon 1l9d sans turbo je me fait massarcer par le 1l4 et meme la clio 1l2 de ma soeur n'a rien a m'envier niveau perfs... |
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Moi je pulverise mon pote en clio 1.2 L :D : : |
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