|
 |
|
ba voila j'ai mon faisceau de coupé dans la portiere conducteur , il et coupé juste aprés la prise.
donc avez vous une solution pour le reparé pour pas trop chere(sachan k'il et coupé juste dans le moule)? car chez peugeot c'est 160 euro ( faisceau + main d'oeuvre). |
|
|
 |
|
deja vu sur le forum
cherche et tu devrais trouver  |
|
|
 |
|
Beaucoup on eu ce probleme.
 |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Soit plus explicite : Quelle portière? Quel faisceau? Quelle prise?
 |
|
|
 |
|
ben portiere conducteur
le faisceau complet
la prise entre le faisceau qui sort de la voiture et celui de la portiere. |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est la maladie sur 306  |
|
|
 |
|
Re
Il n'empeche que ce serait bien de savoir si le faisceau est coupable d'une panne de retro, de lève-vitre ou de fermeture.75€ le faisceau! Peut etre qu'il serait possible de reparer les fils coupables, par des raccords ?
 |
|
|
 |
|
si les fils sont coupé a ras le connecteur il te sera tres difficile de reparé |
|
|
 |
|
Dans ce cas, pas d'autre solution que de changer tout le faisceau!?
 |
|
|
 |
|
bidouille87 a écrit: | Re
Il n'empeche que ce serait bien de savoir si le faisceau est coupable d'une panne de retro, de lève-vitre ou de fermeture.75€ le faisceau! Peut etre qu'il serait possible de reparer les fils coupables, par des raccords ?
 |
chez moi ça a été la centralisée et les vitres électriques qui marchaient plus. Faisceau conducteur aussi et fils coupés a ras donc réparation chez peugeot... |
|
|
 |
|
Normalement il fonc une prise de rechange. Mais c'est vrai que la derniere fois que j'ai voul ue en commander une au boulot chez peugeot y'en avait plus. Peut etre que chez citroen ?  |
|
|
 |
|
moi j'ai acheté le faisceau à une casse 10 euros ( connecteur avec 10 cms de fils)mais le problème est que les couleurs des fils ne correspondaient pas avec ceux de ma voiture, donc un vrai casse tête pour trouver quels fils allaient ensemble.
j'avais démonter la portiere pour avoir un super accès avec le fer à souder, j'ai soudé et mis du chatertone sur chaque fils.
Maintenant tout marche à par la centralisation qui délire, du coup j'ai simplement viré le fusible de la centralisation.
L'essentiel pour moi, c'était surtout les vitres et le haut parleur et surtout de ne pas dépenser bcp d'argent |
|
|
 |
|
je vient d'acheté un faisceau d'occaz sur ebay a 15euros.
j'espere que les couleurs vont correspondre avec mon faisceau.
sinon pour moi la panne était plus de commande de leve vitre passager et HP qui délire.
personne a le schéma electrique des fois? |
|
|
 |
|
au cas ou, sur auto plus il parle de la 306 et justement il parle du pb de faisceaux qui es trop court, il dise que c'est un defaut de conception et que peugeot doit prendre tout en charge.
ca concerne les 306 jusqu'en 98.
a voir.... |
|
|
 |
|
volverine a écrit: | au cas ou, sur auto plus il parle de la 306 et justement il parle du pb de faisceaux qui es trop court, il dise que c'est un defaut de conception et que peugeot doit prendre tout en charge.
a voir.... |
Ouf la mienne est de 2000  |
|
|
 |
|
volverine a écrit: | au cas ou, sur auto plus il parle de la 306 et justement il parle du pb de faisceaux qui es trop court, il dise que c'est un defaut de conception et que peugeot doit prendre tout en charge.
a voir.... |
t'es sur de se que tu dit?
sa me parré un peu tard d'y allé maintenant avec ma voiture qui est de 1994 quand meme. |
|
|
 |
|
je suis interessé par une confirmation (voir une photocopie de l'article mais bon...interdit)
j'ai autoplus du 18 avril et ça serait sur celui du 11 apparemment ... |
|
|
 |
|
a voir.... | Hum il est pas trop court mais trop fragile. Et puis moi ma voiture etait de 99 et j'ai eu ce faisceau achanger et j'en ai fais au garage de 2000 qui l'avait aussi.
Chez peugeot il donne 2 h de MO rien que pour une porte
Si vous avez pas les meme couleurs s'est facile. prennez un multimetre qui bip qua,d il y a continuité, vous testez chaque fils et vous les rellier petit a petit jusqu'a dernier. Pour faire ca il fauit bien sur déposer la porte. |
|
|
 |
|
Tu as raison , ce sont des cables rigides, ils auraient du mettre des souples!
Pour refaire le mien j'ai déposé la porte, ca m'a pris 2 minutes MAIS ATTENTION! mettez du tissus entre l'aile et la porte pour éviter les rayures! |
|
|
 |