306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

instalation d'un sub + ampli

Par etnies le 13 06 2007 15:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

-Je viens d'acheter un Sub Xplod (diametre 25 (1100W) et un ampli Terminator 900W, j'ai acheter cela a un ami a bon prix et le materiel n'a jamais étais utiliser et il est neuf et comme j'y connais pas grand chose je sais pas si c'est du bon materiel(Pouvez vous me dire si je sortirer de bonne basse?.

-Voila sinon j'ai un poste Sony 4*50W les HP avant sont des JBL (35W RMS,2voies) que j'ai payer 90euros au feux vert le vendeur ma dit que c'est de la bonne qualiter sa reste a voir et les HP a l'arriere sont des Pionners (350W,diametre 20Cm,3Voies) que j'ai payer 150euros
J'ai fais une plage arriere en Medium et bien fixer mes HP et la qualiter du sonore a changer par rapport a l'ancienne plage en carton
Avec tous cela j'ai deja une tres bonne qualiter sonore

-Mais mon probleme c'est pour l'instalation du Sub et de l'ampli donc mes questions sont:

-Dois-je amplifier juste le Sub ou le Sub et les HP?
-Si j'amplifie les HP quel cablage doit je faire?
-Si j'amplifie le Sub quel cablage doit je faire?
-et de quel coté dois je faire passer les cable pour ne pas avoir de parasite?

J'ai deja fais le cablage de la baterie a l'ampli c'est la seul chose que je sais.

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojolafrite le 13 06 2007 16:03  R&eacutepondre en citant

Dois-je amplifier juste le Sub ou le Sub et les HP?

moi je pense pas car la puissance est trop fort por les hps.. j'ai deja tester et mon baffle s'est arraché

ben commme dit je pense

tu tires juste un cable rca (rouge blanc) de ton autoradio à l'ampli, l e fils de la batterie à l'ampli, un autre cable de l'autoradio à l'ampli que quand tu allumes l'autoradio l'ampli s'allume(2 eme cable d'alim) et tu tires un fil du plus de l'ampli au plus du sub et meme chose avec le moins

moi j'ai fait passer le RCA coté passager et les 2 alimentations du coté conducteur

voila.. sinon demande à ton pote de t'aider..
Par tony306xs le 13 06 2007 21:38  R&eacutepondre en citant

quel est la puissance rms de ton ampli et combien a t il de canaux?
sinon moi j'amplifierai les hps avant et le sub ponté sur 2 sorties de l'ampli! voila apres tout depend de la puissance de l'ampli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par ykaran le 14 06 2007 5:27  R&eacutepondre en citant

etnies a écrit:
Bonjour a tous,

-Je viens d'acheter un Sub Xplod (diametre 25 (1100W) et un ampli Terminator 900W, j'ai acheter cela a un ami a bon prix et le materiel n'a jamais étais utiliser et il est neuf et comme j'y connais pas grand chose je sais pas si c'est du bon materiel(Pouvez vous me dire si je sortirer de bonne basse?

Déjà ce serait bien qu'on ne parle pas de choses qui ne veulent rien dire à savoir la puissance max qui n'est qu'un argument de vente pour les enseignes ! jamais un sub Xplod n'a sorti 1100w RMS !
Quand à ton ampli ce serait bien que tu nous donne sa description (nombre de canaux, puissance rms)
Pour l'ampli du peu que j'ai pu chercher sur le net, ca semble etre un peu de la quincaille.. désolé mais je pense pas qu'il tienne beaucoup niveau puissance
c'est celui là non ? http://www.priceminister.com/offer/buy/16339901/Amplificateur-Terminator-Gx-9004-Ii.html

Citation:

-Mais mon probleme c'est pour l'instalation du Sub et de l'ampli donc mes questions sont:

-Dois-je amplifier juste le Sub ou le Sub et les HP?

Ton ampli est trop juste je pense pour faire les 2

Citation:

CAD ?

Citation:

meme question, cad ?

Citation:

Ben pour ça tu fais passer tes rca d'un côté, ton cable d'alim de l'autre et surtout tu branches ton cable de masse le plus court possible sur un point fixe bien nettoyé (poncé par exemple pour une meilleure conductivité)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par etnies le 15 06 2007 11:56  R&eacutepondre en citant

oui c'est bien cette ampli il a 4 canaux et ya ecrit 900W mais je sais pas combien il a de watts RMS et pour le Sub c'est celui la http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7285

comment peut on faire tenir la masse a la carroserie?
Par ykaran le 15 06 2007 13:49  R&eacutepondre en citant

avec une petite recherche tu aurai trouvé ta réponse donc à l'avenir merci de chercher avant

la masse tu peux la fixer à un des boulons de fixations de ceinture de sécu des passagers sous la banquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés