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C'est un peu une expérience mais je pense que cela pourra peut etre etre utile à certains.
Mes jantes sont voilées (je pense à force de rouler sur des routes en mauvais états...). La n'est pas le problème.
Mi aout, je fais changer les pneux chez Feu vert et le gars me confirme qu'elles sont voilées mais qu'il les a équilibrée et que ce devrait vibrer vers 120-130km/h...
Après tests lors de mon départ en vacances, la vibration débute fortement à 110km/h (vibration du tableau de bord + volant) et augmente jusqu'à 150...après la voiture est vraiment instable.
Sur certaines des jantes, il y avait déja + de 100gr.
Aujourd'hui ma voiture était en révision chez mon garagiste habituel, je lui en est donc touché 2 mots et il m'a dit qu'il regarderait.
Ce soir je prend ma voiture et je test.
Aucune vibration jusqu'à 150 (pas pu prendre plus vite, y'avait une vache qui traversait et je répondait a mon téléphone en ayant déposé ma canette de bière Bref ); Parfait!! il fait vraiment du bon boulo....
En arrivant chez moi je regarde un peu les plombs qu'il a déplacé/rajouté.
Sur 3 des 4 roues ca va, il y en a mais ce n'est pas exécif.
Je regarde la dernière (coté conducteur à l'avant) et la , j'ai compté environ 475gr ; j'avais jamais vu ca!
Voila, j'ai 4 autres jantes que j'ai récupéré à faire réparer avant le prochain changement de pneu... |
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oua la masse qui ya m'enfin c'est bien o moins c'ets ékilibré + |
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Moi aussi ils ont galéré pour équilibrer mais y a que 50 g par roue ce quie est déja pas mal |
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Et dire que passer 100 gr une jante est sencé etre foutu
moi j'ai environ 100 gr a cahque jante mais je les ai bien equilibré la fois derniere et s'est d'un calme par rapport a la fois d'avant ou je voyait plus le TDB a plus de 110 telement il bougait
Pour info ces jantes sont asser compliqué a equilibrer. J'en bave a chaque fois... surement a cause qu'on peut pas la serrer depuit le centre mais par les 4 trous des goujons. C'est pas aussi precis  |
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casimfred a écrit: | Et dire que passer 100 gr une jante est sencé etre foutu
moi j'ai environ 100 gr a cahque jante mais je les ai bien equilibré la fois derniere et s'est d'un calme par rapport a la fois d'avant ou je voyait plus le TDB a plus de 110 telement il bougait
Pour info ces jantes sont asser compliqué a equilibrer. J'en bave a chaque fois... surement a cause qu'on peut pas la serrer depuit le centre mais par les 4 trous des goujons. C'est pas aussi precis  |
Pareil avec des cyclone neuves |
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hé fait gaffe en cas d'orage
c'est une 306 4*4? |
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oh purée le mécano a utilisé toute sa tablette  |
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j'ai exatement le meme probleme la voiture vibre a 130km mais apres c'est assez stable
le delire c'est quand les pneu s'usse il faudrais aller de nouveau les faire equilibrer  |
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Ce qui est curieux s'est que vous elles se voilent comme ca ...
Moi j'ai toujours 100 gr et la jante n'est absolument pas voilé a l'oeil nu meme apres mon accident qui m'a fait monter un gros trotoir avec les 4 roues a au moins 40 ou 50 c'est a peine qi j'ai une egratignure  |
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Moi elle s'est mise a vibrer aa 140 km/h juste apres avoir changé les pneus et fait l equilibrage. La qualite d'uncertain centre auto specialiste du pneu dont je tairai le nom d euromaster m'inquiete...
Le type a fait l'equilibrage juste apres avoir monté le pneu mais ca tremble a 140km/h... |
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schowcar68 a écrit: | j'ai exatement le meme probleme la voiture vibre a 130km mais apres c'est assez stable
le delire c'est quand les pneu s'usse il faudrais aller de nouveau les faire equilibrer  | C'est normal  |
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samlepirat a écrit: | Moi elle s'est mise a vibrer aa 140 km/h juste apres avoir changé les pneus et fait l equilibrage. La qualite d'uncertain centre auto specialiste du pneu dont je tairai le nom d euromaster m'inquiete...
Le type a fait l'equilibrage juste apres avoir monté le pneu mais ca tremble a 140km/h... |
Déja, normalement, on ne fait pas l'équilibrage d'une roue lorsqu'on vient de monter un pneu neuf. Ca ne sert a rien puisque le pneu n'est pas encore fait et va bouger un peu. C pour cette raison que maintenant, je fais toujurs monter mes pneus chez Feux vert avec l'assurance pneu gratuite avec les equilibrages a volonte et lorsque je fait mopnter des boudins neuf, je leur dis "perdez pas votre temps, vous me revoyer dans 2 jours pour un nouvel equilibrage" et les types n'y croient pas. Et lorsque j'y retourne apres 2/300kms, la, il sont nickels apres (jantes toles ou alu) |
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Tu fais collection de poids sur ta jante ou quoi.Le mieux serait de retrouver une jante en casse et de mettre celle qui est voilée en roue de secours |
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Z28 a écrit: | samlepirat a écrit: | Moi elle s'est mise a vibrer aa 140 km/h juste apres avoir changé les pneus et fait l equilibrage. La qualite d'uncertain centre auto specialiste du pneu dont je tairai le nom d euromaster m'inquiete...
Le type a fait l'equilibrage juste apres avoir monté le pneu mais ca tremble a 140km/h... |
Déja, normalement, on ne fait pas l'équilibrage d'une roue lorsqu'on vient de monter un pneu neuf. Ca ne sert a rien puisque le pneu n'est pas encore fait et va bouger un peu. C pour cette raison que maintenant, je fais toujurs monter mes pneus chez Feux vert avec l'assurance pneu gratuite avec les equilibrages a volonte et lorsque je fait mopnter des boudins neuf, je leur dis "perdez pas votre temps, vous me revoyer dans 2 jours pour un nouvel equilibrage" et les types n'y croient pas. Et lorsque j'y retourne apres 2/300kms, la, il sont nickels apres (jantes toles ou alu) |
J'ai entendu parler de cela. J'y croyais pas au début. Cette méthode n'est pas applicable sur pneu réchappé. Jamais fait encore. |
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Z28 a écrit: | samlepirat a écrit: | Moi elle s'est mise a vibrer aa 140 km/h juste apres avoir changé les pneus et fait l equilibrage. La qualite d'uncertain centre auto specialiste du pneu dont je tairai le nom d euromaster m'inquiete...
Le type a fait l'equilibrage juste apres avoir monté le pneu mais ca tremble a 140km/h... |
Déja, normalement, on ne fait pas l'équilibrage d'une roue lorsqu'on vient de monter un pneu neuf. Ca ne sert a rien puisque le pneu n'est pas encore fait et va bouger un peu. C pour cette raison que maintenant, je fais toujurs monter mes pneus chez Feux vert avec l'assurance pneu gratuite avec les equilibrages a volonte et lorsque je fait mopnter des boudins neuf, je leur dis "perdez pas votre temps, vous me revoyer dans 2 jours pour un nouvel equilibrage" et les types n'y croient pas. Et lorsque j'y retourne apres 2/300kms, la, il sont nickels apres (jantes toles ou alu) |
Merci du truc. |
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Bon en fait c'est des plombs de 2,5gr et non 25 ce qui fait un peu moins mais la plaquette fait quand meme son effet au premier coup d'oeil. |
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Ahh je pensais qu'une barette de plomb fesait 60 Grs comme ou je taff  |
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Citation: | Châtelain a écrit: | casimfred a écrit: | Et dire que passer 100 gr une jante est sencé etre foutu
moi j'ai environ 100 gr a cahque jante mais je les ai bien equilibré la fois derniere et s'est d'un calme par rapport a la fois d'avant ou je voyait plus le TDB a plus de 110 telement il bougait
Pour info ces jantes sont asser compliqué a equilibrer. J'en bave a chaque fois... surement a cause qu'on peut pas la serrer depuit le centre mais par les 4 trous des goujons. C'est pas aussi precis  |
Pareil avec des cyclone neuves |
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Je ne sais pas si cela va vous aider mais j'ai eu ce problème une fois. Après avoir changé mes pneus avant, lorsque je repars avec la voiture à 110km/h il commence à y avoir des vibrations au volant. Je me suis dit que les roues n'ont pas été équilibrées et que je me suis fait gruger. En revenant au garage je vois un des mécaniciens et il regarde les jantes. Il me dit qu'il faut mettre les boulons anti-vol à l'opposé de la valve car cela provoque à grande vitesse un déséquilibre et des vibrations. Ils sont légèrement plus lourds.
Hé bien en repartant plus rien, je n'avais plus de problème...
Depuis j'ai refais l'expérience en mettant les boulons du côté de la valve pour vérifier et cela effectivement provoque quelques vibrations.
Dernière édition par Madinina le 18 09 2005 10:15; édité 1 fois |
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Madinina a écrit: | Citation: | Châtelain a écrit: | casimfred a écrit: | Et dire que passer 100 gr une jante est sencé etre foutu
moi j'ai environ 100 gr a cahque jante mais je les ai bien equilibré la fois derniere et s'est d'un calme par rapport a la fois d'avant ou je voyait plus le TDB a plus de 110 telement il bougait
Pour info ces jantes sont asser compliqué a equilibrer. J'en bave a chaque fois... surement a cause qu'on peut pas la serrer depuit le centre mais par les 4 trous des goujons. C'est pas aussi precis  |
Pareil avec des cyclone neuves |
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Je ne sais pas si cela va vous aider mais j'ai eu ce problème une fois. Après changé mes pneus avant lorsque je repars avec la voiture à 110km/h il commence à y avoir des vibrations au volant. Je me suis dit que les roues n'ont pas été équilibrées et que je me suis fait gruger. En revenant au garage je vois un des mécaniciens et il regarde les jantes. Il me dit qu'il faut mettre les boulons anti-vol à l'opposé de la valve car cela provoque à grande vitesse un déséquilibre et des vibrations. Ils sont légèrement plus lourds.
Hé bien en repartant plus rien, je n'avais plus de problème...
Depuis j'ai refais l'expérience en mettant les boulons du côté de la valve pour vérifier et cela effectivement provoque quelques vibrations. |
J'ai fait l'inverse. Pour que la valve + écrou antivol = goujon de roue. Pour avoir le même poids de chaque côté |
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