|
 |
|
Bonjour,
Voila quelque fois j'ai l'aiguille de vitesse qui reste a zero quand je roule!!!!
Exemple:
Je rooule en 3° donc a peut pré 55 Km/h ai mon compteur est a zero!!! et dés que je mais un coup de clakson l'aiguille remonte étrangement!!!!!
je pensé que c'était le capteur de vitesse qui était mort maintenant j'ai un doute!! Car sa le fai pas tout le temp; defoi l'aiguille fonctionne correctement et d'un coup sa va faire sa!!!
S. O .S Aidez moi merci  |
|
|
 |
|
Tu as un compteur a cable, ou électronique ? |
|
|
 |
|
moi j'ai pareil en hiver, l'aiguille reste bloqée a 0, et quand elle commence a monter, elle reste bloquée disons a 100 meme une fois areté
le compteur qui debloque c'est tout |
|
|
 |
|
Ou peut etre le capteur qui grippe |
|
|
 |
|
moi je driais de changer ton combiné
regarde lorsque ton aiguille tombea zero si ton compteur kilometre marche toujours si oui b tu a la reponse en haut |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | moi je driais de changer ton combiné
regarde lorsque ton aiguille tombea zero si ton compteur kilometre marche toujours si oui b tu a la reponse en haut |
moi les kilometres continuent a tourner malgré l'aiguille bloquée |
|
|
 |
|
verifie tes aiguilles si tu lzs a demonter au moins une fois, des fois il suffit de les reclipser comm il faut sur leu cran, pour ma part, c'était ça, mais si tu dis que quand tu klaxonne, ça repart, alors là  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | subimpreza06 a écrit: | moi je driais de changer ton combiné
moi les kilometres continuent a tourner malgré l'aiguille bloquée |
ba si ton aiguille n'est pas bloqué car elle est trop enfoncé change ton combiné car si ton odometre marche ca veut dire que l'info vitesse est bien recu par ton combiné mais qu'il n'arrive pas a la retransmette sur le cadran |
|
|
 |
|
J'ai deja eu se probleme sur certain modele, la cause..... de l'eau qui etait dans la prise du capteur
C'est quand meme con tout ca  |
|
|
 |
|
Ben moi c'était sur une 405 SRi de 1991, l'aiguille s'était bloquée par contre à 50km/h... Alors bien sur quand je le disais à mon père au début, il prétendait qu'il roulait à la bonne vitesse... Sauf que arrivé sur la nationale, il s'est vite posé des questions
Une pichnette sec sur le compteur et c'est reparti
Par contre pour toi, je me demande si ce n'est pas un court-circuit ou un cable naze  |
|
|
 |
|
J'ai eu un coup le sympome sur une twingo le compteur afficahit soit rien soit ..... 255 km/h me suis posé des questions  |
|
|
 |
|
Bonjour moi j'ai ni l'aiguille qui marche ni le compteur kilométrique!!!
C'est donc le capteur de vitesse car mon compteur est par capteur il n'y a pas de cable?
Defois il délire il monte jusqua ma vitesse a laquel je roule et il redescent a zero et la il bouge plus..........
Que doi-je faire svp?
OU EST CE PUTAIN DE CAPTEUR JAI PAS TROUVER SUR LA BOITE??? Pouvez vous m'indiquer avec présicion ou il est? Merci
P.S : C'est quoi exactement un combiné? |
|
|
 |
|
Le combiné c'est le compteur et le capteur se trouve en sortie de differentiel la ou va se loger le cardan droit |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour les gars !!
Merci pour c'est info bien précise je vais vérifier sa et je vous tien au courant.
D'aprés vous il faut que je change le capteur de vitesse? ou il faut juste que je le nettoy? Comment il faut si prendre pour le nettoyer?
Merci |
|
|
 |
|
A mon avis mieux vaut le changer que le nettoyer |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | A mon avis mieux vaut le changer que le nettoyer | A mon avis mieux vaut d'abord le nettoyer et ne le changer qu'ensuite si le nettoyage n'a rien réglé |
|
|
 |
|
Comment nettoyer le capteur de vitesse une foi démonté? |
|
|
 |
|
Tu le demonte et tu vpasse de la bombe de nettoyant frein dessus mais ca va servir a rien  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Tu le demonte et tu vpasse de la bombe de nettoyant frein dessus mais ca va servir a rien  |
 |
|
|
 |