|
|
 |
|
Donc voila ce problème je le traine depuis 6 mois, je l'avais déjà expliqué, la mise en route du ventillo d'habitacle fait progressivement remonter les essuis glaces.
Pire, j'ai aussi remarqué que celui ci fait baisser la lumière du tableau de bord et MONTER immédiatement l'aiguille de température d'eau de 20°c.
Bref cette masse fout le soucl partout et je la soupçonne d'etre à l'origine également de ma chauffe moteur et de mon ralenti instable qui monte à 1300 tr. DONC, j'ai décidé de la résoudre (et voir la suite une fois la masse en place).
J'ai donc testé la masse du ventillo, connecteur 2 de la borne du 8045 (voir RTA pdf qui circule) comparé à la carrosserie de la voiture: Résultat: 300 kohms de résistance et 70 mvolts permanents dedant Il est clair que le cable n'est plus à la masse.
D'après la RTA le cable doit immédiatement aller au connecteur marron 13 broches de la prise B003 ( B sur l'image 2, c'est juste en bas à gauche sous le volant), et au passage, à la masse!
Je n'ai PAS trouvé la masse... De plus suivre le cable ne m'envoie pas au B003 comme le dit la doc, mais JUSTE au connecteur du réglage de la vitesse de ventillation! J'ai donc quand même décidé de mesurer la masse de "l'autre coté du cable" (selon la doc), coté B003. Problème, le connecteur ne ressemble à rien! Les cable arrivent d'un coté mais ne ressortent pas de l'autre...!
En attendant de vraiment pouvoir savoir ce qu'il est de ce cable, j'ai mis le cable à la masse sur la charnière de la bagnole et le problème de ventillation / tableau de bord / essuit glace à disparu
Quelques images pour mettre en valeur ma description: PLEASE les modos, je demande une petite dérogation pour la hauteur de mes images, des liens à cliquer seraient vraiment chiant! 1000 mercis !
EDIT: B003 est une liaison équipotentiel, il est finalement normal que rien ne sorte de l'autre coté.
Dernière édition par Crisot le 12 11 2005 19:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tout marche bien avec une "masse pourrie" ?
Ben t'embête pas, garde ton nouveau fil de masse.
Mais fixe-le sur une vraie masse: sur ma phase 1, je crois me souvenir qu'il y a une vis de masse sous la boite à gants, près de la portière.
Sinon, tu devrais trouver des bonnes masses vers la colonne de direction. |
|
|
 |
|
Ouai mais avant de mettre une masse à l'arrache j'aimerais bien savoir pourquoi l'autre n'est plus lÃ
De plus, le connecteur B003 est une "borne équipotentielle"... Après recherche sur le net, voici la définition:
"Liaison électrique spéciale destinée à mettre au même potentiel, ou à des potentiels voisins, des masses ou des éléments conducteurs étrangers à l'installation électrique"
DONC, le cable doit bel et bien aller à B003, et c'est lui qui doit donner la masse référence à tout le monde. Soit B003 est HS (est ce que ça se peux?) soit mon cable vas bel et bien pas au bon endroit. (pas logique...)
RE-EDIT: En fait une liaison équipotentielle... Est juste un connecteur où tout se retouche dedant. Il ne doit donc y avoir que des masses à B003. Il me suffit de trouver un autre circuit utilisant B003 et de tester cette masse. Si la masse part elle aussi en live, il y a fort a parier (oxydation?) que plus beaucoup de masse ne sont valables dans l'electronique de la bagnole. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|