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Racoursissement du tuyau d'arrivée d'air

 
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Par 90E le 03 06 2004 12:49  R&eacutepondre en citant

ch'sais pas si vous voyez mais après l'écope d'air le tuyaux par en direction de la boite à air en faisant un coude vers le bas...
est ce possible et surtout utile de racourcir le manchon pour le brancher en direct sur la boite à air (lieu ou le filtre il y a) ??

je me demande ça car g vais agrandir l'écope alors g me suis dis pourquoi pas optimiser le flux d'air aussi :?:

rappel : j'suis en mazout dons les KAD dynamique... euh... c pa pour moi :cry:
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Par Aero le 03 06 2004 13:33  R&eacutepondre en citant

achète moi ma 1.4l ce sera plus simple :P
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Par GreMLinS le 03 06 2004 14:00  R&eacutepondre en citant

Ton filtre est d'origine?

Moi j'ai juste decouper l'ecope pour que l'air "plus frais" rentre dedans mais pas la tuyauterie. Je ne pense pas qu'il y ai une grosse difference si tu a le filtre d'origine.
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Par 90E le 03 06 2004 14:14  R&eacutepondre en citant

oui filtre d'origine :|
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Par GreMLinS le 03 06 2004 14:21  R&eacutepondre en citant

laborda a écrit:
oui filtre d'origine :|



donc je ne pense pas que ca te fasse gagner quelque chose de racouricir les tuyaux mais quitte a essayer, essaye. Ton air sera plus frais mais tu va aussi gaver ton moteur en air frais avec les tuyaux droit et je ne sais pas ce que ca donnera...(le filtre d'origine va p-e un peu casser le gavage d'air, vu ces dimensions et son epaisseur)
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Par JaY le 06 06 2004 14:50  R&eacutepondre en citant

C'est le genre de modifs (sa et la ddécoupe de l'écope d'air) qui réalisée seul feront effectivement gagner un peu ... Mais tellement peu que ce sera indecelable ... En revanche bcp de petites modifs de ce genre mise ensemble peuvent faire une petite difference qui se remarquera légèrement.

Pourquoi pas de kadinamique pour ton mazout ? :?:
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Par 90E le 07 06 2004 8:41  R&eacutepondre en citant

du genre le peugeot qui se monte sur les 106 :?: et qu'on peut mettre sur les 306 :?:
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Par NonoTHX le 07 06 2004 16:15  R&eacutepondre en citant

Un kkit d'admission dynamique !

Un kit admission direct mais dans une boite qui évite que l'air chaud arrive dessus !

Plus tu as d'air chaud qui rentre dans ton admission et moins ta voiture sera performante !

Trouve toi un bout de durite pour essayer ton idée avant de tout découpé !

Comme te l'as dit Jay, tout seul à peine perceptible mais au fur et a mesure... un léger gain, mais rien d'extraordiaire
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Par JaY le 07 06 2004 22:19  R&eacutepondre en citant

C'est ce que l'on appel optimiser

EN gros avec une bmc en caricaturant ton moteur devrait marcher la journée aussi bien qu'en pleine nuit quand l'air est bien frais :roll:
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Par NonoTHX le 08 06 2004 8:25  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
C'est ce que l'on appel optimiser

EN gros avec une bmc en caricaturant ton moteur devrait marcher la journée aussi bien qu'en pleine nuit quand l'air est bien frais :roll:


Ce qui veut dire que tu vas quasi rien gagner jsute un peu plus de souplesse !

Sinon tu peux faire régler ta pompe d'injection... tu vas gratter quelques chevaux mais pas grand chose non plus sur un 1.9D (71ch -> 74/75 ch maxi) !
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Par 90E le 08 06 2004 9:35  R&eacutepondre en citant

c'était juste une idée comme ça ...
pour l'air frais j'suis au courant
mais comment tu veut que je fasse avec la durite... :?:
et si on déplace la boite à air vers le bas du moteur ya plus d'air frais ...
possible ou pas ? :!:
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Par asterixm le 08 06 2004 20:46  R&eacutepondre en citant

Mets un filtre à air boite sport, c'est toujours ça de pris.
Un KAD c'est minimum 200 € et le gain sera pas terrible.

PAr contre, comme l'a dit Jay, en changeant quelques trucs ça et là, tu auras un petit gain.
Mets un peu plus de débit dans la pompe et là tu auras un mieux, associé au filtre à air sport (K&N par exemple).
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