|
 |
|
Sur mon auto les 4 roues frottent les pare-boue, essentiellement quand je suis un peu chargé et que la route est bosselée.
Je précise que mon auto est d'origine (jantes en 14, pneus en 185x60) que mes amortos arrières ont + de 240 000 et ceux de devant + de 150 000 .
Cela dit, même avec des pompes à vélo, ça ne devrait pas toucher.
Ce problème étant récurant sur les 306, j'aurais aimé que les gens qui ont eu ce soucis, et qui y ont remédié exposent leur méthode.
Par avance, merci de votre participation
Je pense que ce topic pourra être utile à pas mal de monde  |
|
|
 |
|
tu es rabaissé?Si non je pense qu'il ne te reste plus qu'a changer tes amortos car meme charger a 5 dedans et d'origine,ca ne devrait pas toucher comme tu le dis  |
|
|
 |
|
Non, non, entièrement d'origine...
Mais avant d'ivestir, je voudrais savoir comment ça se refixe. |
|
|
 |
|
ce sont des clips tout simples qui tiennent le pare boues, avec une ou deux vis torx sur le PC AV.
Mais à mon avis si tu n'avais plus ces clips, ton pare boue serait déja à terre.... |
|
|
 |
|
Il est peut être coincé dans la moulure des ailes, non? |
|
|
 |
|
oui il se coince dans le rebord d'aile et se fixe ave les clips. Mais sans clips, ca tombe à 50km/h (expérience inside, j'ai rouler dessus ! ) |
|
|
 |
|
Tu les enlèves, comme ça plus de problème.
Sinon tu coupes les partie qui frottent. |
|
|
 |
|
vous savez combien ça coûte ces trucs ?
on a du me voler l'arrière gauche , ça fait vilain
et les clips ça se rachète ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
oui les clip's s'achete, mais je crois que c'est 10/12 pieces minimum |
|
|
 |
|
vankuish => les 3/4 des 306 sorties ne l'ont pas ce fameux pare boue arrière gauche ! Eh oui, vas-t-en y comprendre quelque chose......... |
|
|
 |
|
Personne n'a refixé les siens, autrement que par l'origine? |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Tu les enlèves, comme ça plus de problème.
Sinon tu coupes les partie qui frottent. |
Mauvaise idée, enfin City dis surement ca pour deconner, la boue caillou et le reste par partout, mais vrement partout, la boue degoulinne entre les feux av et l'aile et capot, c'est plus que degeulasse.
Et quand on lave la voiture y a encore de la boue qui sort des ailes
sinon couper la ou ca frotte et "colmatter" avec le produit noir qu'on met sous les chassis pour proteger  |
|
|
 |
|
Ouais, mais Cyti93 ne connais que le goudron, la terre, il n'en a jamais vu...  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Ouais, mais Cyti93 ne connais que le goudron, la terre, il n'en a jamais vu...  |
oui mais ce cas la l'eau "sale" sur la route suffi ( d'ailleur il a un feu ki prend l'eau, surement ce garde bou manquand )
enfin moi j'en ai pas a l'avant et franchement j'en ai marre, mes ailes sont pleines de gravier collé avec du goudrons pck chez moi toutes les routes sont gravillonnées depuis 2 - 3 semaines  |
|
|
 |
|
ah mince alors, je pensais que j'en avais vraiment un lÃ
un jour ça m'a choqué
sinon 10/12€ la vis en plastoc  |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | ah mince alors, je pensais que j'en avais vraiment un lÃ
un jour ça m'a choqué
sinon 10/12€ la vis en plastoc  |
ben je sais pas ou t'est allé j'ai acheter 2 euro les 6 clip en plastic moi.
seb |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | vankuish => les 3/4 des 306 sorties ne l'ont pas ce fameux pare boue arrière gauche ! Eh oui, vas-t-en y comprendre quelque chose......... |
Ah bon???... parceque moi non plus je l'ai pas (3 portes commerciale à la base ) et je croyais qu'il manquait... |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | sinon 10/12€ la vis en plastoc  |
à mon avis, mig voulais dire qu'on ne peut pas les acheter à l'unité, mais par 10 ou par 12 uniquement  |
|
|
 |
|
bah c'est niquel alors  |
|
|
 |