|
 |
|
Salut a tous,
J'ai un p'tit probleme dans ma sono, depuis quelque temps maintenant j'ai un bruit electrique qui sort de mes enceintes a la meme "hauteur" que mon régime moteur (quand j'accelere ca augmente et vice versa).
Chose assez banal pour la plupart d'entre vous, sauf que je pense avoir fait mon install plûtot correctement c'est à dire que mes rca (2 paires car 2 amplis) passent d'un coté du véhicule et les alims passent de l'autre coté.
J'ai également verifier mes 3 masses (une masses différentes pour chaque ampli qui sont prisent respectivement sur le boulon du montant de la ceinture), la masse de l'autoradio je l'ai refaite moi meme, partant directement de l'autoradio vers un boulon en bas des pieds du coté passager.
Avez vous des idées sur la provenance de ce bruit ? :s J'avoue que la j'sais plus quoi faire, j'suis un peu (beaucoup ) perdu !
Edit : Bon j'ai du nouveau ...
Je "sais d'ou vient le probleme", en tout cas je sais de quel ampli il vient !
Donc je m'explique, a la sortie de mon poste j'ai 2 entré RCA (donc 2 in, 2 out) et j'ai relié un de mes amplis a celles-ci (l'autre ampli ne servant que pour le sub est branché sur la sortie RCA dédié au Sub)
Donc voila mon probleme, quand j'ai un rca de branché c'est nickel, quand je branche le 2eme tout seul le son est nickel également ... le probleme vient quand les 2 RCA sont branchés !!!!!
Je ne pense pas que ca peut venir d'un RCA en particulier car branché tout seul il marche !
D'ailleurs j'ai changé les RCA en les inversant de leur sortie habituelles (l'avant a l'arriere) et le probleme est le meme ---> un rca branché c'est Ok, 2 en meme temps y'a ce p*tain de bruit assourdissant !
Donc par solidarité, si vous avez une petite idée d'ou cela peut venir je suis preneur !!! sinon j'crois que j'vais peter un plomb !
Dernière édition par Festey le 29 08 2005 13:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
moi aussi j'avais ce soucis...d'ailleurs j'ai surement toujours ce probleme mais ma sono est demonté...
En tout cas c'est un probleme de parasites,ptete que les rca sont merdique...  |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | moi aussi j'avais ce soucis...d'ailleurs j'ai surement toujours ce probleme mais ma sono est demonté...
En tout cas c'est un probleme de parasites,ptete que les rca sont merdique...  |
Possible ouais ... mais bon un rca merdique ferait-il du bruit ?
J'pense que j'vais allé verifer ca de suite, au moins j'suis fixé :)
Merci. |
|
|
 |
|
disons qu'un rca merdique n'est pas assez isolé face au parasite...enfin si je dis pas de connerie |
|
|
 |
|
Methode a la Overkill qui a mouru pour trouver les parasites des voitures des ces potes
Alors tu as fait les choses bien, deja il faut savoir que plus tes masses sont commune en alimentation moin tu auras des parasites. Donc moi je suis allé jusqu'a tiré la masse de mon autoradio jusqu'a la meme masse que mes amplis.
Ensuite le coup du cable RCA, il y a aussi des problemes, il faut vérifier que la masse des tes RCA ne soient pas coupés de l'autoradio a tes amplis.
Et encore une chose, il existe du materiel qui t'envoye des parasistes a approximités de tes alimentations (Temporisateur optionnel, Beeper a distance et autres gadjet mis en vracs dans la voiture).
Et puis sans parler que certain ampli qui sont fixés sur le chassis du véhicules ne possèdent pas de filtre, donc ampli a visé sur du bois ou autre matiere isolante.
Et j'ai meme poussé le vise a isolé mes cables d'alimentation, en prenant des gaines aviations de les fixés a la masse de la voiture et les faire parcourir sur les grosses alimentations.
CONCLUSION plus rien ne les perturbes :D
En gros juste pour dire, vérifie la masse de tes RCA :D |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Et puis sans parler que certain ampli qui sont fixés sur le chassis du véhicules ne possèdent pas de filtre, donc ampli a visé sur du bois ou autre matiere isolante. |
Mes 2 amplis sont fixé sur une planche de bois, elle meme fixé sur la banquette, et oui tout etait dans les regles :D
Grace a 306xsiman, j'ai trouvé le probleme
Et oui ca venait bien d'un rca ... il etait denudé a un endroit, il devait surement touché la taule ou autre, j'ai isolé et nickel
Donc un grand merci à toi ainsi qu'a Overkill pour son post qui lui aussi m'aurait tout autant aidé, mais j'etais deja dans ma caisse a résoudre le probleme
Merci les gars (y) |
|
|
 |
|
derien
content de t'avoir renduservice  |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | derien
content de t'avoir renduservice  |
oui ça fait toujour plaisir  |
|
|
 |
|
Hé bin non les gars fausse joie !
En enlevant les rca's au cul du poste j'm'était apercu qu'un avait un probleme ... donc je l'ai regardé et il etait "dénudé" je pensais que ca venait donc de la ...
Et ce matin j'prends ma caisse et j'entends le bruit
Donc rebelotte faut qu'j'me replonge dessus :s |
|
|
 |
|
Bon j'ai du nouveau ...
Je "sais d'ou vient le probleme", en tout cas je sais de quel ampli il vient !
Donc je m'explique, a la sortie de mon poste j'ai 2 entré RCA (donc 2 in, 2 out) et j'ai relié un de mes amplis a celles-ci (l'autre ampli ne servant que pour le sub est branché sur la sortie RCA dédié au Sub)
Donc voila mon probleme, quand j'ai un rca de branché c'est nickel, quand je branche le 2eme tout seul le son est nickel également ... le probleme vient quand les 2 RCA sont branchés !!!!!
Je ne pense pas que ca peut venir d'un RCA en particulier car branché tout seul il marche !
D'ailleurs j'ai changé les RCA en les inversant de leur sortie habituelles (l'avant a l'arriere) et le probleme est le meme ---> un rca branché c'est Ok, 2 en meme temps y'a ce p*tain de bruit assourdissant !
Donc par solidarité, si vous avez une petite idée d'ou cela peut venir je suis preneur !!! sinon j'crois que j'vais peter un plomb ! |
|
|
 |
|
tu n'as pas un troisième fil sur tes rca un plus petit? car moi sur les miens j'ai ce troisième fil et il faut le brancher sur une masse à chaque extrémité afin d'éviter tout parasites (à voir dans ton cas)...  |
|
|
 |
|
AtilaSeb a écrit: | tu n'as pas un troisième fil sur tes rca un plus petit? car moi sur les miens j'ai ce troisième fil et il faut le brancher sur une masse à chaque extrémité afin d'éviter tout parasites (à voir dans ton cas)...  |
Oui le petit "remote", j'l'ai branché sur l'amplecement dedié a l'arrivé sur l'ampli ... normal quoi (j'sais pas pourquoi tu parles de masses, a moins que cette "amplacement" est une masse ! )
Et sinon meme si l'un ou l'autre des 2 rca auraient ce petit fil (remote) qui partirait en vrille, pourquoi quand je branche qu'un seul Rca il marcherait ?
En tout cas j'irais voir ce petit fil de plus prés, voir s'il est pas dénudé quelque part.
Merci en tout cas ! |
|
|
 |
|
Coucou,
A mon avis tu as une différence de masse entre les deux amplis :
As tu branchés la masse de chaqu'un des tes amplis au même endroits, ensuite.
Et pour finir prend d'autre calbe RCA et essai sont t'amuser a tout refaire l'install, juste flotant pour vérifié. |
|
|
 |
|
moi j'avais ce probleme et en fait c'était mon ampli qui alimenté mes haut parleur qui merdait tout implement! essai de changer d'ampli |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Coucou,
A mon avis tu as une différence de masse entre les deux amplis :
As tu branchés la masse de chaqu'un des tes amplis au même endroits, ensuite.
Et pour finir prend d'autre calbe RCA et essai sont t'amuser a tout refaire l'install, juste flotant pour vérifié. |
Oui j'ai 2 masses différentes ... chacune prise au montant des ceintures arrieres !
Mais je ne pense pas que le probleme vienne de la (puisqu'avec 1 Rca branché sur l'ampli tout baigne ... et pas 2 )
Demain j'essaierai comme t'as dit avec un rca "flotant", je te tiendrais au courant, merci bien
sportive28 a écrit: | moi j'avais ce probleme et en fait c'était mon ampli qui alimenté mes haut parleur qui merdait tout implement! essai de changer d'ampli |
Heu c'est cher quand meme un ampli
J'essairai de voir avec un autre ampli si le probleme survient aussi :)
Merci |
|
|
 |
|
ce n'est pas forcement bête qu'il ai une résistance entre tes deux masses (tes deux amplis).
Tu peux prendre un ohmetre et mesuré entre tes deux masse pour vérifié.
Autrement ce que dit sportive28, n'a pas forcement tors, mais essai plutot de te faire prété un ampli
Pourquoi je dit ça, c'est en ce moment meme, je suis en train de rajouter des filtre a l'interieur de l'ampli d'un pote.
Oui il fuit grave. Donc parasite a donf.
Bref rien n'est impossible.
1/ commence par mettre un RCA volant
2/ réunis tes masses
3/ fait toi prété un ampli (meme une merde) |
|
|
 |
|
Alors, voila des nouvelles du front !
Ce matin a la premiere heure (oui oui, ce probleme m'empeche de dormir ) je monte dans ma 306 et je desinstalle encore une fois mon poste.
J'essaie de séparé le remote, les réunirs, les isolés ... bref' idem ! (je disais que le seul point commun entre les 2 rca etait les remote ... et ui 1 rca tout seul ca marche et 2 ca fait des parasites, donc je pensai que ca pouvais etre la "réunification" des 2.
Ensuite je m'attaque au rca volant ... pas super simple sur mon installation, donc j'ai recup le rca de mon second ampli (qui lui est hors de cause car carrément debranché) et je test ... apparement c'est idem !
Au moment de laissé tomber je regarde ca :
Bon la photo n'est pas nette, mais a coté des rca il y a un "bouton" X-Over pour regler les filtres il me semble, 3 options : full, LPF et HPF
Donc si je le laisse sur full PAS DE BRUIT DE PARASITE, mais bon mon installation se doit de se regler sur HPF, et la en reglant l'intensité des pass le son sort avec + ou - de parasites !
Bref, j'espere que vous avez compris, et donc je m'demande pourquoi ce petit reglage entraine ceci ?
Merci les camarades d'inside  |
|
|
 |
|
Bon essai de réunir les masses des tes amplis (pour commencer).
Ensuite comme je le disai plus haut ton ampli a un pb de fuite de masse.
Possible qu'un bon coup de fer a souder resoud ton probleme (enfin j'espere).
Au fait qu'elle est la marque de ton ampli et depuis quand fonctionne t il ? |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Bon essai de réunir les masses des tes amplis (pour commencer). |
Je m'y mets cet aprem
overkill a écrit: | Ensuite comme je le disai plus haut ton ampli a un pb de fuite de masse.
Possible qu'un bon coup de fer a souder resoud ton probleme (enfin j'espere). |
Ouais j'pense que c'est la solution la plus probable, surtout que j'ai deja du ressouder un RCA qui foiré a l'interieur
Le probleme c'est que le RCA ca se voyait qu'il etait dessoudé, alors que pour trouver la fuite de l'ampli avec les condensateurs c'est pas gagné pour moi
overkill a écrit: | Au fait qu'elle est la marque de ton ampli et depuis quand fonctionne t il ? |
C'est un Magnat classic 480, j'l'ai depuis pres d'un an, ce probleme survient depuis 3 mois environ.
Je l'avais acheter d'occaz mais il etait (et est) en parfait état !
J'pense qu'il doit avoir 2/3 ans |
|
|
 |
|
bon tu devrais essayer avec un autre ampli, pour finaliser tes essais, mais il y a tres fortes de chances, que ton ampli possède des soudures sèches. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|